suggestion pour une prochaine version de outlook express

4 réponses
Charles St-Laurent
Bonjour,

J'aimerais adresser une suggestion à propos de Microsoft Outlook Express. Je
voudrais pouvoir créer des combinaisons de règles pour le filtrage de mes
courriels. Ainsi, je pourrais dire par exemple: "si je reçois un courriel de
telle personne et que le sujet contient tels mots, supprime ce courriel du
serveur".

Je sais que la plupart des gens sont quelquefois confus dans les
combinaisons de règles. Par exemple, peu de gens réalisent qu'un ET est
prioritaire à un OU. Alors, peut-être que la solution serait d'implémenter
deux modes de filtrages de courriel: un mode normal et un mode avancé. Ainsi
tout le monde serait content...

Charles St-Laurent

4 réponses

Corinne Rainbow
NewsGroups : Charles St-Laurent
nous a dit / has told us
Bonjour,

J'aimerais adresser une suggestion à propos de Microsoft Outlook
Express. Je voudrais pouvoir créer des combinaisons de règles
pour le filtrage de mes courriels. Ainsi, je pourrais dire par
exemple: "si je reçois un courriel de telle personne et que le
sujet contient tels mots, supprime ce courriel du serveur".

C'est une règle tout à fait faisable - je ne vois pas où est le
problème.
Si De = (une certaine personne) ET si Objet contient (mot) alors
supprimer du serveur - mettre cette règle au premier rang.

Je sais que la plupart des gens sont quelquefois confus dans les
combinaisons de règles. Par exemple, peu de gens réalisent qu'un
ET est prioritaire à un OU. Alors, peut-être que la solution
serait d'implémenter deux modes de filtrages de courriel: un mode
normal et un mode avancé. Ainsi tout le monde serait content...

Charles St-Laurent

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON
instead of 32, put 30 and take off NON
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

JacK
sur les news:%,
Corinne Rainbow signalait:
NewsGroups : Charles St-Laurent
nous a dit / has told us
Bonjour,

J'aimerais adresser une suggestion à propos de Microsoft Outlook
Express. Je voudrais pouvoir créer des combinaisons de règles
pour le filtrage de mes courriels. Ainsi, je pourrais dire par
exemple: "si je reçois un courriel de telle personne et que le
sujet contient tels mots, supprime ce courriel du serveur".

C'est une règle tout à fait faisable - je ne vois pas où est le
problème.
Si De = (une certaine personne) ET si Objet contient (mot) alors
supprimer du serveur - mettre cette règle au premier rang.

Lut

Faisable mais inutile : Pour supprimer directement sur le serveur il n'est
tenu compte que de l'objet et pas du corps du message
avec OE, tout ce que tu indiques d'autre dans la règle est ignoré ;)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?ojoFyWG7FQ
@(*0*)@ JacK

Hugues
.
"JacK" a écrit dans le message de
news:
sur les news:%,
Corinne Rainbow signalait:
NewsGroups : Charles St-Laurent
nous a dit / has told us
Bonjour,

J'aimerais adresser une suggestion à propos de Microsoft Outlook
Express. Je voudrais pouvoir créer des combinaisons de règles
pour le filtrage de mes courriels. Ainsi, je pourrais dire par
exemple: "si je reçois un courriel de telle personne et que le
sujet contient tels mots, supprime ce courriel du serveur".

C'est une règle tout à fait faisable - je ne vois pas où est le
problème.
Si De = (une certaine personne) ET si Objet contient (mot) alors
supprimer du serveur - mettre cette règle au premier rang.

Lut

Faisable mais inutile : Pour supprimer directement sur le serveur il n'est
tenu compte que de l'objet et pas du corps du message
avec OE, tout ce que tu indiques d'autre dans la règle est ignoré ;)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?ojoFyWG7FQ
@(*0*)@ JacK

Gastounet
Bonjour à tou(te)s
: Hugues, que je salue, nous a fort civilement déclamé:
| .
| "JacK" a écrit dans le message
|| Corinne Rainbow signalait:
||| NewsGroups : Charles St-Laurent
||| nous a dit / has told us
|||| Bonjour,
||||
|||| J'aimerais adresser une suggestion à propos de Microsoft Outlook
|||| Express. Je voudrais pouvoir créer des combinaisons de règles
|||| pour le filtrage de mes courriels. Ainsi, je pourrais dire par
|||| exemple: "si je reçois un courriel de telle personne et que le
|||| sujet contient tels mots, supprime ce courriel du serveur".
|||
||| C'est une règle tout à fait faisable - je ne vois pas où est le
||| problème.
||| Si De = (une certaine personne) ET si Objet contient (mot) alors
||| supprimer du serveur - mettre cette règle au premier rang.
||| Lut
||
|| Faisable mais inutile : Pour supprimer directement sur le serveur il
|| n'est tenu compte que de l'objet et pas du corps du message
|| avec OE, tout ce que tu indiques d'autre dans la règle est ignoré ;)
|| --
Il me semble que l'on peut dans cette même première règle qui va
supprimer sur le serveur d'autres conditions, peut-être pas toutes,
mises en fonction par l'utilisation adéquate du ET / OU bien
connus en Logique!!
Exemple : OU lorsque la taille du message dépasse 140 Ko...

En enlevant ce OU j'ai récupéré quelques SWENS bien jolis, ma foi!!

--
EXPRESSement vôtre
Gastounet
Autre précision ou question ? Essayez F1 et/ou allez voir la FAQ
Faq! FAQ? Faq$ Où? là: http://www.faqOE.com
Attention. Pour me répondre enlevez le O!