suis-je l'administrateur ?

nospam
Je posue cette question un peu surprenante parce que lors de
l'installation ratée d'un logiciel le support m'a indiqué
qu'eventuellement je ne serais pas l'admin de mon pc.

Quand je cherche dans les comptes utilisateurs je ne trouve que le
compte invité et FTR (ce qui est le nom complet de l'utilisateur Thomas
qui fait parti des administrateurs. Est-ce que j'ai bien compris l'info
que SIW m'a donnée ?

User Name Property Value
Administrateur
SID xxx-500
Description Compte d'utilisateur d'administration
Disabled No
Lockout No
Password Changeable Yes
Password Age 90 Days 5:51:29
Password Expires No
Password Required Yes
UID and GID uid(500) gid(513)
Account Expires Never
Member Of Yvvv\Administrateurs

HelpAssistant
SID xxx-1004
Description Compte d'assistance a distance
Full Name Compte Assistant de l'aide sur le Bureau a distance
Disabled Yes
Lockout No
Password Changeable No
Password Age 90 Days 5:51:29
Password Expires No
Password Required Yes
UID and GID uid(1004) gid(513)
Account Expires Never

Invite
SID xxx-501
Description Compte d'utilisateur invite
Disabled No
Lockout No
Password Changeable No
Password Expires No
Password Required No
Member Of YOUR-E3H5ZY71RR\Invites

SUPPORT_388945a0
SID xxx-1002
Description Ceci est le compte d'un fournisseur pour les service Aide
et support
Full Name CN=Microsoft Corporation,L=Redmond,S=Washington,C=US
Disabled Yes
Lockout No
Password Changeable No
Password Age 90 Days 5:51:29
Password Expires No
Password Required Yes
UID and GID uid(1002) gid(513)
Account Expires Never
Member Of YOUR-E3H5ZY71RR\HelpServicesGroup

Thomas
SID xxx-1005
Full Name FTR
Disabled No
Lockout No
Password Changeable Yes
Password Age 90 Days 5:51:29
Password Expires No
Password Required No
UID and GID uid(1005) gid(513)
Last Logon Wed Dec 10 11:53:14 2008
Account Expires Never
Member Of yyy\Administrateurs

Gump
Bonjour,

voir ici :
http://livre.fnac.com/a1916008/Dominique-Picard-Politesse-savoir-vivre-et-relations-sociales

Au revoir,
inutile de me remercier,

Gump
nospam
Gump wrote:
[...]

Mais à partir de quelle heure est-ce qu'il faut saluer avec Bon soir ?

- ft
Jacquouille la Fripouille
"nospam" a écrit dans le message de
Gump wrote:
> [...]
> inutile de me remercier,
>
> Gump

Mais à partir de quelle heure est-ce qu'il faut saluer avec Bon soir ?

Ça dépend de la saison, de l'heure d'été ou 'hiver, s'il fait encore jour... lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jean-Claude BELLAMY
[...]

(J'ai repris seulement les comptes activés, à savoir ceux qui sont marqués
"Disabled no")

Administrateur [...]
Member Of YvvvAdministrateurs

Invite [...]
Member Of YOUR-E3H5ZY71RRInvites

Thomas Full Name FTR
[...]
Member Of yyyAdministrateurs

SIW montre qu'il y a DEUX comptes appartenant au groupe des admins :
Administrateur
Thomas

Je te signale que tu peux avoir des infos similaires avec les outils e base
de Windows :
La commande
NET USER
affiche la liste de tous les comptes
p.ex. :
NET USER
comptes d'utilisateurs de POUDENAS
__vmware_user__ Administrateur ADMINISTRATOR
ASPNET BELLAMY GROUCHARD
HOMER Invité IUSR_NMPR
MARGE
La commande s'est terminée correctement.

La commande
NET USER <nom-du-compte>
détaille les infos sur le compte en question
p.ex.
NET USER Homer
Nom d'utilisateur HOMER
Nom complet HOMER
[...]
Compte : actif Oui
[...]
Appartient aux groupes locaux *users
*Utilisateurs
Appartient aux groupes globaux *None
La commande s'est terminée correctement.

NET USER Marge
Nom d'utilisateur MARGE
Nom complet Marge
[...]
Compte : actif Oui
[...]
Appartient aux groupes locaux *Administrateurs
Appartient aux groupes globaux *None
La commande s'est terminée correctement.

Est-ce que j'ai bien compris l'info que SIW m'a donnée ?

OUI

Quand tu parle d'une "installation ratée d'un logiciel", de quoi s'agit-il ?
Que s'est-il passé ?

--
May the Force be with You!