suis je au bon endroit ?

Le
MrDan
Bonjour
Soit un pc récent avec un gros disque dur.
Ai fait installer un ancien disque plus petit .
Ce plus petit est partitionner ce qui ne m'est pas pratique.
Est il possible de supprimer cette partition et si possible aisément ?
(idéalement sans passer par le registre ni cmd dos )
Si oui n'y a t il pas le risque que la machine continue bien a booter
comme a ce hour c'est a dire le gros disque .
Ai je été clair ?
Mon OS est W7
Merci a vous
Daniel
Ai je été clair ?

Non
MrDan
Le #24081551
@wanadoo a exprimé avec précision :
Ai je été clair ?

Non

Ben vais dire autrement !
J'ai un dique partitionné, comment supprimer cette partition ?
( ne s'agit pas du disque principal )
Herser
Le #24082201
MrDan a écrit dans le message de news:jcijl8$qq8$
[...]

Bonsoir

Un disque doit obligatoirement être partitionné pour être compris par
Windows.
Mais il peut avoir une ou plusieurs partitions
Je reformule ta question : tu viens d'ajouter un disque qui a plusieurs
partitions.
Tu ne voudrais qu'une partition.

Se pose alors la question du contenu de ces partitions.
Si leur contenu ne t'intéresse pas, tu peux utiliser directement la gestion
des disques de Windows 7.
Si les 2 partitions ont du contenu qui t'intéresse, sauvegarde d'abord, puis
transfère tout dans une partition.

Avec la gestion des disques (démarrer / taper gérer dans Recherche) :
- tu supprimes la / les partitions excédentaires ce qui créera.

Ce nouveau disque n'étant pas le disque système (il ne contient pas le MBR),
Windows 7 continuera de booter.
Tu auras un disque de plus pour des données, ou des sauvegardes, ou un
nouvel OS à installer en multiboot.

Herser
Herser
Le #24082191
MrDan a écrit dans le message de news:jcijl8$qq8$
@wanadoo a exprimé avec précision :
Ai je été clair ?

Non

Ben vais dire autrement !
J'ai un disque partitionné, comment supprimer cette partition ?
[...]

- tu supprimes la / les partitions excédentaires ce qui créera un espace non
alloué
- clic droit sur la partition restante et "étendre la partition" sur la
totalité du disque.

[...]

era
Le #24082991
Herser,
Tu as bu ?
!!
MrDan
Le #24084311
Le 18/12/2011, era a supposé :
Herser,
Tu as bu ?
!!

Euhhhhh
Que voulez vous dire ?
Herser
Le #24084301
era a écrit dans le message de
Herser,
Tu as bu ?
!!

???
Si tu parles de la ligne qui manque, reprise ci-dessous, c'est une mauvaise
manip
Sinon ???????????????
MrDan
Le #24085151
Herser a formulé la demande :
[...]

Merci
Avant de faire une connerie ( j'ai sauvegardé les contenus ailleurs )
S'agit de E: et F: qui appartiennent a un même disque physiquement .
J'ai affiché cela
http://cjoint.com/?0LsrEYtXARI
Que fais je ?
Merci
Herser
Le #24085621
MrDan a écrit dans le message de news:jcl4kl$2gu$

[...]

S'il n'y a plus rien d'important sur E et F, tu supprimes une partition, F
par exemple
Et tu étends E sur tout le disque
MrDan
Le #24085711
Herser avait soumis l'idée :
[...]

Yes !
Mais pratiquement comment " supprimer" puis étendre .
Je n'arrive pas ( ou suis bourricot ) a ne sélectionner qu'une
partition
ne sait pas ou est l'action " supprimer " et encore moins " étendre "
En tous cas merci a toi