Suis je contaminé ?

Le
jean34
salut
je possède une adresse mail sous yahoo, peu spammée (mails relevés avec
thunderbird)
ma femme possède un mail yahoo pas mal spammée (mails relevés avec windows
live mail)

Hier l'adresse de ma femme a reçu un spam avec virus (intitulé :
"important"), de la part de mon adresse mail..

Le problème peut il venir de mon pc, qui serait infecté par une sorte de
robot ?

merci d'avance

jean
Michael DENIS
Le #17874411
jean34 a écrit :
[...]

A la vue du fonctionnement des derniers virus que j'ai pu croiser, sans
doute pas. Par contre, que cela vienne d'une personne qui a vos deux
adresses dans son carnet, c'est très probable.

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez essayer d'identifier l'origine
de l'ip du mail. Déjà, selon le fournisseur, vous aurez une première
indication. Un traceroute peut ensuite vous donner une idée de l'origine
géographique du mail.

--
Michaël DENIS
Thumain Th.

jean34 a écrit :
[...]

Cela peut aussi simplement que ton adresse mail a été récupérée par un
spammeur , ou que
le poste de ta femme qui contient sans doute ton adresse est contaminé ,
ou bien sûr aussi que tu
es contaminé....

--
TT
Jean34
jean34 a écrit :
[...]

ok c'est rassurant.
je ne sais toutefois pas comment faire les opérations que tu cites..

merci
Jean34
Le #17889751
"Thumain Th." groupe de discussion :

ou que
le poste de ta femme qui contient sans doute ton adresse est contaminé ,
ou bien sûr aussi que tu
es contaminé....

on peut vérifier cela comment ?

rien avec spybot, ni adaware

merci
Thumain Th.
Le #17889741
Le Wed, 19 Nov 2008 09:21:54 +0100, Jean34

[...]

Pour notre avis:
Adaware ne sert pas à grand chose (à part les cookies!!!).
Utiliser dans une première approche un antivirus en ligne ou gratuit et
par exemple MalwareBytes.

--
TT
Jean34
"Thumain Th." groupe de discussion :

merci

Pour notre avis:
Adaware ne sert pas à grand chose (à part les cookies!!!).

je sais... Que j'applique ou pas, l'ordinateur marche pareil...

Utiliser dans une première approche un antivirus en ligne ou gratuit

avast est installé sur le pc. RAS

et
par exemple MalwareBytes.

ok je vais voir pour ce truc
Thumain Th.
Le #17890111
Le Wed, 19 Nov 2008 09:36:50 +0100, Jean34

[...]

Un antivirus en ligne pourrait être utile pour se faire une idée.

et
par exemple MalwareBytes.

ok je vais voir pour ce truc

--
TT
Ludovic - F5PBG

Un antivirus en ligne pourrait être utile pour se faire une idée.

...en mode sans échec avec prise en charge réseau dans ce cas...

Sinon, rien ne t'empêche de suivre ma méthode :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
Si tu ne trouves rien, c'est que tu es tranquille.

A+
Ludovic.
houba
Le #17896151
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 19 Nov 2008 17:34:28 +0100, Ludovic - F5PBG

Sinon, rien ne t'empêche de suivre ma méthode :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Laquelle ?
"Vista dispose d'un firewall en mesure de filtrer les connexions
sortantes : Activer cette fonctionnalité."

Tu n'aurais pas affirmer il n'y a pas si longtemps (< 3mois sur
fr.comp.materiel.optimisation) que le parefeu de XP (ne filtrant que
les flux entrants) est largement suffisant.
Donc suffisant pour XP et subitement devenu insuffisant pour Vista ?

Devrais je comprendre que c'est encore un retournage de veste issu
d'un savoir erronné, tronqué voire inexistant ?

Laquelle ?
Celle qui consiste à inventer de l'eau froide qui coule des fontaines?

Ou l'oubli systématique des Originaux chez qui tu t'en inspires...
pour ne pas dire excellé dans l'art du copier/coller.

http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php
http://www.malekal.com/guide_supression_spywares.php
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

http://assiste.com.free.fr/
http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html

http://www.secuser.com/

Si tu ne trouves rien, c'est que tu es tranquille.

Erreur habituelle des charlatans, ce serait que la méthode déployée
est mauvaise ou que les outils employés ne sont pas adaptés à la
situation.

Tu ne pourras être tranquille que quand le même pb ne se renouvelle
pas. Mais c'est une logique de 'QI de poule' que tu ne comprendras
jamais ...

--
VaN.
Jean34