Suis-je en réseau ?

Alpha
Voici ma configuration :

1 Mac relié par ethernet à une free box ;

2 PC reliés à cette même freebox par wifi.

Dans cette configuration, est-il possible de connecter les machines
entre elles pour échanger des fichiers ?

1 2 3
Michael
> Dans cette configuration, est-il possible de connecter les machines
entre elles pour échanger des fichiers ?

Bien sûr ... <http://www.debutersurmac.com/tutoriels/Reseaumacpc.html>
pour toute la doc.

Paul Gaborit
À (at) Sat, 13 Feb 2010 19:10:34 +0100,
Alpha écrivait (wrote):

[...]

Elles sont déjà connectées. Elles peuvent donc échanger des fichiers...

Alpha
> Bien sûr ... <http://www.debutersurmac.com/tutoriels/Reseaumacpc.html>
pour toute la doc.

OK, merci à tous, je vais me lancer à l'aventure.

Je posais la question car je viens d'acheter une imprimante Canon qui
m'oblige à choisir manuellement entre Wifi et ethernet, mais pas les
deux ensemble : donc, si j'imprime du mac et veux ensuite imprimer d'un
pc, je suis obligé de remodifier les paramètres, ce qui est un peu
lourdingue.
listes2
Alpha wrote:

[...]

La Box faisant switch entre les différents postes, elle relaiera
automatiquement les requètes vers l'imprimante, si celle-ci y est
connectée. Que ce soit en Wifi ou en ethernet.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Alpha
> [...]

automatiquement les requètes vers l'imprimante, si celle-ci y est
connectée. Que ce soit en Wifi ou en ethernet.

En fait, non. J'ai trouvé une ligne de la doc où il est précisé que
l'imprimante ne peut pas être connectée à la fois en Wifi et en câblé.
Comme le Mac n'a pas de wifi, je suis obligé de passer par le câble ;
sinon, je ne la "vois" pas sur le réseau.
Et pour le moment, je ne suis pas parvenu à établir de réseau entre les
PC et le Mac.
listes2
Alpha wrote:

[...]

Sans doute, mais le Mac et les PCs parlent tous à la borne. Et si tu
configures l'imprimante pour qu'elle se connecte aussi à la borne (que
ce soit en filaire ou non), c'est la borne qui relaiera les requêtes des
ordis vers la borne, en transférant du fil vers l'onde et inversement,
de manière invisible aussi bien pour l'utilisateur que pour
l'imprimante.

Et pour le moment, je ne suis pas parvenu à établir de réseau entre les
PC et le Mac.

C'est la première étape...
Mais s'ils peuvent tous accéder à la borne, c'est sans doute une simple
question d'activer le partage de fichiers sur les différents postes.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Alpha
> [...]

ordis vers la borne, en transférant du fil vers l'onde et inversement,
de manière invisible aussi bien pour l'utilisateur que pour

J'ai eu la même réflexion au départ : la "borne" étant le point de
passage obligé pour tous les signaux, cela me paraissait logique.

> [...]

Mais s'ils peuvent tous accéder à la borne, c'est sans doute une simple
question d'activer le partage de fichiers sur les différents postes.

Armé de toutes ces affirmations et conseils, je me sens plus motivé pour
entrer dans le labyrinthe des réseaux maintenant que je sais qu'il
existe une sortie !

Merci pour ta réponse.
anneleguennec
Alpha wrote:

Armé de toutes ces affirmations et conseils, je me sens plus motivé pour
entrer dans le labyrinthe des réseaux maintenant que je sais qu'il
existe une sortie !

Si tu arrives à faire détecter ton imprimante par une borne Orange,
tiens-nous au courant.
J'ai une Livebox 2.0, suivi les instructions de Orange à la lettre et
l'imprimante n'a jamais été détectée.

sur le time Capsule, par contre, aucun souci, quelle que soit la machine
déclarée.
Paul Gaborit
À (at) Mon, 15 Feb 2010 13:27:06 +0100,
(Anne) écrivait (wrote):

Si tu arrives à faire détecter ton imprimante par une borne Orange,
tiens-nous au courant.
J'ai une Livebox 2.0, suivi les instructions de Orange à la lettre et
l'imprimante n'a jamais été détectée.

À l'origine, il était question d'une freebox et non d'une livebox...

1 2 3