Suis tenté par Free , Quid du débit et des paliers ??

Morisod
Bonjour à tous ,

Malgré tout ce que j'entends et lis sur free , comme je suis joueur (*) ,
je m'en vais probablement m'inscrire chez eux ,
et d'entrée en dégroupage total ( Banzaï .... ) .

Ce qui m'intéresse , c'est surtout que la friboîte , si j'ai bien compris
, a un débit auto-adaptatif ; vu que j'ai une ligne assez longue ( 4.700
m , 52 dB théoriques , un poil plus selon mon brave speedtouch qui me
dit d'ailleurs : Attainable Atm rate : 2144 kbit/sec)

Quelqu'un pourrait me confirmer que Free travaille bien sans ces f...tus
paliers ( 1024/128 , 1024/256 , 2048/256 ) et qu'on tire vraiment le
maximum de la ligne ( dans des limites techniquement propres , évidemment
) ?

Cerise sur le gateau , vous auriez une idée de ce que je peux attendre
- en download ?
- en upload ?

A+

(*) je suis joueur , mais j'aime bien les solutions de repli , donc si
free déconne ,
- j'ai une seconde ligne pour le fax , et je peux prendre un abonnement
chez un FAI classique
- si la friboîte est en panne , j'ai deux modems qui savent se connecter
en dégroupé ( IPoA , RFC1483 routé VCMUX 8,36 sjnma )

Tartiflette
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Les Libreboiboites sont très fiables en général - je le dis d'autant plus
facilement que j'ai eu une V3 dont la jonction Ethernet a commencé à
gicler
de manière intermittente au bout de 2 ans environ.

Plutot 1 que 2.

Peio
François Yves Le Gal a écrit:

Free est impeccable quand tout marche. C'est quand ça dérape que ça devient
très vite grave.

Surtout du point de vue de la relation commerciale.
Mon expérience personnelle et celle de certains amis à qui j'avais
recommandé Free tend à indiquer que c'est une entreprise sans foi ni
loi.

--
Peio

oeildeboeuf
"Peio" <pierre.aubineau_RETIREZ_ç a écrit dans le message de news:

François Yves Le Gal a écrit:

[...]

Mois sa à marcher les deux premiers jours, en suite plus rien. J'ais tout
résilier.
Pour ne pas faire de discrimination je ne dirais pas ou je me suis
réinscrit.

Morisod

a dit :
|Oui, il n'y a pas de palier en dégroupé chez Free, le débit ATM s'adapte

merci de la confirmation

juste une dernière question : en upload , le débit ATM s'adapte aussi ?
( cà m'intéresse because FTP )

A+

( et merci à tous de vos réponses )
Webatou

[...]

Y'en a qui n'ont pas de chance ou qui portent la poisse...

Alban

> [...]

merci de la confirmation

juste une dernière question : en upload , le débit ATM s'adapte aussi ?

Bonjour,
OUi le débit s'adapte.
Vous etes bien en zone dégroupé par Free ?

Bonne journée!

Alban

Mat Free
[...]

Environ 1 Mbit/s maximum.

--
Mat

Morisod
a dit :

|Oui et en général très haut (on peut avoir plus d'up que de down sur les
|lignes longues)

Merci à tous pour vos infos qui finissent de me convaincre
et comme je suis en zone dégroupée , banzaï pour le dégroupage total .

Y me reste juste à patienter 2 mois pour arriver à l'échéance de mon
engagement actuel d'un an chez mon FAI actuel .. o)

A+ , je vous raconterai ..
boris
faut peut être attendre les propositions de Club-Internet qui semble se
réveiller et va cabler 6600 km de fibres avec des dorsales de 60 gigas et
10 gigas only pour les conso...
T- Online a fait une grosse déclaration concernant sa future offre
triple-play...

http://www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/offres_internet/20050607006