La Suisse passe au vrai 16/9

Mayen
Bonjour,

Ca y est, depuis samedi, la TSR est passée au vrai 16/9 anamorphosé.
Comme d'hab, la France est à la traine. Je sais, ça vient bientôt.
Plus sympa de regarder le ski en 16/9 que par Eurosport à la sauce TF1
en 4/3 farci de pub !

Cordialement

Mayen

1 2 3
cmoileena
On 3 déc, 11:18, Mayen wrote:
[...]

tf1 est quasi à 70 % en 16/9 anamorphique
cmoileena
A la traine pas tant que ça !

Tf1 est quasi à 70 % de 16/9 anamorphique
c+ 99 %
m6 10%

France 2 et france 5 16/9 (debut 2008)
steph
cmoileena a écrit :
A la traine pas tant que ça !

Tf1 est quasi à 70 % de 16/9 anamorphique
c+ 99 %
m6 10%

France 2 et france 5 16/9 (debut 2008)

Même sur le satellite ou sur la TNT?
Jean-Claude Repetto
cmoileena a écrit :
A la traine pas tant que ça !

France 2 et france 5 16/9 (debut 2008)

Où cela a-t-il été annoncé ?
jean-marie.robert16
cmoileena wrote:

A la traine pas tant que ça !

Tf1 est quasi à 70 % de 16/9 anamorphique
c+ 99 %
m6 10%

France 2 et france 5 16/9 (debut 2008)

Sur la TNT c'est vrai mais pas sur satellite alors que les Suisses sont
en 16:9 natif partout.

Par ailleurs la politique qualité de diffusion n'est pas la même entre
les diffuseurs français et helvètiques.

Sur un MUX TNT français on arrive à entasser entre 6 et 7 chaînes en
QUAM 64 alors que sur un MUX suisse on se limite à 4 chaînes en QUAM 16.

Sur un transpondeur satellite Canalsat arrive à entasser jusqu'à 11
chaînes, le plus souvent 8 ou 9.
Chez nos voisins suisses plus soucieux de qualité on en met seulement 4
(HotBird 11256 H : TSR1, TSR2, TSI1 et TSI2).
Quand je compare la qualité d'image entre Ciné Cinéma premier 16:9 (sur
Canalsat, ASTRA 1) et TSR 1 TSR 2 en 16:9 (sur Hot Bird), mes yeux
voient bien la différence.

À nous la quantité, à eux la qualité, telle est ma conclusion.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
cmoileena
On 3 déc, 18:42, Jean-Claude Repetto <jean-
wrote:
cmoileena a écrit :

> A la traine pas tant que ça !

> France 2 et france 5 16/9 (debut 2008)

Où cela a-t-il été annoncé ?

Dans telesatellite ce mois ci !

La regie de France television est quasi prete:

Il y aura:
1 flux 16/9 plein ecran pour la tnt
1 flux 4/3 aspect14/9 pour canalsat et l'analogique

Il à été demandé à tous les producteurs externe ou internes de fou rnir
un signal 16/9 pour debut 2008 ainsi que pour les series et les
films !
avour
Le 03/12/2007, steph a supposé :
cmoileena a écrit :
[...]

non uniquement sur la TNT
et en option HD sur le sat mis à part Arte allemagne

--
Merci de vos futures réponses.
cmoileena
Dans telesatellite ce mois ci !

La regie de France television est quasi prete:

Il y aura:
1 flux 16/9 plein ecran pour la tnt
1 flux 4/3 aspect14/9 pour canalsat et l'analogique
1 flux 16/9 HD pour alimenter la futur tnt HD et eventuellement sur le
sat

Il à été demandé à tous les producteurs d'emissions externe ou
internes aux chaines de fournir
un signal 16/9 pour debut 2008 ainsi que pour les series et les
films !
avour
cmoileena a formulé ce lundi :

[...]

j'ai pas dit le contraire
en janvier prochain F2 et F5 diffuseront aussi du vrai 16/9 sur la TNT,
mon téléviseur Grundig 16/9 va enfin pouvoir "s'éclater" çà fait
presque 10 ans que j'ai un télé 16/9 mieux vaut tard que jamais :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
Alain
Jean-Marie ROBERT a écrit :
Quand je compare la qualité d'image entre Ciné Cinéma premier 16:9 (sur
Canalsat, ASTRA 1) et TSR 1 TSR 2 en 16:9 (sur Hot Bird), mes yeux
voient bien la différence.

Bonjour,
Sur multivision 5 hier: Molière 1H56 min taille du fichier: 1,7GB ce qui
donne un taux moyen de seulement 1,9Mb/s. Un DVD original prenant
facilement le triple pour le film principal, on se rend compte que la
qualité de diffusion n'est pas fameuse. Peut-être pour mieux vendre la HD ?

Alain.
1 2 3