suite à installation SP2 Recherche ne fonctionne plus

27 réponses
jeancharles
Bonjour,

Installation de SP2 à partir du fichier proposé par O1 net, parce
qu'impossible par Windows update.
Installation réussie semble t'il, mais l'assistant "Recherche" ne fonctionne
plus dans Windows. Message : "Erreur, un fichier requis pour exécuter
l'assistant de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut être
exécuter le programme d'installation"

Peut on réinstaller SP2 sur lui même en utilisant cette fois le disque
Service Pack 2 édité par Microsoft sans risque de tout perturber ?

Merci.

10 réponses

1 2 3
Fabrice [MVP]
"jeancharles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Installation de SP2 à partir du fichier proposé par O1 net, parce
qu'impossible par Windows update.
Installation réussie semble t'il, mais l'assistant "Recherche" ne
fonctionne
plus dans Windows. Message : "Erreur, un fichier requis pour exécuter
l'assistant de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut être
exécuter le programme d'installation"

Peut on réinstaller SP2 sur lui même en utilisant cette fois le disque
Service Pack 2 édité par Microsoft sans risque de tout perturber ?

Merci.

Bonjour,

Oui il est possible de réinstaller le SP2 par dessus lui même sans problème
(faut refaire les mises à jour par la suite).
Mais n'avez vous pas utilisé un programme de type REGCLeaner ? ou tout autre
nettoyeur de registre ?
Car il n'est pas possible que WU ne fonctionne pas chez vous et qu'il
fonctionne chez des millions d'autres personnes.......
Vous avez un "truc" bloquant, il faut le trouver.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

jeancharles
--
LM

"jeancharles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Installation de SP2 à partir du fichier proposé par O1 net, parce
qu'impossible par Windows update.
Installation réussie semble t'il, mais l'assistant "Recherche" ne
fonctionne
plus dans Windows. Message : "Erreur, un fichier requis pour exécuter
l'assistant de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut être
exécuter le programme d'installation"

Peut on réinstaller SP2 sur lui même en utilisant cette fois le disque
Service Pack 2 édité par Microsoft sans risque de tout perturber ?

Merci.

Bonjour,

Oui il est possible de réinstaller le SP2 par dessus lui même sans problème
(faut refaire les mises à jour par la suite).
Mais n'avez vous pas utilisé un programme de type REGCLeaner ? ou tout autre
nettoyeur de registre ?
Car il n'est pas possible que WU ne fonctionne pas chez vous et qu'il
fonctionne chez des millions d'autres personnes.......
Vous avez un "truc" bloquant, il faut le trouver.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice et merci pour cette réponse rapide.
Oui, avant d'installer SP2 j'ai utilisé RegSeeker et j'ai supprimé toute la
sélection verte des clés signalées. Je n'ai pas touché aux clés de la
sélection rouge. Ce qui revient à dire que j'ai supprimé tout ce qui pouvait
l'être sans rique mais n'ai point touché aux clés douteuses.
Selon vous faudrait'il restaurer les clés supprimées ?

Fabrice [MVP]
Bonjour Fabrice et merci pour cette réponse rapide.
Oui, avant d'installer SP2 j'ai utilisé RegSeeker et j'ai supprimé toute
la
sélection verte des clés signalées. Je n'ai pas touché aux clés de la
sélection rouge. Ce qui revient à dire que j'ai supprimé tout ce qui
pouvait
l'être sans rique mais n'ai point touché aux clés douteuses.
Selon vous faudrait'il restaurer les clés supprimées ?

Oui, il faut TOUT restaurer.
Ce genre d'outils est un vrais PLAIE

PERSONNE ne devrais conseiller ces programmes !
Ils créent des problèmes et pannes là ou il n'en existe pas.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

hugguy
bonjour

Un outils MS bien pratique pour ce genre de pb est Live OneCare ! (se trouve
tres facilement à partir dee google ou autre moteur de recherche !)

Bon courage

Hugguy
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"jeancharles" a écrit dans le message de news:

--
LM

"jeancharles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Installation de SP2 à partir du fichier proposé par O1 net, parce
qu'impossible par Windows update.
Installation réussie semble t'il, mais l'assistant "Recherche" ne
fonctionne
plus dans Windows. Message : "Erreur, un fichier requis pour exécuter
l'assistant de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut
être
exécuter le programme d'installation"

Peut on réinstaller SP2 sur lui même en utilisant cette fois le disque
Service Pack 2 édité par Microsoft sans risque de tout perturber ?

Merci.

Bonjour,

Oui il est possible de réinstaller le SP2 par dessus lui même sans
problème
(faut refaire les mises à jour par la suite).
Mais n'avez vous pas utilisé un programme de type REGCLeaner ? ou tout
autre
nettoyeur de registre ?
Car il n'est pas possible que WU ne fonctionne pas chez vous et qu'il
fonctionne chez des millions d'autres personnes.......
Vous avez un "truc" bloquant, il faut le trouver.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice et merci pour cette réponse rapide.
Oui, avant d'installer SP2 j'ai utilisé RegSeeker et j'ai supprimé toute
la
sélection verte des clés signalées. Je n'ai pas touché aux clés de la
sélection rouge. Ce qui revient à dire que j'ai supprimé tout ce qui
pouvait
l'être sans rique mais n'ai point touché aux clés douteuses.
Selon vous faudrait'il restaurer les clés supprimées ?

Bonjour,
faites ce qu'a dit Fabrice, au cas ou il y a les script de réparation de
la recherche : pièces jointes.
Didier.

jeancharles
--
LM

Bonjour Fabrice et merci pour cette réponse rapide.
Oui, avant d'installer SP2 j'ai utilisé RegSeeker et j'ai supprimé toute
la
sélection verte des clés signalées. Je n'ai pas touché aux clés de la
sélection rouge. Ce qui revient à dire que j'ai supprimé tout ce qui
pouvait
l'être sans rique mais n'ai point touché aux clés douteuses.
Selon vous faudrait'il restaurer les clés supprimées ?

Oui, il faut TOUT restaurer.
Ce genre d'outils est un vrais PLAIE

PERSONNE ne devrais conseiller ces programmes !
Ils créent des problèmes et pannes là ou il n'en existe pas.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

La restauration des clés supprimées ne fonctionne pas.
Je suis étonné le backup de reegSeeker ne fonctionne pas. Un double clic sur
le fichier .reg obtenu envoie le message "impossible d'importer accès
interdit au régistre ..." Je ne comprends pas c'est la première fois que
j'essaie de restaurer un fichier backup de reegseeker et suis surpris du
résultat. Les louanges faites sur ce logiciel ne sont pas méritées. Me voilà
donc dans l'impasse car la réinstallation du pack SP2 sur lui même ne
fonctionne pas non plus.

JF
*Bonjour jeancharles* !
<news:

Je ne serais pas étonné si Aide et Support ne fonctionnait pas non plus
après cette utilisation d'un nettoyeur de registre. Heureusement ça se
répare bien :

Aide et Support inop
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012

Recherche inop
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r008

Pour la réinstallation du SP2 (ne devrait pas être nécessaire), essayer
en mode sans échec.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
jeancharles
--
LM

*Bonjour jeancharles* !
<news:

Je ne serais pas étonné si Aide et Support ne fonctionnait pas non plus
après cette utilisation d'un nettoyeur de registre. Heureusement ça se
répare bien :

Aide et Support inop
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012

Recherche inop
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r008

Pour la réinstallation du SP2 (ne devrait pas être nécessaire), essayer
en mode sans échec.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Merci Jean François pour ces informations. Je les répercute chez ma fille
qui les mettra en oeuvre et vous informerai du résultat. C'est effectivement
sur son ordinateur que le problème se pose et j'interviens sur ce forum pour
lui venir en aide.

Ypoons

Bonjour,
faites ce qu'a dit Fabrice, au cas où il y a les script de réparation de la
recherche : pièces jointes.
Didier.

Salut Didier et jeancharles

jeancharles postant sur l'interface web, il n'a pas pu trouver
les pièces jointes.
Je les mets donc à disposition sur site distant.
finder.vbs : http://cjoint.com/?mEehC1zyOR
finder.txt : http://cjoint.com/?mEeh2p8bY0

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

jeancharles
--
LM

Bonjour,
faites ce qu'a dit Fabrice, au cas où il y a les script de réparation de la
recherche : pièces jointes.
Didier.

Salut Didier et jeancharles

jeancharles postant sur l'interface web, il n'a pas pu trouver
les pièces jointes.
Je les mets donc à disposition sur site distant.
finder.vbs : http://cjoint.com/?mEehC1zyOR
finder.txt : http://cjoint.com/?mEeh2p8bY0

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Bonjour Ypoons,
J'avoue être perdu dans le flot d'infos qui me sont données. Est ce que les
fichiers joints que vous mettez à disposition et notamment le script devrait
permettre de rétablir la fonction recherche ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Ypoons

Bonjour Ypoons,
J'avoue être perdu dans le flot d'infos qui me sont données. Est
ce que les
fichiers joints que vous mettez à disposition et notamment le
script devrait
permettre de rétablir la fonction recherche ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Salut jeancharles

Tout d'abord, un "détail" qui a de l'importance : dans la fenêtre
de composition de ton message, il y a une ligne contenant les
caractères tiret-tiret-espace. Cette ligne délimite ce que l'on
appelle la "zone de signature", et il ne faut *pas* écrire
en-dessous (pour toi ça ne fait pas de différence, mais pour tous
ceux qui comme moi utilisent un logiciel de news, et pas
l'interface web, cela permet d'avoir le texte (la question)
inclus dans la réponse).

Les fichiers que j'ai joints sont ceux que Didier avait proposés,
mais que tu n'avais pas pu atteindre (une autre "supériorité" des
logiciels de news). Ils sont censés (surtout finder.vbs) réparer
automatiquement la fonction recherche.
Le fichier "finder.txt" peut être utilisé tel quel si tu prends
la peine de le renommer en "finder.reg" - à ce moment tu pourras
double-cliquer dessus pour qu'il soit fusionné avec la base de
registre. Ces deux fichiers peuvent être utilisés soit l'un soit
l'autre soit les deux, ils sont (presque) identiques dans leur
action.

Il faut (si tu ne l'as pas déjà fait) que tu modifies la
présentation de l'explorateur Windows pour bien voir.
Va dans "Panneau de Configuration" -> "Options des dossiers"
Dans l'onglet "Affichage" de la fenêtre des options, fais
descendre l'ascenseur pour voir apparaître la ligne "Masquer les
extensions des fichiers dont le type est connu" et vérifie que la
case en regard est bien *dé*cochée.
Puis OK, puis ferme l'explorateur (ou "Mes Documents") ET le
"Panneau de Configuration" et rouvre l'explorateur (ou "Mes
Documents") : tu verras maintenant que 99,9% des fichiers
possèdent une extension, symbolisée par la présence après le nom
d'un point et de trois (en général) lettres derrière ce point.
C'est cette extension que Windows utilise pour savoir quelle
icône il faut afficher devant le nom du fichier, et quelle
application il faut utiliser pour l'ouvrir ou l'exécuter (selon
le cas). C'est aussi pour toi la possibilité de différencier
(autrement que par l'icône) deux fichiers qui auraient le même
*nom* (et une extension différente).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !
1 2 3