Suite à un nouveau Pb de connection (USB)

mark Desnoyer
Bonjour,
A tout hasard, je pose cette question qui me viens à l'idée :
Actuellement, très souvent je ne peux plus me connecter, alors que mon
voyant ADSL est allumé, mais je peux téléphoner "via mon FAI + tél".
> j'ai remarqué qu'en débranchant puis rebranchant la liaison USB du modem,
> je pouvais dans la plupart des cas me reconnecter directement.
Par contre d'autre fois, je doit réinitialiser le modem ou même le
reconfigurer !!

1/ Pensez vous qu'un problème de sauvegarde des paramètres, un plantage de
Ie6... puisse être à l'origine des mes Pb ?
2/ que dois-je vérifier ? Où vérifier ?
3/ Où trouver de l'info ... ?

Pour la petite histoire, ces problèmes font suite au changement de FAI de
Tiscali par ""Alice"", notamment depuis le 2/10/05 lorsqu'ils m'ont offert
gracieusement 8 M de connections au lieu de 1M (connections qui ne me posait
pas de problème auparavant, avec Tiscali).
Là, pas de réseau ni téléphone en octobre, des connections épistolaires en
novembre et en décembre (début) possibilité de se connecter à priori
uniquement après 20:00 et à 1M seulement. après vérification avec France
Télécom, la connections jusqu'a 6M est possible.
Bien évidemment impossible de contacter la hotline gratuite d'Alice !!!

Ma config :
microsoft Xp familiale V 2002, sp2
Processeur : AMD Atlon 64 - 3500 +
2.21 Ghz, 512 Mo ram

Modem Triway CONTREND - Tiscali

Merci de votre aide.

scraper
Bonjour mark Desnoyer, dans le message
tu disais :

Modem Triway CONTREND - Tiscali

passe en ethernet !

si tu n'as pas de port ethernet sur ton ordi, fais un effort, tu trouves des
cartes ethernet à moins de 15 ¤

et y'a pas photo au niveau de la connexion ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
mark Desnoyer
Bonjour scraper,
Merci pour ton aide, mais j'ai besoin de plus d'info, je n'y connais rien,
de chez rien, en réseau
Dans mon précédant message je parlais du connecteur coté du modem qui se
raccorde au micro par une prise du type USB

je pense que je suis connecté via la "connexion au réseau local 13" ? du
type :
ADSL ETH/USB RTR, est-ce le port Ethernet ?
j'ai aussi les connexions possible via :
- connexion1394
- au réseau local via -> NVIDIA nForce Networking Controller dont le
cable réseau n'est pas "connecté".
(dixit l'info via menu paramètres, connexions réseau)

sur l'arrière du micro, j'ai bien une prise type RJxxx, est-ce cette
connexion qu'il faut utiliser ?
dans ce cas comment la relier au modem ?
quels paramètres modifier? ...
où trouver l'info ?...

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour mark Desnoyer, dans le message
tu disais :

[...]

mark Desnoyer
voici le type de message que j'obtiens quand la connection micro modem se
coupe :
Configuration :

Compte : news.tiscali.fr
Serveur : news.tiscali.fr
Protocole : NNTP
Port : 119

"mark Desnoyer" a écrit dans le message de news:
dp1vmb$93j$
[...]

tu disais :

[...]

scraper
Bonjour mark Desnoyer, dans le message
tu disais :

[...]

sur ton mdem, tu as 3 ports ethernet, numérotés de 1 à 3, encadrés par une
barre jaune
ce sont les ports ethernet

tu as ensuite, juste à côté, un port blanc: USB (à côté de la sortie
téléphone)

[...]

ça serait plutôt celui ci

sur l'arrière du micro, j'ai bien une prise type RJxxx, est-ce cette
connexion qu'il faut utiliser ?

eh oui, elle correspond à ta carte ci dessus

dans ce cas comment la relier au modem ?

par un cable ethernet

quels paramètres modifier? ...

refais l'installation de ton triway en choisissant la liaison ethernet
tu peux la démarrer depuis démarrer/tous les programmes/tiscali triway wi
fi/assistant de configuration

où trouver l'info ?...

dans le manuel d'aide du triway, par exemple ?
insère le CD fourni, et choisis aide sommaire

ou alors ici, par exemple ....

http://www.linternaute.com/internetpratique/box_haut_debit/installation_facile.shtml