Suite bitdefender internet security 2013

2 réponses
Lepied
Salut à tous,
J'utilise cet AV et, à chaque analyse, j'ai 10 fichiers qui ne sont pas
contrôlés car protégés par mot de passe.
Comment faire ?
Merci d'avance et @ +

2 réponses

Az Sam
"Lepied" a écrit dans le message de
news:le5iae$2tlb$
Salut à tous,
J'utilise cet AV et, à chaque analyse, j'ai 10 fichiers qui ne sont pas
contrôlés car protégés par mot de passe.
Comment faire ?
Merci d'avance et @ +

tu recherches ce que peuvent être ces 10 fichiers pour décider ensuite si
tu dois absolument trouver un moyen de les faire scanner par ton AV ou si tu
peux probablement les laisser tranquille.
Tu peux également vérifier leur signature CRC ou MD5 ou SHA, en fonction de
ce que tu trouves, pour vérifier s'ils sont altérés ou pas. S'ils ne le sont
pas tu peux probablement les laisser tranquilles apriori.
Enfin, tu peux essayer de les canner depuis un système indépendant (autre
système, dvd "live", dvd de scan hors ligne de ton AV, si ce sont des
fichiers systèmes et verrouillés car utilisés.

L'indication "protégé par mot de passe" des AV n'est absolument pas a
prendre au pied de la lettre. le 1er exemple sur Windows étant le
hiberfil.sys (ex pagefile.sys)

--
Cordialement,
Az Sam.
Lepied
Le 20/02/2014 22:54, Az Sam a écrit :

"Lepied" a écrit dans le message de
news:le5iae$2tlb$
Salut à tous,
J'utilise cet AV et, à chaque analyse, j'ai 10 fichiers qui ne sont
pas contrôlés car protégés par mot de passe.
Comment faire ?
Merci d'avance et @ +

tu recherches ce que peuvent être ces 10 fichiers pour décider ensuite
si tu dois absolument trouver un moyen de les faire scanner par ton AV
ou si tu peux probablement les laisser tranquille.
Tu peux également vérifier leur signature CRC ou MD5 ou SHA, en fonction
de ce que tu trouves, pour vérifier s'ils sont altérés ou pas. S'ils ne
le sont pas tu peux probablement les laisser tranquilles apriori.
Enfin, tu peux essayer de les canner depuis un système indépendant
(autre système, dvd "live", dvd de scan hors ligne de ton AV, si ce sont
des fichiers systèmes et verrouillés car utilisés.

L'indication "protégé par mot de passe" des AV n'est absolument pas a
prendre au pied de la lettre. le 1er exemple sur Windows étant le
hiberfil.sys (ex pagefile.sys)

Je vais suivre ton conseil et tout laisser dans l'état puisque je n'ai
aucun problème.
J'avais remarqué le mode "secours" dans l'analyse bitdefender, qu'est ce
que c'est ?