Suite : Compilation noyau et modules

5 réponses
Arnaez Olivier
Bonjour,

Pour donner plus d'infos concernant mon message ayant le même titre,
voilà les messages que j'obtiens à la fin d'un make dep bzImage module
modules_conf :

make[3]: *** [module.o] Erreur 1
make[3]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/addon/cipe'
make[2]: *** [_modsubdir_cipe] Erreur 2
make[2]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/addon'
make[1]: *** [_modsubdir_addon] Erreur 2
make[1]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers'
make: *** [_mod_drivers] Erreur 2

Bref, ça marche toujours pas et ça m'énerve !

5 réponses

shal
Arnaez Olivier wrote:
Bonjour,

bonjour,

Pour donner plus d'infos concernant mon message ayant le même titre,
voilà les messages que j'obtiens à la fin d'un make dep bzImage module
modules_conf :

make[3]: *** [module.o] Erreur 1
make[3]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/addon/cipe'
make[2]: *** [_modsubdir_cipe] Erreur 2
make[2]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/addon'
make[1]: *** [_modsubdir_addon] Erreur 2
make[1]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers'
make: *** [_mod_drivers] Erreur 2

pas de bol c'est juste les lignes au dessus qui nous interesse.

refait make il devrait donner l'erreur tres rapidement.

Bref, ça marche toujours pas et ça m'énerve !

Du calme, reste Zen

ericb
Bonjour,

Pour donner plus d'infos concernant mon message ayant le même titre,
voilà les messages que j'obtiens à la fin d'un make dep bzImage module
modules_conf :

make dep clean bzImage modules

P.S. : y'a pas de make modules_conf dans le Makefile des sources d'un
noyau Linux...

En tout cas pas sur un 2.4.x....

Suggestion :

cd /usr/src/linux

cp /usr/src/linux/.config /usr/src/linux/config_bak

make mrproper

make menuconfig

tu charges la config depuis le fichier /usr/src/linux/config_bak

tu sauvegardes en sortant

make dep clean bzImage modules modules_install etc...

...etc.

make[3]: *** [module.o] Erreur 1
make[3]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/addon/cipe'
make[2]: *** [_modsubdir_cipe] Erreur 2
make[2]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/addon'
make[1]: *** [_modsubdir_addon] Erreur 2
make[1]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers'
make: *** [_mod_drivers] Erreur 2

Un peu avant, et on saura tout...Souvent, ce genre de pb provient d'une
config faite avec des mauvais choix. Mais je peux me tromper.

Bref, ça marche toujours pas et ça m'énerve !

Faut pas s'énerver :-)

Cordialement

--
NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. See / Voir
http://swpat.ffii.org/

eric bachard

eric b
make mrproper

Suggestion :

cp /usr/src/linux/config_bak /usr/src/linux/.config

make oldconfig

Oui et non...

make dep clean bzImage modules modules_install etc...

Comme cela pas besoin de relancer make menuconfig

Oui, j'y pensais aussi, mais après une compilation arrêtée un peu
n'importe comment, et un make clean qui manquait, un petit nettoyage,
c'est pas mal du tout. C'est la raison du make mrproper.

Ludo
Voilà l'erreur que j'ai, que faut-il que je fasse ? Je suis désespéré !
Merci

PS:
C'est ce que je reçois à la fin d'un make bzImage précédé d'un make dep
clean.

make[3]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible
`/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/pci/devlist.h', nécessaire pour
`names.o'. Arrêt.
make[3]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/pci'
make[2]: *** [first_rule] Erreur 2
make[2]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/pci'
make[1]: *** [_subdir_pci] Erreur 2
make[1]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers'
make: *** [_dir_drivers] Erreur 2
no_spam
On Sat, 07 Feb 2004 01:19:06 +0100, Ludo wrote:

Voilà l'erreur que j'ai, que faut-il que je fasse ? Je suis désespéré !
Merci

PS:
C'est ce que je reçois à la fin d'un make bzImage précédé d'un make dep
clean.

make[3]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible
`/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/pci/devlist.h', nécessaire pour
`names.o'. Arrêt.
make[3]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/pci'
make[2]: *** [first_rule] Erreur 2
make[2]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/pci'
make[1]: *** [_subdir_pci] Erreur 2
make[1]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers'
make: *** [_dir_drivers] Erreur 2

Je pense qu'il n'y a que deux possibilités:
- make est trop ancien (la version 3.79 a des bugs étranges...)
- les sources du kernel sont incomplètes
Ce fichier est en principe généré lors de la compilation,
ce qui me fait pencher vers la première hypothèse...
Donc, essaye de mettre à jour make et utilise des sources venant
de http://www.kernel.org