Suite Crash Serveur Exchange.

2 réponses
bazil
bonjour,

Suite a un crash serveur complet d'un Exchange 2003 (DC en plus),
j'aurai voulu avoir quelques pistes afin de remonter un serveur test.
Suite au crash par urgence j'ai mis les clients en pop direct.Ils
avaient heureusement leur bal en cache donc pas de souci.
J'ai remonter un serveur de zero sans backup puisque ceux ci étaient
tous corrompu (nom de serveur differnet).J'ai cependant eu le temps de
faire une sauvegarde de program files et recuprer l'integralité du
répertoire Exchsrv avec les bases et les fichiers de logs.
lorsque mon nouveau serveur fut en prod , j'ai migrer l'ensemble des OST
en PST et réintégré les mails sur le serveur exchange.
Cependant il y eu un problème sur une BAL ( taille > 3GO) et l'ensemble
des mails non pas été récupérer.

j'aimerai bien sur recupere ces mails en remontant un serveur de test et
en rabalancant la sauvegarde

J'ai essayé avec la banque de donnée de récupération mais ça ne passe pas.

y-a-t-il un moyen pour avoir accès a la banque d'information et ainsi
récupéré la bal en question.

merci de votre aide

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la banque de récupération aurait du pouvoir fonctionner !

Mais on peut aussi attacher directement l'ancienne base avec quelques
manipulations:
- Suppression (déplacement) de la base installée par défaut
- Renommage de la banque à restaurer pour correspondre à la base qui était
installée sur la machine de test
- Suppression des fichiers logs
- Réparation de la base (Eseutil /P)
Si tout va bien, le service MsExchangeIS redémarre...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"bazil" a écrit dans le message de
news:4980303c$0$5232$
bonjour,

Suite a un crash serveur complet d'un Exchange 2003 (DC en plus), j'aurai
voulu avoir quelques pistes afin de remonter un serveur test.
Suite au crash par urgence j'ai mis les clients en pop direct.Ils avaient
heureusement leur bal en cache donc pas de souci.
J'ai remonter un serveur de zero sans backup puisque ceux ci étaient tous
corrompu (nom de serveur differnet).J'ai cependant eu le temps de faire
une sauvegarde de program files et recuprer l'integralité du répertoire
Exchsrv avec les bases et les fichiers de logs.
lorsque mon nouveau serveur fut en prod , j'ai migrer l'ensemble des OST
en PST et réintégré les mails sur le serveur exchange.
Cependant il y eu un problème sur une BAL ( taille > 3GO) et l'ensemble
des mails non pas été récupérer.

j'aimerai bien sur recupere ces mails en remontant un serveur de test et
en rabalancant la sauvegarde

J'ai essayé avec la banque de donnée de récupération mais ça ne passe pas.

y-a-t-il un moyen pour avoir accès a la banque d'information et ainsi
récupéré la bal en question.

merci de votre aide

bazil
Thierry DEMAN [MVP] a écrit :
Bonsoir,

la banque de récupération aurait du pouvoir fonctionner !

Mais on peut aussi attacher directement l'ancienne base avec quelques
manipulations:
- Suppression (déplacement) de la base installée par défaut
- Renommage de la banque à restaurer pour correspondre à la base qui
était installée sur la machine de test
- Suppression des fichiers logs
- Réparation de la base (Eseutil /P)
Si tout va bien, le service MsExchangeIS redémarre...

A+

merci thierry pour les infos, je vais tester.
bonne soirée.