suite de affichage #N/A apparent. tri avec RechercheV (obligation de trier ou non les données...)

Michel
Merci à ChrisV et Ricky pour l'aide sur
l'affichage #N/A
pour faire suite, il m'avait sembler lire sur un
fil que la RechercheV fonctionnait même sans le
tri en ordre croissant de la zone de référence.
quel est votre avis sur la question ?
doit on faire le tri par mesure de sureté ?
(pour ma part, cela fonctionne trés bien sans
alors...)
merci d'avance

--
Amicalement
Michel . P

RaMA
Bonjour
Le tri n'a de sens (et nécessaire ) que lorsque l'on recherche une valeur
approchée
et dans ce cas on a positionné à Vrai (ou 1) le 4eme paramètre de recherchev
En revanche si la recherche doit porter sur une égalité stricte, auncun tri
n'est nécessaire
et dans ce cas on a positionné à Faux (ou 0) le 4eme paramètre de
recherchev.
Ceci est d'ailleurs applicable à plusieurs fonction comme EQUIV...
Salutations
RaMa

"Michel" a écrit dans le message de
[...]

ChrisV
Re,

Dans la mesure ou tu indiques FAUX ou 0 pour le dernier argument de
RECHERCHEV(), le tri n'est pas nécessaire...

ChrisV

[...]

Michel
RaMA a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Merci pour ces précisons qui éclaire une fois de
plus ma lanterne.

--
Amicalement
Michel . P

Michel
Re,

Dans la mesure ou tu indiques FAUX ou 0 pour le dernier
argument de RECHERCHEV(), le tri n'est pas
nécessaire...

ChrisV

Merci aussi Chris pour toutes ces précisions..

(que d'évolutions depuis excel 4, dont j'étais
trés accro)

--
Amicalement
Michel . P