[suite...] Eligibilité très bizarre

Arnaud
Bonjour,

Il y a quelque temps j'avais parlé de la ligne de mon voisin qui ne
pouvait pas avoir l'ADSL, on devait avoir une réponse sous 7 jours.

Après plusieurs appels, voici la réponse au bout de 15 jours :

Une demande d'étude de ligne est faite. Résultats dans un mois.

J'ai eu la conseillère au téléphone, elle dit que les 2200m de ligne ,
ça ne veut rien dire, que ça dépend de la section de la paire de cuivre
( si j'ai bien compris, il se peut qu'il y ait 2200m en 6/10, mais si ça
se trouve il y a ensuite des kilomètres en 4/10, et ce pourrait être une
explication au fait qu'il y ait 2200m d eligne quand tous les voisins
sont à plus de 6000m)

Je lui ai dit que tous les voisins du quartier étaient sur le même NRA ;
elle m'a dit "Je ne sais pas ce qu'est un NRA".

Elle devrait rappeler cet après-midi car elle trouve qu'il y a un truc
de bizarre qu'elle va voir. En tout cas, je pense qu'on n'en saura guère
plus avant un bon mois.

S'il se trouvait effectivement que les deux tiers de la ligne étaient de
trop mauvaise qualité, pensez-vous que France Télecom rénoverait la
ligne ? Ou on rêve ? C'est quand même dingue que, au sein d'un quartier
où tout le monde a l'ADSl, sur un NRA couvert, une maison soit
inéligible pour l'éternité...

Enfin voilà, s'il y a qqhose de plus cet après-midi, je vous tiens au
courant.

Sinon, à part le bas débit, existe-t-il d'autres solutions ?

Merci

Arnaud

Jil S
Arnaud a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Il y a quelque temps j'avais parlé de la ligne de mon voisin qui ne pouvait
pas avoir l'ADSL, on devait avoir une réponse sous 7 jours.

oui, c'est sympa de faire le suivi, c'est un cas interessant

[...]

ouhlaaaa complètement tiré par les cheveux cette histoire, j'adhère
pas du tout, la base est vérolée concernant ce numéro, plutôt

1 mois pour faire une mise à jour? ils ont lancé un escargot pour
mesurer physiquement la ligne?

Je lui ai dit que tous les voisins du quartier étaient sur le même NRA ; elle
m'a dit "Je ne sais pas ce qu'est un NRA".

ah ben voilà :-) elle était au 1013, la dame?

[...]

dans toute base de données il peut y avoir qq anomalies, tout dépend
ensuite du temps nécessaire à rectifier - quelques minutes en général

Enfin voilà, s'il y a qqhose de plus cet après-midi, je vous tiens au
courant.

Sinon, à part le bas débit, existe-t-il d'autres solutions ?

partager avec lui ton réseau wifi, éventuellement renforcer le signal
wifi avec un réflecteur pour concentrer le flux vers sa maison, ça
serait un dépannage sympa pour lui à condition qu'il s'engage à pas
faire de choses répréhensibles

A ta place c'est ce que je ferais, je l'ai déjà fait pour qquns de mes
voisins

Merci

Arnaud

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:

Arnaud

[...]

Le problème, c'est que c'est mon voisin d'en face. Il faut que ça
traverse la rue. J'ai déjà testé ; ma freebox est détectée depuis
l'extrémité de sa terrasse, mais à 0/5, même pas de quoi accéder à la
demande de clé WEP.

Arnaud

Jil S
Arnaud a pensé très fort :

[...]

une rue, c'est que dalle, c'est plutôt d'un intérieur à un autre que ça
peut être plus difficile

pour cela aller sur fr.comp.reseaux.sans-fils et
alt.fr.comp.reseaux.wifi, faire une recherche sur réflecteur par
exemple, ou chocapic, tu peux aller y poster

voir du coté des Foneras aussi, http://www.fon.com/fr/ l'antenne peut
être changée pour une plus puissante pour pas trop cher , ou y
adjoindre un réflecteur
on peut aussi en utiliser une 2 ème en réception, flashée en dd-wrt
aussi par exemple
ou passer par des linksys wrt54
ou sinon une freebox v5 3 antennes mimo équipée de réflecteurs, ça
devrait cracher en optimisant l'orientation vers une fenetre d'en face
ou se trouver l'AP "récepteur"

perso avec v5 origine (super puissante) et/ou wrt54gs un peu gonflé
j'ai dépanné en vertical un voisin 4 étages au dessus, ça fait
l'équivalent d'une largeur de rue, et c'est beaucoup plus difficile
qu'en horizontal