...Suite

2 réponses
Florence
Du style quand j installe un Logiciel en Sharexware comme "MYFINDER"

j'ai ces repertoires qui saffiche

found.000
RECYCLER
Systele Volume information

hors je voudrais tout supprimer

merci

2 réponses

Laurent Jumet
Hello Florence !

"Florence" wrote:

Du style quand j installe un Logiciel en Sharexware comme "MYFINDER"
j'ai ces repertoires qui saffiche
found.000
RECYCLER
Systele Volume information
hors je voudrais tout supprimer

Pour les voir, tu dois mettre en plus "Afficher les fichiers système".
Mais tu ne sauras sans doute pas les effacer comme ça si les protections sont dessus, il faudra alors passer par la case Administrateur pour t'attribuer des droits complets, et sensuite rebooter pour effacer.

Mais avant de faire tout ça, tu dois d'abord couper les cordons ombilicaux et il y en a deux: un clic droit sur la Corbeille (le DD USB étant actif) et tu décoches tout ce qui est en rapport avec le DD externe.
Et appel de la Restauration (Win+Pause), et désactivation sélective du DD externe (attention, la restauration a tendance à revenir parfois toute seule à ton insu après un reboot).
Après avoir fait ça, il est possible qu'il n'y ait plus rien.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Florence wrote:
Du style quand j installe un Logiciel en Sharexware comme "MYFINDER"

j'ai ces repertoires qui saffiche

found.000
RECYCLER
Systele Volume information

hors je voudrais tout supprimer

merci

Euh !
Sais-tu à quoi servent ces fichiers avant de les effacer ?
Ils sont visibles aussi avec l'explorateur de fichiers de XP : explorer.exe
Mais ils sont cachés par défaut , car fichiers système liés à Windows
Donc prudence, si tu ne sais pas trop.
Ils sont cachés pour éviter des ennuis.

1- "Found.000" est un fichier qui indique qu'un scandisk a corrigé des
erreurs.
En théorie permet de savoir ce qui a été corrigé, en pratique inutilisable
la plupart du temps
Donc tu peux le supprimer
Pas besoin de MyFinder

2- "Recycler" est la corbeille propre à la partition où le fichier se
trouve.
C'est un fichier indispensable, il sera recréé

3- System Volume Information dit SVI : dossier caché contenant les point de
restauration, entre autres.
A ne pas supprimer, mais régler la restauration système

Remarque : il arrive que des anti-malwares repère des virus dans ces
fichiers corbeille ou SVI
Il suffit de vider la corbeille et de désactiver puis réactiver la
restauration

Si tu as une raison de vouloir supprimer ces fichiers, peut -être la
préciser ?

Herser