Suite à erreur NTDS KCC

2 réponses
Ticasso
Bonjour,

suite à une erreur déjâ postée le 12 juin au sujet d'une erreur NTDS KCC
nous avons réussi à suprimer les refus d'accès grâce au toolkit MS.

désormais, nous avons un autre message et nous pensons que cela peut être la
cause d'un 'freeze' du serveur sans que l'on ne sache pourquoi
(cela finit par déconnecter les sessions TSE)

pour info, L'AD du 2nd serveur a été redescendu en revenu dans une UO groupe
de travail puis remonté via DCPROMO
le DNS du premier serveur a été dé-installé pouis ré-installé.
la synchro entre les 2 AD se fait correctement

Au secours !

merci par avance

le nouveau message du journal d'événément "Directory services" est le
suivant :

**************************************************
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS KCC
Catégorie de l'événement : (1)
ID de l'événement : 1265
Date : 04/07/2007
Heure : 12:46:03
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PROLIANT-MLxxx
Description :
La tentative d'établissement d'un lien de réplication avec les paramètres

Partition : CN=Schema,CN=Configuration,DC=Xyz,DC=local
Nom de domaine de la DSA source : CN=NTDS
Settings,CN=XyzSERVEUR2,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=Xyz,DC=local
Adresse de la DSA source :
102a5213-818e-464a-ac5f-4fcf9459d510._msdcs.Xyz.local
Transport inter-site (le cas échéant) :

a échoué avec l'état suivant :

Échec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS.

Les données d'enregistrement sont le code d'état. Cette opération va être
retentée.
Données :
0000: 4c 21 00 00 L!..
*******************************

:: Ancien message ::
------------------------------------------------------------------------------------------------
Les données d'enregistrement sont le code d'état. Cette opération va être
retentée.
11/06/2007 18:00:18 NTDS KCC Avertissement (1) 1265 N/A SERVEURTSE La
tentative d'établissement d'un lien de réplication avec les paramètres

Partition : CN=Configuration,DC=Axxxxx,DC=local
Nom de domaine de la DSA source : CN=NTDS
Settings,CN=SERVEUR_TSE,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=Axxxxx,DC=local
Adresse de la DSA source :
52ebf2b3-a1d8-4e5b-ad98-1ed5f435f659._msdcs.Axxxxx.local
Transport inter-site (le cas échéant) :

a échoué avec l'état suivant :

Accès refusé.
------------------------------------------------------------------------------------------------

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour,
vérifie que l'heure est identique sur les serveurs (ainsi que le décalage
horaire au cas où)
vérifie aussi si tu peux accéder à un partage du premier serveur au deuxième
et inversement (c'est le "accès refusé" qui me paraît étrange)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Ticasso" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

suite à une erreur déjâ postée le 12 juin au sujet d'une erreur NTDS KCC
nous avons réussi à suprimer les refus d'accès grâce au toolkit MS.

désormais, nous avons un autre message et nous pensons que cela peut être
la cause d'un 'freeze' du serveur sans que l'on ne sache pourquoi
(cela finit par déconnecter les sessions TSE)

pour info, L'AD du 2nd serveur a été redescendu en revenu dans une UO
groupe de travail puis remonté via DCPROMO
le DNS du premier serveur a été dé-installé pouis ré-installé.
la synchro entre les 2 AD se fait correctement

Au secours !

merci par avance

le nouveau message du journal d'événément "Directory services" est le
suivant :

**************************************************
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS KCC
Catégorie de l'événement : (1)
ID de l'événement : 1265
Date : 04/07/2007
Heure : 12:46:03
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PROLIANT-MLxxx
Description :
La tentative d'établissement d'un lien de réplication avec les paramètres

Partition : CN=Schema,CN=Configuration,DC=Xyz,DC=local
Nom de domaine de la DSA source : CN=NTDS
Settings,CN=XyzSERVEUR2,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=Xyz,DC=local
Adresse de la DSA source :
102a5213-818e-464a-ac5f-4fcf9459d510._msdcs.Xyz.local
Transport inter-site (le cas échéant) :

a échoué avec l'état suivant :

Échec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS.

Les données d'enregistrement sont le code d'état. Cette opération va être
retentée.
Données :
0000: 4c 21 00 00 L!..
*******************************

:: Ancien message ::
------------------------------------------------------------------------------------------------
Les données d'enregistrement sont le code d'état. Cette opération va être
retentée.
11/06/2007 18:00:18 NTDS KCC Avertissement (1) 1265 N/A SERVEURTSE La
tentative d'établissement d'un lien de réplication avec les paramètres

Partition : CN=Configuration,DC=Axxxxx,DC=local
Nom de domaine de la DSA source : CN=NTDS
Settings,CN=SERVEUR_TSE,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=Axxxxx,DC=local
Adresse de la DSA source :
52ebf2b3-a1d8-4e5b-ad98-1ed5f435f659._msdcs.Axxxxx.local
Transport inter-site (le cas échéant) :

a échoué avec l'état suivant :

Accès refusé.
------------------------------------------------------------------------------------------------

Ticasso
J'avais verifié les pendules suites au premier post.
le partage des dossieers est ok.
j'ai crée un nouveau compte sur l'AD du 1er serveur et je le retrouve sur
l'AD du second. j'en conclue que le réplication focntionne également.

ca sent un planter de DNS !
bien que les 2 serveurs arrivent à résoudre nom résolus et IP
@+

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
vérifie que l'heure est identique sur les serveurs (ainsi que le décalage
horaire au cas où)
vérifie aussi si tu peux accéder à un partage du premier serveur au
deuxième et inversement (c'est le "accès refusé" qui me paraît étrange)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Ticasso" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

suite à une erreur déjâ postée le 12 juin au sujet d'une erreur NTDS KCC
nous avons réussi à suprimer les refus d'accès grâce au toolkit MS.

désormais, nous avons un autre message et nous pensons que cela peut être
la cause d'un 'freeze' du serveur sans que l'on ne sache pourquoi
(cela finit par déconnecter les sessions TSE)

pour info, L'AD du 2nd serveur a été redescendu en revenu dans une UO
groupe de travail puis remonté via DCPROMO
le DNS du premier serveur a été dé-installé pouis ré-installé.
la synchro entre les 2 AD se fait correctement

Au secours !

merci par avance

le nouveau message du journal d'événément "Directory services" est le
suivant :

**************************************************
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS KCC
Catégorie de l'événement : (1)
ID de l'événement : 1265
Date : 04/07/2007
Heure : 12:46:03
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PROLIANT-MLxxx
Description :
La tentative d'établissement d'un lien de réplication avec les paramètres

Partition : CN=Schema,CN=Configuration,DC=Xyz,DC=local
Nom de domaine de la DSA source : CN=NTDS
Settings,CN=XyzSERVEUR2,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=Xyz,DC=local
Adresse de la DSA source :
102a5213-818e-464a-ac5f-4fcf9459d510._msdcs.Xyz.local
Transport inter-site (le cas échéant) :

a échoué avec l'état suivant :

Échec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS.

Les données d'enregistrement sont le code d'état. Cette opération va être
retentée.
Données :
0000: 4c 21 00 00 L!..
*******************************

:: Ancien message ::
------------------------------------------------------------------------------------------------
Les données d'enregistrement sont le code d'état. Cette opération va être
retentée.
11/06/2007 18:00:18 NTDS KCC Avertissement (1) 1265 N/A SERVEURTSE La
tentative d'établissement d'un lien de réplication avec les paramètres

Partition : CN=Configuration,DC=Axxxxx,DC=local
Nom de domaine de la DSA source : CN=NTDS
Settings,CN=SERVEUR_TSE,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=Axxxxx,DC=local
Adresse de la DSA source :
52ebf2b3-a1d8-4e5b-ad98-1ed5f435f659._msdcs.Axxxxx.local
Transport inter-site (le cas échéant) :

a échoué avec l'état suivant :

Accès refusé.
------------------------------------------------------------------------------------------------