Suite d'erreurs

2 réponses
Marie-Claire
Bonjour à tous,
Un formulaire dans lequel il y a un sous formulaire qui contient un sous
formulaire
Lors que je double clique sur l’étiquette du Sousde SousFormulaire j’ai le
message suivant :
Erreur d’exécution ‘3265’
Elément non trouvé dans la collection
Je clique sur « débogage », Access me montre :
Forms!formulairePrincipal!SousFormulaire!Sousde SousFormulaire.Form
"Etiquette" & i).OnDblClick ("=fonction1(" & RsPL!ID & ")"
En surbrillance.
Si au lieu de cliquer sur débogage je clique sur « fin », Access essais
visiblement de continuer et j’ai le message suivant :
erreur ‘438’
Cet objet ne gère pas cette propriété ou méthode et en surbrillance :
Forms!formulairePrincipal!SousFormulaire! SousdeSousFormulaire.Form
("Etiquette " & i).OnClick "= onction2(" & CStr(i) & ")"

Pourriez-vous m’aider s’il-vous-plaît ???
Marie-Claire

--
Marie-Claire

2 réponses

Argyronet
Bonjour,

Si vous voulez effectuer une action événentielle sur le clic de l'étiquette,
le code doit se trouver au sein du sous-sous-formulaire lui-même...
Vous ne pouvez pas appeler un événement d'un formulaire enfant par cette
méthode (erreur 438).
Ceci dit, j'ai du mal à assimiler la structure de votre ensemble.
Pour avoir imbriqué de la sorte ces formulaires ? N'aviez-vous pas quelque
chose de plus simple à mettre en oeuvre ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Marie-Claire" wrote:

Bonjour à tous,
Un formulaire dans lequel il y a un sous formulaire qui contient un sous
formulaire
Lors que je double clique sur l’étiquette du Sousde SousFormulaire j’ai le
message suivant :
Erreur d’exécution ‘3265’
Elément non trouvé dans la collection
Je clique sur « débogage », Access me montre :
Forms!formulairePrincipal!SousFormulaire!Sousde SousFormulaire.Form
"Etiquette" & i).OnDblClick ("=fonction1(" & RsPL!ID & ")"
En surbrillance.
Si au lieu de cliquer sur débogage je clique sur « fin », Access essais
visiblement de continuer et j’ai le message suivant :
erreur ‘438’
Cet objet ne gère pas cette propriété ou méthode et en surbrillance :
Forms!formulairePrincipal!SousFormulaire! SousdeSousFormulaire.Form
("Etiquette " & i).OnClick "= onction2(" & CStr(i) & ")"

Pourriez-vous m’aider s’il-vous-plaît ???
Marie-Claire

--
Marie-Claire

Bonjour,
J'ai suivi ton conseil et j'ai mis directement l'appel d'évenement sur le
sousformulaire, ce qui fait du sous formulaire un formulaire principal
Forms!formulaire1!SousFormulaire.Form
"Etiquette" & i).OnDblClick ("=fonction1(" & RsPL!ID & ")"
Ce-ci marche parfaitement tant que j'ouvre le sous formulaire seul mais si
j'ouvre le formulaire principal dans lequel il est en tant que sous form,
j'ai une erreur
Impossible de trouver le Formulaire1, car comme là il est sous formulaire
behn voilà
Dans votre réponse vous disiez que l'on ne peut pas appeler un événement
d'un formulaire enfant par cette méthode.
Comment faut-il faire?
Merci pour votre aide.
Marie-Claire

--
Marie-Claire

"Argyronet" a écrit :

Bonjour,

Si vous voulez effectuer une action événentielle sur le clic de l'étiquette,
le code doit se trouver au sein du sous-sous-formulaire lui-même...
Vous ne pouvez pas appeler un événement d'un formulaire enfant par cette
méthode (erreur 438).
Ceci dit, j'ai du mal à assimiler la structure de votre ensemble.
Pour avoir imbriqué de la sorte ces formulaires ? N'aviez-vous pas quelque
chose de plus simple à mettre en oeuvre ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Marie-Claire" wrote:

> Bonjour à tous,
> Un formulaire dans lequel il y a un sous formulaire qui contient un sous
> formulaire
> Lors que je double clique sur l’étiquette du Sousde SousFormulaire j’ai le
> message suivant :
> Erreur d’exécution ‘3265’
> Elément non trouvé dans la collection
> Je clique sur « débogage », Access me montre :
> Forms!formulairePrincipal!SousFormulaire!Sousde SousFormulaire.Form
> "Etiquette" & i).OnDblClick ("=fonction1(" & RsPL!ID & ")"
> En surbrillance.
> Si au lieu de cliquer sur débogage je clique sur « fin », Access essais
> visiblement de continuer et j’ai le message suivant :
> erreur ‘438’
> Cet objet ne gère pas cette propriété ou méthode et en surbrillance :
> Forms!formulairePrincipal!SousFormulaire! SousdeSousFormulaire.Form
> ("Etiquette " & i).OnClick "= onction2(" & CStr(i) & ")"
>
> Pourriez-vous m’aider s’il-vous-plaît ???
> Marie-Claire
>
> --
> Marie-Claire