suite FETCHMAIL avec POSTFIX et DOVECOT

2 réponses
elz64
Bjr,

Tjs en train de d=E9couvrir tout cela :

J'ai maintenant
-1 Postfix en Maildir, qui transmet localement et vers 'dehors',
- un imap en Dovecot et les bal sont bien vues par Thunderbird
(localement sur Linux ou sur le lan en XP)

Rappel de l'objectif : la machine linux agit comme mail server en
collectant des pop3 d'utilisateurs divers d'une pme chez le
fai.(env.50) et les conserve pour les pr=E9senter en imap aux clients.

Je pars du principe qu'aucun des 'clients' ne sera linux, mais que l'on
cr=E9era simplement un compte linux (ldap ne semble pas se justifier =E0
cette =E9chelle..)

Les tests r=E9alis=E9s ne sont pas clairs:
si je mail en terminal log=E9 'jpbo' vers le user testmail, le
thunderbird de testmail sur xp le voit arriver.
si je r=E9ponds ca arrive chez jpbo.

ces deux users sont des comptes locaux linux, et sont trait=E9s ds le
fichier canonical pour associer l'adresse externe .

Puis Fetchmail doit collecter les pop.
si je fetchmail un compte ca marche SI je lance fetchmail en terminal
SOUS le compte du user en question si je lance fetchmail en root....le
mail est bien relev=E9" de chez le bon compte pop fai", mais je ne vois
m=EAme pas o=F9 arrive le mail.

Serais ce qu'il FAUT procmail.?? je pensais que normalement
Postfix/DOVECOT/FETCHMAIL etaient suffisants..
il faut voir que Fetchmail ne peut =EAtre lanc=E9 qu'une fois en deamon.
que donc, le ~/.fetchmailrc ne concerne que le user qui lance
fetchmail.. comment faire pour g=E9rer tous les comptes et relever tous
les users ..?

Merci.

2 réponses

DV
"elz64" writes:

il faut voir que Fetchmail ne peut être lancé qu'une fois en deamon.
que donc, le ~/.fetchmailrc ne concerne que le user qui lance
fetchmail.. comment faire pour gérer tous les comptes et relever tous
les users ..?

Vous pouvez mettre tous les comptes dans un même fichier fetchmailrc,
du genre:

poll pop.domain.com proto pop3
user 'user1' there with password 'secret' is user1 here

poll mail.domain2.com
user 'user5' there with password 'secret2' is user1 here
user 'user7' there with password 'secret3' is user2 here
etc...

Une seule instance de fetchmail relèvera tout.

--
Daniel

elz64
Oui, mais ce que j'ai constaté c que ca arrive dans la BAL du USER QUI
execute le FECTHMAIL.

Si c'est lancé par ROOT ca arrive ..nul part où dsn la bal de root
que je n'ai pas vrailment traitée.

d'où ma question