suite incréméntée

6 réponses
allbatros52
Bonjour à tous

j'essaye de me créer une colonne en faisant une suite A, B, C, Si j'arrive
facilement à créer une colonne avec des chiffres 1, 2, 3, à l'aide de la
souris ça ne fonctionne pas avec les lettres. Quelqu'un saurait-il pourquoi
?
Windows XP seconde édition et Excel 2000
Merci pour vos informations

6 réponses

Manu
Seul les nombre, jour, mois, dates s'incrementent, si tu souhaite la faire
pour les lettre, il faut le fabriquer :
Dans un premier temps, tape tes lettes de A à Z de A1 à A26
Puis tu les selectionne, puis tu vas dans outil / options / liste pers et tu
clic sur importer

Voila, maintenant ca fonctionnera.

Manu

"allbatros52" a écrit dans le message de news:
49b7b01b$0$13457$
Bonjour à tous

j'essaye de me créer une colonne en faisant une suite A, B, C, Si j'arrive
facilement à créer une colonne avec des chiffres 1, 2, 3, à l'aide de la
souris ça ne fonctionne pas avec les lettres. Quelqu'un saurait-il
pourquoi ?
Windows XP seconde édition et Excel 2000
Merci pour vos informations

Mishell
Bonjour.

Vous pouvez créer une série de recopie incrémentée ou un ordre de tri
personnalisés à partir d'éléments que vous avez listés dans une feuille de
calcul, mais vous pouvez aussi créer cette liste intégralement.

1 Si vous avez déjà saisi la liste des éléments constituant la série,
sélectionnez-la dans la feuille de calcul.
2 Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis cliquez sur l'onglet Listes
pers..

Mishell

"allbatros52" wrote in message
news:49b7b01b$0$13457$
Bonjour à tous

j'essaye de me créer une colonne en faisant une suite A, B, C, Si j'arrive
facilement à créer une colonne avec des chiffres 1, 2, 3, à l'aide de la
souris ça ne fonctionne pas avec les lettres. Quelqu'un saurait-il
pourquoi ?
Windows XP seconde édition et Excel 2000
Merci pour vos informations

isabelle
bonjour allbatros52,

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(ADRESSE(1;LIGNE());"$";"");"1";"")

à recopier vers le bas

isabelle

allbatros52 a écrit :
Bonjour à tous

j'essaye de me créer une colonne en faisant une suite A, B, C, Si j'arrive
facilement à créer une colonne avec des chiffres 1, 2, 3, à l'aide de la
souris ça ne fonctionne pas avec les lettres. Quelqu'un saurait-il pourquoi
?
Windows XP seconde édition et Excel 2000
Merci pour vos informations

Albert
"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour allbatros52,

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(ADRESSE(1;LIGNE());"$";"");"1";"")

à recopier vers le bas

isabelle

allbatros52 a écrit :
Bonjour à tous

j'essaye de me créer une colonne en faisant une suite A, B, C, Si
j'arrive facilement à créer une colonne avec des chiffres 1, 2, 3, à
l'aide de la souris ça ne fonctionne pas avec les lettres. Quelqu'un
saurait-il pourquoi ?
Windows XP seconde édition et Excel 2000
Merci pour vos informations

Merci à Isabelle et Manu pour vos savantes et efficaces réponses

Bonne journée à vous deux et encore merci.

Albert
MichDenis
Il y a aussi ceci :
=SUBSTITUE(ADRESSE(1;LIGNE();4);"1";"")

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour allbatros52,

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(ADRESSE(1;LIGNE());"$";"");"1";"")

à recopier vers le bas

isabelle

allbatros52 a écrit :
Bonjour à tous

j'essaye de me créer une colonne en faisant une suite A, B, C, Si j'arrive
facilement à créer une colonne avec des chiffres 1, 2, 3, à l'aide de la
souris ça ne fonctionne pas avec les lettres. Quelqu'un saurait-il pourquoi
?
Windows XP seconde édition et Excel 2000
Merci pour vos informations

Sam
Bonjour, en commençant à la ligne 1 et en tirant vers le bas
ÊR(LIGNE()+64)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"allbatros52" a écrit dans le message de news:
49b7b01b$0$13457$
Bonjour à tous

j'essaye de me créer une colonne en faisant une suite A, B, C, Si j'arrive
facilement à créer une colonne avec des chiffres 1, 2, 3, à l'aide de la
souris ça ne fonctionne pas avec les lettres. Quelqu'un saurait-il
pourquoi ?
Windows XP seconde édition et Excel 2000
Merci pour vos informations