la suite Java 7 des distris Debian et dérivées

docanski
Bonjour la foule,

Je pensais que mes problèmes d'applets java n'avaient pour origine qu'un
bug de la version 8 de Debian mais force est de constater que ce n'est
pas le cas. Il paraît de plus en plus évident qu'il y a un os dans la
dernière version "stable" de la suite java disponible tant pour Debian
que pour Ubuntu.
Cela se traduit par des affichages (sur le plan de la cohérence
graphique) très approximatifs pour ne pas dire carrément merdiques lors
de l'utilisation de certaines applications. Il en est ainsi avec une
application (plateforme graphique) boursière du doux nom de Live Trader,
de Skype, de Qupzilla qui utilisent tout ou partie de biblios java.
Cela va même plus loin : parfois des gels d'écran lors de l'affichage de
Live Trader (assez gourmand en ressources mais ma machine a du répondant
: 4 coeurs et 4 Go de RAM + swap) et souvent une lenteur exaspérante (2,
3 voire 4 minutes !) pour finaliser la fermeture d'une session. Pour
skype, c'est un trifouillis de lettres rendant impossible son
utilisation, pour d'autres applis, c'est également un affichage
fantaisiste et/ou tronqué.
J'ai engagé un fil de discussion sur le forum Debian à ce sujet (où j'ai
publié 2 captures d'écran de skype, ce qui peut être plus parlant) mais
vu que je n'y trouve aucune réponse, je m'adresse à vous. Avez-vous
éprouvé de tels problèmes ? êtes-vous au courant d'un tel bug ... et
est-il possible d'y mettre fin ?
J'ai le même résultat merdique après mises à jour de la suite java avec
Xubuntu 14.04, Debian 7.8 ainsi que 8.2 sur 2 machines différentes.
Au départ, cela pouvait sembler être un problème graphique mais les
essais effectués démontrent qu'il n'en est rien et que seul java peut
être incriminé.

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4 5
Nicolas George
docanski , dans le message <n20dj0$71a$, a écrit :
y a un os dans
java

Tu pouvais te contenter de ça.
Doug713705
Le 11-11-2015, docanski nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<n20dj0$71a$) :

Il en est ainsi avec une application (plateforme graphique) boursière
du doux nom de Live Trader, de Skype, de Qupzilla qui utilisent tout
ou partie de biblios java.

AMHA ni la version desktop de Skype ni QupZilla n'utilise java.
La vérité est ailleurs.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Lucas Levrel
Le 11 novembre 2015, docanski a écrit :

[...]

(...)

C'est le vrai Java (Sun/Oracle) ou IcedTea ?

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
docanski
Lucas Levrel a écrit le 12/11/15 10:51 :

C'est le vrai Java (Sun/Oracle) ou IcedTea ?

Icedtea

--
docanski

docanski
Doug713705 a écrit le 12/11/15 10:19 :

AMHA ni la version desktop de Skype ni QupZilla n'utilise java.
La vérité est ailleurs.

Comment expliquer alors que dès que la suite 7 est supprimée des 4
distributions essayées tout baigne ? A partir de cette purge, plus aucun
problème d'affichage ... sauf qu'il m'est alors impossible d'afficher
Live Trader à qui il faut la dernière version disponible dans les paquets.
C'est d'autant plus évident que ces anomalies se sont manifestées,
notamment, lors de la dernière mise à jour des biblios java sur la
machine fonctionnant sous Wheezy.
Avant la mise à jour, aucun problème !

Cordialement,
--
docanski

Sergio
Le 12/11/2015 11:45, docanski a écrit :

[...]

Avec tous le sous que tu vas voler avec Live Trader, tu peux bien te payer une licence Windows !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Doug713705
Le 12-11-2015, docanski nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<n21rgt$c11$) :

AMHA ni la version desktop de Skype ni QupZilla n'utilise java.
La vérité est ailleurs.

Comment expliquer alors que dès que la suite 7 est supprimée des 4
distributions essayées tout baigne ?

Je n'en sais rien, demande aux mainteneurs de ces distributions !

A partir de cette purge, plus aucun
problème d'affichage ... sauf qu'il m'est alors impossible d'afficher
Live Trader à qui il faut la dernière version disponible dans

Live Trader est écrit en Java. Ce n'est ni le cas de la version de
bureau de Skype ni de QupZilla.

https://github.com/QupZilla/qupzilla:

"The very first version of QupZilla has been released in December 2010
and it was written in Python with PyQt4 bindings. After a few versions,
QupZilla has been completely rewritten in C++ with the Qt Framework. The
Windows version of QupZilla was compiled using MinGW, but due to a huge
problem with Flash, it is now compiled with Microsoft Visual C++
Compiler 2008."

C'est tout ce que je disais.

[...]

Et tu certain que la mise à jour n'a concerné que Java ?

--
C'est juste une fille un peu perverse
Qui me plante des couteaux dans les fesses
docanski
Doug713705 a écrit le 12/11/15 13:22 :

Et tu certain que la mise à jour n'a concerné que Java ?

Openjdk + icedtea + Iceweasel + libreoffice. Peut-être l'une ou l'autre
dépendance en plus, cette mise à jour étant téléchargée à partir du
dépôt "security"

--
docanski

Francois Lafont
Le 12/11/2015 09:33, Nicolas George a écrit :

y a un os dans
java

Tu pouvais te contenter de ça.

:)

Mais franchement (et en quelques mots), tu lui reproches quoi
à Java ? C'est parce que ça met des plombes à démarrer c'est ça ?
Parce que sinon c'est quand même un beau langage objet, enfin je
trouve, enfin disons que je le trouve assez pédagogique et que
du coup ça le rend beau à mes yeux. ;)

François Lafont
Nicolas George
Francois Lafont , dans le message
<56451adc$0$9238$, a écrit :
Mais franchement (et en quelques mots), tu lui reproches quoi
à Java ?

Tout.

Parce que sinon c'est quand même un beau langage objet

Ce n'est pas dans le discours officiel, mais si tu lis un peu entre les
lignes, tu te rends compte immédiatement que le principe fondamental qui
préside à la conception de java, c'est de limiter les dégâts que peuvent
faire les pisseurs de code nuls qui forment la majorité des diplômés
d'écoles d'ingénieurs ou équivalent.
1 2 3 4 5