Suite migration, problème gnome-volume-manager

7 réponses
Petit Louis
Bonjour à tous,

Désolé de continuer à vous ennuyer, je finis la migration vers lenny et
rencontre quelques problèmes.

Celui là concerne l'usb : lorsque je branche un périphérique usb (clé ou
autre) celui-là n'est pas monté. Précédemment sous etch une icône était
automatiquement installé sur le bureau.

dmesg indique bien que la clé est reconnue, ainsi que lsusb.
gnome-volume-manager est lancé au démarrage mais la commande
gnome-volume-manager me retourne : command not found.

J'ajoute que si j'insère le périphérique avant d'allumer la machine,
tout cela fonctionne à merveille. Mes recherche google semble indiquer
que le problème viendrait de gnome-volume-manager.

Avez-vous une quelconque idée.

Bien à vous.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Petit Louis
Petit Louis a écrit :
Bonjour à tous,

Désolé de continuer à vous ennuyer, je finis la migration vers lenny
et rencontre quelques problèmes.

Celui là concerne l'usb : lorsque je branche un périphérique usb (clé
ou autre) celui-là n'est pas monté. Précédemment sous etch une icône
était automatiquement installé sur le bureau.

dmesg indique bien que la clé est reconnue, ainsi que lsusb.
gnome-volume-manager est lancé au démarrage mais la commande
gnome-volume-manager me retourne : command not found.

J'ajoute que si j'insère le périphérique avant d'allumer la machine,
tout cela fonctionne à merveille. Mes recherche google semble indiquer
que le problème viendrait de gnome-volume-manager.

Avez-vous une quelconque idée.

Bien à vous.

P'tit Louis

J'ajoute que toues les options sont bien cochées dans GVM, mais je n'ai
toujours pas de montage à chaud des périphériques usb. C'est ennuyeux !

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Je suis donc revenu au bon vieux montage à la main, ça au moins ça marche.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 24 Sep 2008 19:18:28 +0200
Petit Louis a écrit:

Bonjour à tous,

Désolé de continuer à vous ennuyer, je finis la migration vers lenny et
rencontre quelques problèmes.

Celui là concerne l'usb : lorsque je branche un périphérique usb (clé ou
autre) celui-là n'est pas monté. Précédemment sous etch une icône était
automatiquement installé sur le bureau.

dmesg indique bien que la clé est reconnue, ainsi que lsusb.
gnome-volume-manager est lancé au démarrage mais la commande
gnome-volume-manager me retourne : command not found.

J'ajoute que si j'insère le périphérique avant d'allumer la machine,
tout cela fonctionne à merveille. Mes recherche google semble indiquer
que le problème viendrait de gnome-volume-manager.

Avez-vous une quelconque idée.

Bien à vous.

P'tit Louis

C'est le bug #350639
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug50639

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Gaëtan PERRIER a écrit :
C'est le bug #350639
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug50639

Gaëtan

Je présume qu'il faut donc attendre, en tout cas merci pour l'info, je
me sens moins seul.

Bonne nuit.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
Petit Louis a écrit :
Gaëtan PERRIER a écrit :
C'est le bug #350639
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug50639

Gaëtan

Je présume qu'il faut donc attendre

Pourquoi attendre, alors que pmount et ivman fonctionnent très bien
sur Lenny.
Les deux sont installés chez moi, mes disques, clés, etc, se montent
automatiquement.

M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
maderios a écrit :

Pourquoi attendre, alors que pmount et ivman fonctionnent très bien
sur Lenny.
Les deux sont installés chez moi, mes disques, clés, etc, se montent
automatiquement.

M

Salut Madérios, pourrais-tu m'en dire un peu plus, chez moi pmount étant
installé, j'ai rajouté ivman mais rien n'y fait. Y'a-t-il une petite
post-config à effectuer ?

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
Petit Louis a écrit :
maderios a écrit :

Pourquoi attendre, alors que pmount et ivman fonctionnent très bien
sur Lenny.
Les deux sont installés chez moi, mes disques, clés, etc, se montent
automatiquement.

M

Salut Madérios, pourrais-tu m'en dire un peu plus, chez moi pmount étant
installé, j'ai rajouté ivman mais rien n'y fait. Y'a-t-il une petite
post-config à effectuer ?

faire tout de même attention à pmount et ivman (qui utilise pmount). La
méthode pour monter les périphériques est vieille et ne correspond pas à
la méthode employée par gnome-volume-manager, pcmanfm et autres...donc
si tu utilises pmount et ivman, n'utilise pas les autres logiciels de
montage. sinon tu risque d'avoir des pb.

si je me rappelle bien : pour pmount, ne faut-il pas se mettre dans un
groupe ? (à voir, je ne me souviens plus) de tte façon tu peux tester
avec "pmount mon device" en ligne de commande.

pour ivman tu peux configurer la chose par des fichiers au format xml
(ou un truc du genre). Moi j'utilise ivman pour lancer des appli mais
pas pour le montage des périph (comme ça po de pb...) : qd il détecte un
clé, ivman lance pcmanfm...et là je suis dans ma clé.

en gros pour la config : ivman est lancé au démarrage et donc si tu es
root c'est cette session qui est utilisé.

Sinon je lance ivman au démarrage de X (voir la doc fournit avec dans le
paquet). dans ce cas il lit des fichiers que j'ai mis dans
~/.ivman/4fichiers.xml

voilà comment ça marche chez moi.

bye

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact