Suite à mon divorce mon Ex fait pression

JMD
Bonjour, je vous explique un peu la situation. Avant mon mariage, moi et mon
ex avions acheté une maison au deux noms. Au moment du mariage, des
collègues a elle ont eu la bonne idée de lui offrir deux gros chiens(
Rottweilers) sans mon avis. De fil en aiguile le mariage a commencer à
vaciller et nous avons divorcé par conssentement mutuel. Nous avions décidé
entre nous, que je reprenais la maison si je gardais les deux chiens ( j'ai
repris le pret bancaire moyennant sa soulte calculée sur la valeur estimée
de la maison). Rien de cela n'a été mentionné dans le divorce, c'etait
purement un accord entre nous verbal. Le probleme ets que les chiens (2
males) se battent tout le temps, me sautent dessus dés que je sors et j'en
suis franchement pas rassuré. Je comence à me rendre compte de la contrainte
que cela entraine pour moi et si je devais refaire ma vie. Mon ex
actuellement chez ses parents va avoir une maison sous peu avec un petit
terrain. Alors je lui ai proposé d'en prendre un, et moi je garde un autre
des deux chiens (le plus sage). Elle semblait d'accord mais reviens sur sa
décision en me disant qu'elle s'est faite avoir, que je ne respecte pas mon
accord. Dans le fond elle a raison, et ce n'est pas ce que je veux
vrauiment, mais garder ces deux chiens represente pour moi un probleme, je
ne peux meme pas faire mon terrain, ils saccagent tout (ils ont un petit
chenil renfermé, mais ont besoin d'espace sur mon terrain). Un seul ça
suffirait. Alors elle fait des pressions en disant qu'elle va appeller
l'avpcat, dit à tout le monde que je suis pourri etc... Quelque part je lui
suis redevable et je respecterai mon engagement, mais c'est pas evident. Ces
chiens m'ont été imposés et je ne peux vraiment qu'au mieux en garder un.
Quels moyens dispose t'elle ? pourrait elle faire appel du jugement dans
lequel rien concernant la maison n'est precisé (maison acquise hos
communauté avant mariage), ni sur cet accord des chiens. Il est juste dit
"chacun reprend ce qu'il a amené avant le mariage", car rien n'a été acquis
en communauté aprés le mariage (aucun meuble etc... ni meme les chiens).
Peut t'elle se retourner contre moi ? de quel moyen dispose t'elle ? qu'est
ce que je risque ? peut elle demander des domanges et interets ? j'avoue
etre un peu perdu.
Merci pour vos conseils.

LaMite
JMD a calligraphié dans

En fait de meubles possession vaut titre.
En droit civil, les chiens sont des meubles.
Vous en êtes propriétaire, vous en faites ce que bon vous semble sauf
les faire souffrir.

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
JMD
Mais quoi qu'il en soit est il possible qu'elle conteste le jugement, dans
le sens où elle s'estime lésée sur des biens acquis hors communauté. Elle ne
m'a par exemple pas demandé de pension (nous n'avons pas d'enfants) ni de
somme particuliere hormi la soulte sur la maison (ce qui est logique et son
droit). Le divoirce a été prononcé le 4 avril, par consentement mutuel et
sans difficulté particuliere. J'ai remis le pret de la maison et passé
devant le notaire pour etre seul propriétaire de ma maison. Tout ce qui
concerne notre accord sur les chiens, n'est que verbal et je voudrai savoir
si elle peut m'attaquer là dessus et de quelle maniere.
LaMite
JMD a calligraphié dans

[...]

Que voulez vous qu'elle attaque si ce n'est que verbal et si ce ne
sont que des chiens ?
Faites les piquer ou laissez les s'entretuer, et qu'on en parle plus.

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
Esus
"LaMite" a écrit dans le message de news:
41555615$0$1498$

Que voulez vous qu'elle attaque si ce n'est que verbal et si ce ne
sont que des chiens ?
Faites les piquer ou laissez les s'entretuer, et qu'on en parle plus.

Proposez lui auparavant de les reprendre. Si elle n'en veux pas et vous non
plus, voyez ensuite auprès des associations de protection d'animaux s'il y a
moyen de vendre le plus sage d'entre eux par ex.
Anthony Desvernois

[...]

looooooool
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4
mickael
"JMD" a écrit dans le message de news:
4155247d$0$26397$
[...]

C'est con que votre mariage vacille à cause de deux chiens...

Pour ce qui est du reste les chiens sont votre propriétés, de plus ne
figurent dans aucun écrit.
Alors puisque votre ex femme semble être assez loyale dans ce divorce,
proposez-lui gentiement d'en reprendre un ou deux, à défaut de quoi comme
vous ne pouvez pas gérer, vous le donnerez ou autre.
Voilà c'est tout... Sinon dites qu'il s'est enfui... :-)
Philippe
JMD wrote:

Ces chiens m'ont été imposés et je ne peux vraiment qu'au
mieux en garder un.

C'est de santé fragile, un chien....
arlette.paugam
:lol:
Si avant d'envisager l'extrème tu essayais de faire dresser les
chiens!
quelques scéances suffisent parfois pour que tout rentre dans l'ordre,
j'ai moi même 3 chiens et aucun souci quant à leur comportement, il
suffit d'autorité et tout va bien, mais le maître doit être aussi
éduqué!
Mais si tu ne souhaites vraiment pas les garder, rien ne peut t'y
obliger pas même ton ex, et laisses la vociférer , ces chiens
n'étant pas ton choix, tu as le droit de t'en séparer, et qu'elle
assume!