Suite Mozilla 1.7.12 et Agrégateur RSS Aggreg8 sur Mac OS 10.4.4

Pierre LASSALLE
Bonjour,

Depuis ma malencontreuse tentative d'installer Aggreg8 sur la navigateur
de la suite Mozilla 1.7.12 (Mac OS 10.4.4), le bas de la fenêtre Mozilla
est "mangé" par une zône grise avec en rouge
<menuitem
-----^

J'ai parcouru des dizaines de sites web et forum, scruté mes fichiers
prefs.js et chrome.rds, je ne trouve pas la solution pour me débarasser
de cette fichue extension qui sème la zone.

Quelqu'un sait-il faire sans devoir recréer entièrement un nouveau profil ?
J'ai une vingtaine de comptes d'adresses email et je n'ai vraiment pas
envie de réinstaller tout ça.

D'avance merci,

Pierre

Frederic Bezies
Le 2/10/06 6:19 PM, Pierre LASSALLE a écrit :

[...]

Vide le répertoire chrome de ton profil.

Quelqu'un sait-il faire sans devoir recréer entièrement un nouveau profil ?
J'ai une vingtaine de comptes d'adresses email et je n'ai vraiment pas
envie de réinstaller tout ça.

Pas la peine. Il suffit de conserver les fichiers examples.css dans ton
répertoire chrome.

D'avance merci,

Pierre

--
Frederic Bezies -

Sergio
Après mure réflexion, Pierre LASSALLE a écrit :

[...]

En général, c'est une extension (ou ce qui en sert sous Mozilla suite)
qui merde. essaye de désactiver les extensions une par une pour trouver
le méchant canard.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pierre LASSALLE
> [...]

En général, c'est une extension (ou ce qui en sert sous Mozilla suite)
qui merde. essaye de désactiver les extensions une par une pour trouver

Heu, Je suis peut-être nunuche, mais on les désactive où
et comment ces extensions ?
Je n'en vois nulle part trace ni dans la barre de menu Outils de Mozilla
ni dans les préférences de la suite Mozilla, ni dans les fichiers de mon
profil Mozilla...

Pfff ! J'enrage que ce soit aussi compliqué.

Quoi qu'il en soit merci pour ton aide.

Pierre
Xavier Robin
Yamo' a écrit :
Pour virer simplement les extensions tu peux installer cette
extensions*: http://extensions.geckozone.org/ExtensionUninstaller

Euh… cette extension est connue pour empêcher fréquemment l'accès aux
préférences après avoir désinstallé une extension. Ça n'arrive pas
toujours, mais quand ça survient c'est très, très gênant.

Je proposerais plutôt la désinstallation manuelle de l'extension comme
indiqué ici :
http://extensions.geckozone.org/Aide/#desinstaller_manuellement

--
Xavier
Pierre LASSALLE
Bonjour,

Enfin, LA SOLUTION !

Après avoir tout essayé, je me suis aperçu que même en créant un nouveau
profil, le problème n'était pas résolu.

Je ne comprends pas que l'installation de l'agrégateur aille "trafiquer"
quelque chose dans le dossier de l'application Mozilla, celui qui est
directement placé dans le dossier Applications après décompactage.
Et pourtant, c'est bien là que se trouvait le problème.
En désespoir de cause, voyant que même la création d'un nouveau profil
continuait à afficher une fenêtre "abimée", j'ai fini par décider
de réinstaller sans trop y croire l'application elle-même et non pas ses
dossiers de profil...
J'ai donc téléchargé à nouveau l'application Mozilla.
Je suis ensuite allé dans mon dossier Applications et j'ai mis à
la corbeille l'application Mozilla.
J'ai vidé la corbeille, décompacté, l'image et installé la nouvelle
application après avoir décompacté l'image
et Bingo, ça marche !
Simple une fois qu'on a trouvé, mais franchement
c'est le genre de truc tuant...

Merci pour toutes vos aides,

Pierre
Xavier Robin
Pierre LASSALLE a écrit :
[...]

C'est un des problèmes de la Suite Mozilla/Seamonkey. C'est à
l'extension de décider si elle s'installe dans le profil ou dans le
dossier d'installation de l'application. Des fois l'utilisateur doit
faire un choix, des fois ce n'est même pas demandé. Et quand ça l'est,
ce n'est jamais très clair.

Installer une extension dans le répertoire d'installation est une
parfaite idiotie (de la part de l'extension donc). Malgré cela, de
nombreuses extensions continuent à le faire.
Dans le cas d'aggreg8, il s'agit visiblement d'une version 0.0.1 qui est
à l'abandon depuis un bon bout de temps. C'est bien dommage d'ailleurs.
Il n'est donc pas étonnant que ça ne soit plus compatible avec les
dernières versions de Mozilla, la rétro-compatibilité n'étant pas un
point fort chez eux :-

--
Xavier
Pierre LASSALLE

> [...]

parfaite idiotie (de la part de l'extension donc). Malgré cela, de
nombreuses extensions continuent à le faire.

C'est bien ce que je pense aussi... :-))

[...]

Merci de ces précisions.
Maintenant je saurais...
Mais quel temps perdu...

Pierre
Sergio
Dans son message précédent, Pierre LASSALLE a écrit :

Merci de ces précisions.
Maintenant je saurais...
Mais quel temps perdu...

Quand même bizarre que pour la suite Mozilla, ils n'aient pas intégré
le système d'extensions de Firefox, pourtant si pratique. En est-il de
même pour Seamonkey ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Xavier Robin
Sergio a écrit :
Quand même bizarre que pour la suite Mozilla, ils n'aient pas intégré le
système d'extensions de Firefox, pourtant si pratique. En est-il de même
pour Seamonkey ?

La Suite était "à l'abandon" depuis un bout de temps. Ou en tous cas pas
une priorité. Donc je ne trouve pas étonnant que ça n'ait pas été fait.

Cependant, j'ai entendu dire que c'était en projet pour Seamonkey. Je ne
sais pas ce qu'il en est vraiment, mais j'espère que ça viendra. Et le
plus vite sera le mieux. Avec Firefox 1.5, on peut maintenant développer
des extensions beaucoup plus facilement, mais ces extensions sont
vraiment incompatibles avec Seamonkey, le portage devient difficile (en
gros on perd toutes les simplifications). Beaucoup d'auteurs risquent
d'abandonner la Suite (c'est déjà le cas d'ailleurs).

Si elle adopte le gestionnaire d'extensions de Firefox, il n'y aura que
quelques lignes à ajouter à l'extension pour que ça marche. Les auteurs
le feront certainement très volontiers.

--
Xavier