Suite à de nombreuses demandes insistantes de notre Cher public, nous publions une Photo Artistique

Le
GhostRaider
Et en particulier pour complaire à SLD et Alf92 sans qui le forum ne
serait que ce qu'il est.

http://cjoint.com/14ju/DGfvGHmXPhV_d7000_13305_1.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le #26247432
Le 05/07/2014 21:35, GhostRaider a écrit :

http://cjoint.com/14ju/DGfvGHmXPhV_d7000_13305_1.jpg

bel effort ...
Richard Hachel
Le #26247672
Le 05/07/2014 à 21:35, GhostRaider a écrit :

http://cjoint.com/14ju/DGfvGHmXPhV_d7000_13305_1.jpg

Coqueccillenum Coquecinellum helvetica.

R.H.

--
Ce message a été posté avec Nemo :
Alf92
GhostRaider
Et en particulier pour complaire à SLD et Alf92 sans qui le forum ne serait
que ce qu'il est.

http://cjoint.com/14ju/DGfvGHmXPhV_d7000_13305_1.jpg

c'est beau, les couleur sont douces à l'oeil.
mais c'est toujours pareil...
tu peux faire mieux.
GhostRaider
Le #26247852
Le 05/07/2014 22:13, Alf92 a écrit :
[...]

Mais je n'y peux rien, en fait. Je ne maîtrise rien.
Cet après-midi, je suis sorti une heure pour tester mon nouveau
dispositif macro avec deux bonnettes superposées et mon monopode pour ne
pas trembloter. Ça fonctionne bien mais ma technique doit être un peu
modifiée.
Sur 91 photos, j'en ai gardé une soixantaine. Celle-là est sortie du
lot, j'ignore au fond pourquoi. C'est l'association inattendue et
involontaire de plusieurs éléments positifs généralement dispersés :
bonne attitude, définition non excessive, feuilles sans défauts,
couleurs sympa, arrière-plan ok...
Elle n'est pas retouchée du tout, pas recadrée, brute de capteur.
J'admire les gars qui composent leur photo. Moi j'en suis incapable.
Alf92
Le #26248032
GhostRaider
[...]

donc en gros 91 photos pour au final sortir celle-ci.
et si ton meilleur allié technique était le hasard ?
jdanield
Le #26247992
Le 05/07/2014 21:35, GhostRaider a écrit :

Et en particulier pour complaire à SLD et Alf92 sans qui le forum ne serait
que ce qu'il est.

http://cjoint.com/14ju/DGfvGHmXPhV_d7000_13305_1.jpg

a non, ça c'est pour Melmoth!!

jdd
GhostRaider
Le #26248342
Le 05/07/2014 23:47, Alf92 a écrit :
GhostRaider
[...]

Si je ne respectais pas une technique très précise je n'obtiendrais rien
du tout de correct : flou, bougé, sur-ex/sous-ex etc..
Mais c'est bien le hasard qui fait sortir une photo du lot par la
réunion d'un ensemble d'éléments positifs dont l'absence d'un seul
détruit l'harmonie globale.
Par exemple, dans celle-ci, les feuilles sont impeccables alors
qu'habituellement elles sont tachés, percées, jaunies etc...
Alf92
Le #26249922
GhostRaider
Par exemple, dans celle-ci, les feuilles sont impeccables alors
qu'habituellement elles sont tachés, percées, jaunies etc...

ça se retouche très facilement ça.
GhostRaider
Le #26250132
Le 06/07/2014 19:19, Alf92 a écrit :
GhostRaider
Par exemple, dans celle-ci, les feuilles sont impeccables alors
qu'habituellement elles sont tachés, percées, jaunies etc...

ça se retouche très facilement ça.

Ah non, Monsieur Alf, je ne mange pas de ce pain-là, Moi ! J'ai mon
honnêteté de rude travailleur !
Alf92
Le #26250262
GhostRaider
[...]

trop de scupules...
c'est pour ça que tes photos sont moins bonnes que les autres. :-)