suite problème FF 1.0.7

12 réponses
Emmanuel Florac
FF 1.0.7 plante toujours allègrement au moindre <select>. En fiat ça
donne cette erreur très surprenante :

emmanuel[~]$ /usr/local/firefox-1.0.7/firefox
/usr/local/firefox-1.0.7/run-mozilla.sh: line 159: 13634 Instruction illégale "$prog" ${1+"$@"}

instruction illégale? Bigre, voilà qui est très étrange. Je vais
essayer une autre version pour voir, et puis ensuite je le compilerai à
la mimine si c'est la seule solution (misère).

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.

10 réponses

1 2
Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Sep 2005 16:48:15 +0200, Emmanuel Florac a écrit :

instruction illégale? Bigre, voilà qui est très étrange. Je vais
essayer une autre version pour voir, et puis ensuite je le compilerai à
la mimine si c'est la seule solution (misère).

L'installeur Firefox ne fonctionne pas non plus:

emmanuel[/mnt/downloads/linux_divers/firefox-installer]$ sudo ./firefox-installer
DLError: /libxpistub.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun
fichier ou répertoire de ce type

Mais qu'est ce que c'est que cette couillonnade?

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Sep 2005 16:55:14 +0200, Emmanuel Florac a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que cette couillonnade?

En fait pour utiliser l'installeur il faut absolument 1) copier
libxpistub.so de la version antérieure dans / (oui, oui, à la racine du
disque). Ensuite il faut absolument installer dans le dossier par défaut
(donc il faut mettre l'installeur là où on veut installer firefox, sinon
ça marche pas...)

Conclusion :

l'archive
http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0.7/linux-i686/fr-FR/firefox-1.0.7.tar.gz
Est absolument foireuse (l'application ne marche pas... compilé pour P4
avec des optimisations en bois qui font que ça ne passe pas sur Athlon?)

l'installeur
http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0.7/linux-i686/fr-FR/firefox-1.0.7.installer.tar.gz
est complètement merdique aussi. Je ne sais pas qui les a pondus mais je
ne le félicite pas.

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa
Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Sep 2005 17:10:16 +0200, Emmanuel Florac a écrit :

Cerise sur le gâteau : firefox 1.0.7 a flingué mon fichier
bookmarks.html et bookmarks.bak au lancement! première fois que ça
arrive. Heureusement que je fais une sauvegarde quotidienne de mon home
directory...
Décidément, pas un bon crû, ce 1.0.7 !!!

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.
Erwan David
Emmanuel Florac écrivait :

Le Mon, 26 Sep 2005 17:10:16 +0200, Emmanuel Florac a écrit :

Cerise sur le gâteau : firefox 1.0.7 a flingué mon fichier
bookmarks.html et bookmarks.bak au lancement! première fois que ça
arrive. Heureusement que je fais une sauvegarde quotidienne de mon home
directory...
Décidément, pas un bon crû, ce 1.0.7 !!!

Chez moi aucun problème que ce soit avec un upgrade du paquet debian,
du dmg macOSX ou sous windows...

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Sep 2005 17:33:24 +0200, Erwan David a écrit :

Chez moi aucun problème que ce soit avec un upgrade du paquet debian,
du dmg macOSX ou sous windows...

Certes, mais du côté Linux c'est pas ça!

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Frederic Bezies
Le 9/26/05 5:44 PM, Emmanuel Florac a écrit :

Le Mon, 26 Sep 2005 17:33:24 +0200, Erwan David a écrit :

Chez moi aucun problème que ce soit avec un upgrade du paquet debian,
du dmg macOSX ou sous windows...

Certes, mais du côté Linux c'est pas ça!

Tu es sûr que ta machine n'aurait pas besoin d'un petit exorcisme ? ;)

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredericbezies.blogspot.com/
Origami : http://frederic.bezies.free.fr/
Erwan David
Emmanuel Florac écrivait :

Le Mon, 26 Sep 2005 17:33:24 +0200, Erwan David a écrit :

Chez moi aucun problème que ce soit avec un upgrade du paquet debian,
du dmg macOSX ou sous windows...

Certes, mais du côté Linux c'est pas ça!

Il faudrait alors que debian ait corrigé des trucs par hasard...

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Sep 2005 17:52:09 +0200, Frederic Bezies a écrit :

Tu es sûr que ta machine n'aurait pas besoin d'un petit exorcisme ? ;)

Certain. D'ailleurs je n'ai eu aucun problème pour mettre à jour quoi
que ce soit, sauf Firefox (j'ai mis à jour récemment Gnome de 2.10 en
2.12 sans l'ombre d'un cahot, le noyau de 2.6.12.2 en 2.6.13 idem).

D'ailleurs j'ai mis à jour FIrefox sans soucis majeur depuis la 1.0
jusqu'à la 1.0.6 (il y a bien eu une fois un problème de fichier xul ou
xpi je ne sais quoi à effacer dans le profil,mais rien d'extraordinaire).

--
Si non confectus non reficiat.
Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Sep 2005 18:09:43 +0200, Erwan David a écrit :

Il faudrait alors que debian ait corrigé des trucs par hasard...

Ça n'a rien d'un hasard, Debian fait ses propres compilation de Firefox,
là je parle bien des paquets _officiels_ de la mozilla foundation, qui
sont entièrement distincts des paquets Debian, compilés différemment
(i386 pour debian, i686 pour mozilla.org, sans compter les modules
proprios absents de la version Debian).

De toute évidence la compil du paquet de base est ratée, et l'installeur
est raté aussi (genre il ne marche bien que sur la machine du mec qui l'a
fait...)

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.
Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Sep 2005 17:46:45 +0200, dominique a écrit :

Idem sous Linux.
Dominique

Tu as installé quoi exactement? depuis le site de mozilla-europe.org? sur
un athlon ou un P4? (j'ai de gros soupçons à ce niveau...)

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.
1 2