Suite : Problèmes avec Carnet d'Adresses

Ian
Rebonjour,=20
D=E9sol=E9 pour retransmission ; probl=E8mes techniques pendant=20
r=E9daction et transmission. Je reprends tout le mail, pour=20
corriger un texte incoh=E9rent. =20

Rappel :=20
Windows 2000NT ("Professionnel"). Logiciel OE6 d=E9j=E0=20
install=E9 au moment de l'acquisition de mon ordinateur=20
portable.=20
Mes anti-virus sont toujours =E0 jour. Analyse du "log"=20
d=E9montre : =20
aucun probl=E8me de virus, ... jamais. =20

MAIS : (i) perte de mon carnet d'adresses (tous les=20
contacts perdus), ainsi que de (ii) les dossiers=20
locaux : "B=F4ite de r=E9ception" et "El=E9m=E9nts supprim=E9s".=20
(iii) Dossier "El=E9m=E9nts Envoy=E9s", .. intact pour le=20
moment.=20

(A) Dossiers Locaux (ii) ci-dessus : maintenant localis=E9s=20
dans des sous-dossiers de "Mes Documents" ; "d=E9plac=E9s",=20
en "migration spontan=E9e "/ "inopin=E9e" (sans=20
op=E9ration de ma part ; je n'ai rien fait, .... rien !) ;=20
sous format "Bloc Notes".=20

(B) Rappel des messages MS affich=E9s :=20
1. "Echec du chargement du Carnet d'Adresses. OE n'est pas=20
configur=E9 correctement. Relancez l'installation". Je n'ai=20
pas fait de manipulation de clavier ou de souris pour=20
engendrer ce ph=E9nom=E8ne. =20
2. "Une erreur s'est produite =E0 l'ouverture de ce=20
message". IMPOSSIBLE D'OUVRIR ET DE LIRE LE MESSAGE EN=20
QUESTION. D'aileurs, impossible d'ouvrir un quelconque=20
message. On ne peut m=EAme pas r=E9pondre via la=20
facilit=E9 "r=E9pondre", car cliquer sur ce raccourci ne sert=20
=E0 rien, .... parce qu' il est devenu impossible "d'ouvrir=20
le carnet d'adresses".=20
3. "msimn.exe a g=E9n=E9r=E9 des erreurs et sera ferm=E9 par=20
Windows. Vous devrez red=E9marrer le programme".=20
4. "OE n'a pas pu =EAtre d=E9marr=E9. L'application n'a pas pu=20
cr=E9er l'objet cache de police. Votre ordinateur manque de=20
m=E9moire ou votre disque est plein". NB : FAUX dans les=20
deux cas.
5. "OE n'a pas pu d=E9marrer car MSOE.DLL n'a pas pu =EAtre=20
initialis=E9. OE n'est peut-=EAtre pas install=E9=20
correctement". NB : IL L'ETAIT ; QU'EST-CE QUI A PU SE=20
PASSER ?=20
6. "Le Carnet d'Adresses n'est pas actuellement votre=20
visionneuse vCard par d=E9faut. Voudriez-vous en faire=20
votre visionneuse vCard par d=E9faut ?" QUELLE EST LA=20
PERTINENCE DE CETTE QUESTION ?

(C) J'ai toujours class=E9 mes e-mails importants (entrants=20
et sortants) dans des dossiers correspondants sous "Mes=20
Documents". La combinaison des =E9l=E9ments maintenant=20
localis=E9s (voir (A) ci-dessus)et des e-mails class=E9s=20
devrait permettre =E0 un bon technicien (pas moi ! )
de r=E9cup=E9rer les ingr=E9dients n=E9cessaires =E0 la=20
reconstitution du CA.

(D) Mais il faudrait d'abord pouvoir "ouvrir la facilit=E9"=20
qu'est le Carnet d'Adresses. Il semble qu'il n'y ait pas=20
de raccourci; on m'informe que si je cherchais =E0 faire une=20
simple op=E9ration "d'override" ou de r=E9paration en=20
r=E9installant OE6, cela effacerait tous l=E9s =E9l=E9ments cibl=E9s=20
pour le reconstitution du CA. On me dit que la seule=20
solution est de tout sauvegarder sur CD,de "vider"=20
l'ordinateur, et de le recharger, en reconfigurant tout,=20
avant de copier les ingr=E9dients permettant de=20
reconstruire "ligne par ligne" le CA. J'ai d=E9couvert que=20
le vendeur n'avait pas "ouvert" / param=E9tr=E9 l'option de=20
restauration....

(E)Je viens d'apprendre qu'un coll=E8gue a connu un=20
incident similaire, engendr=E9 par une batterie RTC=20
d=E9faillante (soit le "mat=E9riel"). Est-ce que MicroSoft ne=20
pourrait pas rendre ses logiciels et ses "operating=20
systems" moins vuln=E9rables, et / ou pr=E9voir des solutions=20
de r=E9paration plus faciles et moins on=E9reuses ?=20

Au secours! Qui a des id=E9es pour une solution rapide ?=20
Merci d'avance !=20

Ian =20
=20

JacK [MVP]
sur les news:2b61601c4679a$3a166ff0$
Ian signalait:
Rebonjour,
Désolé pour retransmission ; problèmes techniques pendant
rédaction et transmission. Je reprends tout le mail, pour
corriger un texte incohérent.
(E)Je viens d'apprendre qu'un collègue a connu un
incident similaire, engendré par une batterie RTC
défaillante (soit le "matériel"). Est-ce que MicroSoft ne
pourrait pas rendre ses logiciels et ses "operating
systems" moins vulnérables, et / ou prévoir des solutions
de réparation plus faciles et moins onéreuses ?

Au secours! Qui a des idées pour une solution rapide ?
Merci d'avance !

Ian

'lut,

Il y a plus simple, en effet, tu trouveras sur la FAQ OE la procédure :
http://www.faqoe.com/

Une fois fait, désactive le monitoring du courrier par ton AV et laisse
simplement le scanner résident qui suffit à la tâche.

C'est ton AV qui a frappé probablement ;) Quel est-il ? NAV, KAV, MacAfee ?
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Ian
Bonjour, JacK ,
Et merci pour ta suggestion. Je vais exécuter, et te
tiendrai au courant !

Bonne journée

Ian

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty
since 2000*

---
***ANTISPAM***---

Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour

.