Suite à réinstallation forcée passage de RC1 à W7 Premium...

Jean-Paul
Bonjour,
Suite à une réinstallation forcée due au passage d'une RC1 intégrale à
un W7 premium j'ai des dossiers dont je ne sais trop quoi faire :
$INPLACE.~TR, $WINDOWS.~Q, 9fa... et Windows.Old.
Comment peut-on récupérer les données incluses dans ces dossiers ?
A quoi servent elles ?
Y a t'il un moyen de récupérer les programmes installés sans réinstaller
tout ?
Qu'est-ce qui est récupérable facilement au niveau :
Paramètres, fichiers ou programmes.
Merci si vous pouvez m'aider à gagner un peu de temps et à remettre en
place ce qui peut l'être.
Cordialement.
Jean-Paul

Azo4
en principe les fichiers de données sont toujours là! (1)

es-tu sûr que les programmes sont disparus?

(1) quand à windows.old , tu peux l'explorer et y retrouver qqs petits!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Paul
Bonjour Serge,
Azo4 a écrit :
en principe les fichiers de données sont toujours là! (1)

Je le pense aussi.

es-tu sûr que les programmes sont disparus?

Les programmes apparaissent dans Windows.old mais si je fais un copier
coller pour éviter une réinstallation, il me manque des dll et autres
ocx entre autres, pour la plupart des programmes. We sais que ces
fichiers sont dans windows de Windows old en principe.

(1) quand à windows.old , tu peux l'explorer et y retrouver qqs petits!

J'ai déjà récupéré pas mal de choses entre autre les dossiers locaux de
Thunderbird, mes documents etc... entre autres.
Il faut fouiller dans les dossiers de windows.old où tout n'est pas
simple à comprendre.

Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Paulchen
Azo4 a écrit :
[...]

A part les données, récupérables, seuls les programmes "portables"
sont récupérables de cette façon.

Pour tous les autres (la grande majorité) il te faut les réinstaller.
--
Paulchen
Jean-Paul
Bonjour Paul,
A part les données, récupérables, seuls les programmes "portables"
sont récupérables de cette façon.

encore faut-il savoir ce que sont les programmes "portables". ;-)
Mon PC qui a migré de RC1 vers W7 est un portable mais cela n'a rien à
voir !!!! :-)))

Pour tous les autres (la grande majorité) il te faut les réinstaller.

J'avais constaté.
En quoi consistent les fichiers $xxx et fichier avec nom alphanumérique
de dossiers qui semble t'il sont apparus en même temps que la migration ?
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Paulchen
"Jean-Paul" a écrit dans le message de

encore faut-il savoir ce que sont les programmes "portables". ;-)
Mon PC qui a migré de RC1 vers W7 est un portable mais cela n'a rien à
voir !!!! :-)))

En effet, cela n'a rien à voir.

Les programmes "portables" sont les programmes qui se copient
sans nécessiter d'installation, comme Everest, Autoruns ou Winzip
(du moins les anciennes versions).
Il s'agit souvent de sharewares ou de freewares.
Il faut généralement copier le dossier, pas seulement le fichier exe.

En général, "portable" est indiqué sur le site de téléchargement.

Autre exemple, le programme de jeu "Pinball" de XP est portable.
C:Program FilesWindows NT Pinball
est un répertoire qui peut se copier au même endroit
dans Vista ou Seven et ça marche.

WinMail est "presque portable" de Vista vers Seven.
On trouve chez Pierre Torris wminstall.exe qui le modifie
pour le faire marcher comme il faut (pour pouvoir le mettre "par
défaut").
Mais ce n'est pas simple, la copie nécessite des actions sur les droits
NTFS.
Il existe des tutoriaux sur le web.

Les "grands" programmes ne sont pas portables.
--
Paulchen
Jean-Paul
> [...]
Il faut généralement copier le dossier, pas seulement le fichier exe.

En général, "portable" est indiqué sur le site de téléchargement.

Merci du renseignement.

[...]

Je sais mais, je n'y suis pas parvenu l'autorisation spéciale dernière
ne peut être cochée, le pire c'est qu'avec la RC1 j'y étais parvenu avec
les mêmes tutos et n'ai que peu de mails sous WM les premiers avant
l'installation de Thunderbird seulement.
De toutes façons j'utilise Thunderbird et WLM pour mon compte
Hotmail/Messenger.

Les "grands" programmes ne sont pas portables.

Je comprend...
Donc le problème est que tout ou presque est à réinstaller, parfois cela
pose des problèmes.
Exemple :
Chessbase 10 :
Installé sur D car gros dossier plusieurs Go(tables de finales, bases,
base de joueurs etc...):
Dossier Chessbase 10 à la réinstallation, j'ai un message d'erreur avec
code d'erreur données non retrouvées où un truc dans le genre et
plantage de l'installation.
En fait, il faut virer le dossier d'origine sur D, sauver ailleurs les
données sauvegardées, et recréer le dossier, après tout fonctionne, les
données de sauvegarde peuvent remises après et sont accessibles.
Pas simple.
Voilà pourquoi la mise à niveau est plus simple et gagne du temps, même
s'il ne s'agit pas d'installation "propre".
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Paulchen
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news: uN%

[...]

http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754
Fais bien tout pas-à-pas.

Winmail, tout comme WLM, est aussi un client news.
Mais je n'aime pas WLM en multicompte.
--
Paulchen