suite de somme.si

4 réponses
marc
Bonjour à vous trois

Merci de votre aide. Mais voila que j'ai un souci de plus. je dois
additionner la colonne W, mais dans la réalité, ça doit être de W4 à W45 et
de W52 à W89. La formule ne fonctionne pas si j'ai des bloques séparés.
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Autre question, j'utilise outlook express pour poser et répondre sur le news
group, par contre, je m'aperçois qu'outlook express n'indique pas la même
quantité de message que le site, comme si outlook express ne se syncronisait
pas. Que dois-je faire?

Merci
marc

4 réponses

Papyjac
Bonsoir marc,

Je ne suis pas bien réveillé ce soir, car avec les informations que tu me
donnes, je dirais =Somme(W4:W45;W52:W89) ... à moins qu'une autre colonne
guide le choix, alors tu peux utiliser SOMMI.SI(Plage;condition;W1:W100) ou
{SOMME(SI(condition;W1:W100;0))} ou SOMMEPROD si tu maitrsies

Pour ta 2ème question, il vaut mieux faire un autre post

--
P a p y j a c
"marc" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à vous trois

Merci de votre aide. Mais voila que j'ai un souci de plus. je dois
additionner la colonne W, mais dans la réalité, ça doit être de W4 à W45
et
de W52 à W89. La formule ne fonctionne pas si j'ai des bloques séparés.
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Autre question, j'utilise outlook express pour poser et répondre sur le
news
group, par contre, je m'aperçois qu'outlook express n'indique pas la même
quantité de message que le site, comme si outlook express ne se
syncronisait
pas. Que dois-je faire?

Merci
marc

Bonjour Papyjac
Je vais essayer d'être plus clair.
J'ai dans la colonne I, des codes disont AA01, BB01, CC01, DD01, EE01 etc.
Mon tableau est de la ligne 4 à la ligne 45 et de la ligne 52 à 89. Dans la
colonne W, j'ai des chiffres, lui aussi de la ligne 4 à 45 et 52 à 89. Je
veux faire une somme de la colonne W qui n'ont pas les codes AA01, BB01 et
CC01 dans la colonne I.

En espérant avoir été plus clair.

merci
Marc

"Papyjac" <papyjac(supprimerceci)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir marc,

Je ne suis pas bien réveillé ce soir, car avec les informations que tu me
donnes, je dirais =Somme(W4:W45;W52:W89) ... à moins qu'une autre colonne
guide le choix, alors tu peux utiliser SOMMI.SI(Plage;condition;W1:W100)
ou {SOMME(SI(condition;W1:W100;0))} ou SOMMEPROD si tu maitrsies

Pour ta 2ème question, il vaut mieux faire un autre post

--
P a p y j a c
"marc" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à vous trois

Merci de votre aide. Mais voila que j'ai un souci de plus. je dois
additionner la colonne W, mais dans la réalité, ça doit être de W4 à W45
et
de W52 à W89. La formule ne fonctionne pas si j'ai des bloques séparés.
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Autre question, j'utilise outlook express pour poser et répondre sur le
news
group, par contre, je m'aperçois qu'outlook express n'indique pas la même
quantité de message que le site, comme si outlook express ne se
syncronisait
pas. Que dois-je faire?

Merci
marc

garnote
Salut Marc,

En attendant plus court, tu peux essayer ceci :

=SOMMEPROD((I4:I45<>"aa01")*(I4:I45<>"BB01")*(I4:I45<>"CC01")*(I4:I45<>"")*W4:W45)
+SOMMEPROD((I52:I89<>"AA01")*(I52:I89<>"BB01")*(I52:I89<>"CC01")*(I52:I89<>"")*W52:W89)

S'il n'y a rien dans une ligne de la colonne I, la formule ne tient pas compte
de la valeur correspondante de la colonne W .

Serge

"marc" a écrit dans le message de news: urq2$
Bonjour Papyjac
Je vais essayer d'être plus clair.
J'ai dans la colonne I, des codes disont AA01, BB01, CC01, DD01, EE01 etc. Mon tableau est de la ligne 4 à la ligne 45 et
de la ligne 52 à 89. Dans la colonne W, j'ai des chiffres, lui aussi de la ligne 4 à 45 et 52 à 89. Je veux faire une somme
de la colonne W qui n'ont pas les codes AA01, BB01 et CC01 dans la colonne I.

En espérant avoir été plus clair.

merci
Marc

"Papyjac" <papyjac(supprimerceci)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir marc,

Je ne suis pas bien réveillé ce soir, car avec les informations que tu me donnes, je dirais =Somme(W4:W45;W52:W89) ... à
moins qu'une autre colonne guide le choix, alors tu peux utiliser SOMMI.SI(Plage;condition;W1:W100) ou
{SOMME(SI(condition;W1:W100;0))} ou SOMMEPROD si tu maitrsies

Pour ta 2ème question, il vaut mieux faire un autre post

--
P a p y j a c
"marc" a écrit dans le message de news:%
Bonjour à vous trois

Merci de votre aide. Mais voila que j'ai un souci de plus. je dois
additionner la colonne W, mais dans la réalité, ça doit être de W4 à W45 et
de W52 à W89. La formule ne fonctionne pas si j'ai des bloques séparés.
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Autre question, j'utilise outlook express pour poser et répondre sur le news
group, par contre, je m'aperçois qu'outlook express n'indique pas la même
quantité de message que le site, comme si outlook express ne se syncronisait
pas. Que dois-je faire?

Merci
marc

Bonjour Serge
Ça fonctionne parfaitement
merci énormément de ton aide

Marc
"garnote" a écrit dans le message de news:
%
Salut Marc,

En attendant plus court, tu peux essayer ceci :

=SOMMEPROD((I4:I45<>"aa01")*(I4:I45<>"BB01")*(I4:I45<>"CC01")*(I4:I45<>"")*W4:W45)
+SOMMEPROD((I52:I89<>"AA01")*(I52:I89<>"BB01")*(I52:I89<>"CC01")*(I52:I89<>"")*W52:W89)

S'il n'y a rien dans une ligne de la colonne I, la formule ne tient pas
compte
de la valeur correspondante de la colonne W .

Serge

"marc" a écrit dans le message de news:
urq2$
Bonjour Papyjac
Je vais essayer d'être plus clair.
J'ai dans la colonne I, des codes disont AA01, BB01, CC01, DD01, EE01
etc. Mon tableau est de la ligne 4 à la ligne 45 et de la ligne 52 à 89.
Dans la colonne W, j'ai des chiffres, lui aussi de la ligne 4 à 45 et 52
à 89. Je veux faire une somme de la colonne W qui n'ont pas les codes
AA01, BB01 et CC01 dans la colonne I.

En espérant avoir été plus clair.

merci
Marc

"Papyjac" <papyjac(supprimerceci)@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir marc,

Je ne suis pas bien réveillé ce soir, car avec les informations que tu
me donnes, je dirais =Somme(W4:W45;W52:W89) ... à moins qu'une autre
colonne guide le choix, alors tu peux utiliser
SOMMI.SI(Plage;condition;W1:W100) ou {SOMME(SI(condition;W1:W100;0))} ou
SOMMEPROD si tu maitrsies

Pour ta 2ème question, il vaut mieux faire un autre post

--
P a p y j a c
"marc" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à vous trois

Merci de votre aide. Mais voila que j'ai un souci de plus. je dois
additionner la colonne W, mais dans la réalité, ça doit être de W4 à
W45 et
de W52 à W89. La formule ne fonctionne pas si j'ai des bloques séparés.
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Autre question, j'utilise outlook express pour poser et répondre sur le
news
group, par contre, je m'aperçois qu'outlook express n'indique pas la
même
quantité de message que le site, comme si outlook express ne se
syncronisait
pas. Que dois-je faire?

Merci
marc