suite de somme.si

Le
marc
Bonjour à vous trois

Merci de votre aide. Mais voila que j'ai un souci de plus. je dois
additionner la colonne W, mais dans la réalité, ça doit être de W4 à W45 et
de W52 à W89. La formule ne fonctionne pas si j'ai des bloques séparés.
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Autre question, j'utilise outlook express pour poser et répondre sur le news
group, par contre, je m'aperçois qu'outlook express n'indique pas la même
quantité de message que le site, comme si outlook express ne se syncronisait
pas. Que dois-je faire?

Merci
marc
Papyjac
Le #16404621
Bonsoir marc,

Je ne suis pas bien réveillé ce soir, car avec les informations que tu me
donnes, je dirais =Somme(W4:W45;W52:W89) ... à moins qu'une autre colonne
guide le choix, alors tu peux utiliser SOMMI.SI(Plage;condition;W1:W100) ou
{SOMME(SI(condition;W1:W100;0))} ou SOMMEPROD si tu maitrsies

Pour ta 2ème question, il vaut mieux faire un autre post

--
P a p y j a c
"marc" news:%
[...]

Le #16404721
Bonjour Papyjac
Je vais essayer d'être plus clair.
J'ai dans la colonne I, des codes disont AA01, BB01, CC01, DD01, EE01 etc.
Mon tableau est de la ligne 4 à la ligne 45 et de la ligne 52 à 89. Dans la
colonne W, j'ai des chiffres, lui aussi de la ligne 4 à 45 et 52 à 89. Je
veux faire une somme de la colonne W qui n'ont pas les codes AA01, BB01 et
CC01 dans la colonne I.

En espérant avoir été plus clair.

merci
Marc

"Papyjac"
[...]

garnote
Le #16404841
Salut Marc,

En attendant plus court, tu peux essayer ceci :

=SOMMEPROD((I4:I45<>"aa01")*(I4:I45<>"BB01")*(I4:I45<>"CC01")*(I4:I45<>"")*W4:W45)
+SOMMEPROD((I52:I89<>"AA01")*(I52:I89<>"BB01")*(I52:I89<>"CC01")*(I52:I89<>"")*W52:W89)

S'il n'y a rien dans une ligne de la colonne I, la formule ne tient pas compte
de la valeur correspondante de la colonne W .

Serge

"marc"
[...]

Le #16405111
Bonjour Serge

[...]

[...]