Suite SSH

17 réponses
Quoi ma gueule ?
Bonjour

suite au message "Lancer un script sur un autre PC", j'ai une autre
question du même genre.

Je suis parfois un peu féniasse surtout tard le soir et aussi pour pas
reveiller la maison avec l'escalier qui grince.

Donc j'aimerai depuis le PC du salon, continuer mon boulot que j'ai
commencé sur le PC du bureau. Seulement avec ssh j'arrive seulement à
ouvrir une session utilisateur. Or j'aimerai recuperer l'affichage
complet de l'user du Pc bureau sur mon PC salon.

Est il possible de forwarder via ssh une session déjà ouverte ?
Au passage, je connais GNU Screen, mais cela ne correspond pas car
j'ai besoin de forwarder X graphique.

Merci de vos lumières.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

10 réponses

1 2
geo cherchetout
Le 30/05/2011 00:08, *Quoi ma gueule ?* a écrit fort à propos :

Est il possible de forwarder via ssh une session déjà ouverte ?

Avec x11vnc, on peut facilement travailler en mode graphique sur un pc
distant. Je pense que ssh ne devient nécessaire que si le pc distant est
hors de ton domicile.
http://www.karlrunge.com/x11vnc/
yamo'
geo cherchetout a tapoté, le 30/05/2011 10:57:
Le 30/05/2011 00:08, *Quoi ma gueule ?* a écrit fort à propos :

Est il possible de forwarder via ssh une session déjà ouverte ?

Avec x11vnc, on peut facilement travailler en mode graphique sur un pc
distant. Je pense que ssh ne devient nécessaire que si le pc distant est
hors de ton domicile.
http://www.karlrunge.com/x11vnc/

Si les ordinateur ne sont pas trop vieux, vinagre est pratique, s'il
sont un peu vieux, il faut éviter vinagre qui dans ce cas là sera
terriblement lent.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

La personnalité des femmes est toujours à deux,
tandis que celle de l'homme n'a que lui-même pour but.
-+- Madame De Staël -+-
Quoi ma gueule ?
On Mon, 30 May 2011 10:57:55 +0200, geo cherchetout
wrote:

Le 30/05/2011 00:08, *Quoi ma gueule ?* a écrit fort à propos :

Est il possible de forwarder via ssh une session déjà ouverte ?

Avec x11vnc, on peut facilement travailler en mode graphique sur un pc
distant. Je pense que ssh ne devient nécessaire que si le pc distant est
hors de ton domicile.
http://www.karlrunge.com/x11vnc/

Si justement, certains le sont.
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
moi-meme
Le Mon, 30 May 2011 00:08:00 +0200, Quoi ma gueule ? a écrit :

Or j'aimerai recuperer l'affichage
complet de l'user du Pc bureau sur mon PC salon.

c'est ssh -Y que tu fais ?
Pascal
Le 30/05/2011 20:48, moi-meme a écrit :
Le Mon, 30 May 2011 00:08:00 +0200, Quoi ma gueule ? a écrit :

Or j'aimerai recuperer l'affichage
complet de l'user du Pc bureau sur mon PC salon.

c'est ssh -Y que tu fais ?

j'aurrais dit -X
moi-meme
Le Mon, 30 May 2011 20:51:26 +0200, Pascal a écrit :

c'est ssh -Y que tu fais ?

j'aurrais dit -X

-Y Enables trusted X11 forwarding. Trusted X11 forwardings are
not subjected to the X11 SECURITY extension controls.

c'est plus permissif si j'ai bien compris OK pour réseau local. Si réseau
externe -X bien évidemment.
Lucas Levrel
Le 30 mai 2011, Quoi ma gueule ? a écrit :

Donc j'aimerai depuis le PC du salon, continuer mon boulot que j'ai
commencé sur le PC du bureau. Seulement avec ssh j'arrive seulement à
ouvrir une session utilisateur. Or j'aimerai recuperer l'affichage
complet de l'user du Pc bureau sur mon PC salon.

En googlant, à part VNC j'ai trouvé ça http://en.wikipedia.org/wiki/Xmove
qui renvoie à http://en.wikipedia.org/wiki/Xpra

--
LL
geo cherchetout
Le 30/05/2011 18:47, *Quoi ma gueule ?* a écrit fort à propos :

Avec x11vnc, on peut facilement travailler en mode graphique sur un pc
distant. Je pense que ssh ne devient nécessaire que si le pc distant est
hors de ton domicile.
http://www.karlrunge.com/x11vnc/

Si justement, certains le sont.

Dans ce cas, pas de problème, il est aussi facile d'utiliser vnc à travers
ssh. Le client vncviewer fourni par tightvnc propose même une option -via
pour faciliter l'opération. Même moi je sais le faire, c'est dire si c'est
simple. :-) As tu vu les explications données sur le site ci-dessus ?
Quoi ma gueule ?
On Tue, 31 May 2011 15:54:09 +0200, Lucas Levrel
wrote:

Le 30 mai 2011, Quoi ma gueule ? a écrit :

Donc j'aimerai depuis le PC du salon, continuer mon boulot que j'ai
commencé sur le PC du bureau. Seulement avec ssh j'arrive seulement à
ouvrir une session utilisateur. Or j'aimerai recuperer l'affichage
complet de l'user du Pc bureau sur mon PC salon.

En googlant, à part VNC j'ai trouvé ça http://en.wikipedia.org/wiki/Xmove
qui renvoie à http://en.wikipedia.org/wiki/Xpra

ça correspond beaucoup plus à ce que je cherche. Reste à savoir si
l'on peut recuperer la session graphique sans que se soit prévu avant
(comme screen par exemple)

Etonnant quand même qu'une telle fonction ne soit pas native vue les
possibilité de la fonction serveur de X forwarding.
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Pascal
Le 31/05/2011 17:25, Quoi ma gueule ? a écrit :
On Tue, 31 May 2011 15:54:09 +0200, Lucas Levrel
wrote:

Le 30 mai 2011, Quoi ma gueule ? a écrit :

Donc j'aimerai depuis le PC du salon, continuer mon boulot que j'ai
commencé sur le PC du bureau. Seulement avec ssh j'arrive seulement à
ouvrir une session utilisateur. Or j'aimerai recuperer l'affichage
complet de l'user du Pc bureau sur mon PC salon.

En googlant, à part VNC j'ai trouvé ça http://en.wikipedia.org/wiki/Xmove
qui renvoie à http://en.wikipedia.org/wiki/Xpra

ça correspond beaucoup plus à ce que je cherche. Reste à savoir si
l'on peut recuperer la session graphique sans que se soit prévu avant
(comme screen par exemple)

Etonnant quand même qu'une telle fonction ne soit pas native vue les
possibilité de la fonction serveur de X forwarding.

au risque de dire une bêtise ssh -X ne faisait pas l'affaire ?
1 2