Suites de pb

3 réponses
charlubert
Suite à une réinstallation complète (type sortie usine), j'ai réinstallé mes
données et logiciels. Puis j'ai eu un pb avec Outlook 2007 qui se lançait
mais s'arrêtais aussitot. IE7 ne voulait pas non plus se lancer, seul
Mozilla fonctionnait. Outlook Express ne marchait pas non plus (Outlook
express a rencontré une erreur...)
J'ai désinstallé IE7 et IE6 fonctionnait. J'ai réinstallé IE7 et miracle:
tout fonctionne: Outlook, IE, Outlook Express.
Tout va donc très bien, mais NON! Maintenant quand j'insère un CD il y a un
pb: Si c'est un CD de musique, j'ai une fenêtre avec la liste des fichiers.
Si c'est un CD d'installation, il fait de même au lieu de lancer le
programme d'installation.
Comment corriger le pb? Est ce une "cochonnerie", ou un mauvais règlage.
C'est la 1° fois que ce souci m'arrive!
Merci pour vos conseils
jce

3 réponses

Azo4
poste de travail, clic droit sur le lecteur, onglet "exécution
automatique"...à toi les réglages!

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"charlubert" a écrit dans le message de
news:4828ca2c$0$862$
Suite à une réinstallation complète (type sortie usine), j'ai réinstallé
mes données et logiciels. Puis j'ai eu un pb avec Outlook 2007 qui se
lançait mais s'arrêtais aussitot. IE7 ne voulait pas non plus se lancer,
seul Mozilla fonctionnait. Outlook Express ne marchait pas non plus
(Outlook express a rencontré une erreur...)
J'ai désinstallé IE7 et IE6 fonctionnait. J'ai réinstallé IE7 et miracle:
tout fonctionne: Outlook, IE, Outlook Express.
Tout va donc très bien, mais NON! Maintenant quand j'insère un CD il y a
un pb: Si c'est un CD de musique, j'ai une fenêtre avec la liste des
fichiers. Si c'est un CD d'installation, il fait de même au lieu de lancer
le programme d'installation.
Comment corriger le pb? Est ce une "cochonnerie", ou un mauvais règlage.
C'est la 1° fois que ce souci m'arrive!
Merci pour vos conseils
jce

charlubert
Merci pour la réponse.
Mais comme il n' y avait pas que cela qui merd... (Outlook, Livemail...)
j'ai pensé à une cochonerie.
Hier soir j'ai installé en Français AD-AWARE 2007 et l'ai laissé travaillé.
Il avait trouvé 16 infections et son travail était loin d'être fini.
Ce matin, plus d'ad-aware!! Je le relance: il était... en espagnol!!!! Alors
que je n'avais pas cette option à l'installe.
Je l'ai donc désinstallé, réinstallé re-en français et surveillé le travail.
Il a retrouvé les 16 infections qui ont été détruites.
Depuis tout remarche: Lecteur CD, Outlook, Livemail...
Bref, j'ai voulu attendre avant de crier victoire, mais tout semble renté
dans l'ordre.
Moralité: la prochaine fois qu'un logiciel me demandera de suspendre les
activités d'anti virus et pare feu, je débrancherai le cable Ethernet! Juré.
Merci encore
JCE

"Azo4" a écrit dans le message de news:

poste de travail, clic droit sur le lecteur, onglet "exécution
automatique"...à toi les réglages!

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"charlubert" a écrit dans le message de
news:4828ca2c$0$862$
Suite à une réinstallation complète (type sortie usine), j'ai réinstallé
mes données et logiciels. Puis j'ai eu un pb avec Outlook 2007 qui se
lançait mais s'arrêtais aussitot. IE7 ne voulait pas non plus se lancer,
seul Mozilla fonctionnait. Outlook Express ne marchait pas non plus
(Outlook express a rencontré une erreur...)
J'ai désinstallé IE7 et IE6 fonctionnait. J'ai réinstallé IE7 et miracle:
tout fonctionne: Outlook, IE, Outlook Express.
Tout va donc très bien, mais NON! Maintenant quand j'insère un CD il y a
un pb: Si c'est un CD de musique, j'ai une fenêtre avec la liste des
fichiers. Si c'est un CD d'installation, il fait de même au lieu de
lancer le programme d'installation.
Comment corriger le pb? Est ce une "cochonnerie", ou un mauvais règlage.
C'est la 1° fois que ce souci m'arrive!
Merci pour vos conseils
jce

Azo4
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"charlubert" a écrit dans le message de
news:482968b2$0$867$
Merci pour la réponse.
Mais comme il n' y avait pas que cela qui merd... (Outlook, Livemail...)
j'ai pensé à une cochonerie.
Hier soir j'ai installé en Français AD-AWARE 2007 et l'ai laissé
travaillé. Il avait trouvé 16 infections et son travail était loin d'être
fini.
Ce matin, plus d'ad-aware!! Je le relance: il était... en espagnol!!!!
Alors que je n'avais pas cette option à l'installe.
Je l'ai donc désinstallé, réinstallé re-en français et surveillé le
travail. Il a retrouvé les 16 infections qui ont été détruites.
Depuis tout remarche: Lecteur CD, Outlook, Livemail...
Bref, j'ai voulu attendre avant de crier victoire, mais tout semble renté
dans l'ordre.
Moralité: la prochaine fois qu'un logiciel me demandera de suspendre les
activités d'anti virus et pare feu, je débrancherai le cable Ethernet!
Juré.
Merci encore
JCE

"Azo4" a écrit dans le message de news:

poste de travail, clic droit sur le lecteur, onglet "exécution
automatique"...à toi les réglages!

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"charlubert" a écrit dans le message de
news:4828ca2c$0$862$
Suite à une réinstallation complète (type sortie usine), j'ai réinstallé
mes données et logiciels. Puis j'ai eu un pb avec Outlook 2007 qui se
lançait mais s'arrêtais aussitot. IE7 ne voulait pas non plus se lancer,
seul Mozilla fonctionnait. Outlook Express ne marchait pas non plus
(Outlook express a rencontré une erreur...)
J'ai désinstallé IE7 et IE6 fonctionnait. J'ai réinstallé IE7 et
miracle: tout fonctionne: Outlook, IE, Outlook Express.
Tout va donc très bien, mais NON! Maintenant quand j'insère un CD il y a
un pb: Si c'est un CD de musique, j'ai une fenêtre avec la liste des
fichiers. Si c'est un CD d'installation, il fait de même au lieu de
lancer le programme d'installation.
Comment corriger le pb? Est ce une "cochonnerie", ou un mauvais règlage.
C'est la 1° fois que ce souci m'arrive!
Merci pour vos conseils
jce