Suivi de projet

Daniel AUBRY
Bonjour à tous,

je suis un peu surpris que personne n'aie pu m'orienter
sur mon post du 13 juin. (ci-dessous)

Tant pis pour moi,
merci quand même à ceux ou celles qui m'ont lu.

Bonne soirée.

Dany,

>je souhaite suivre (et mesurer) le temps que je passe
>sur un projet VB.
>Si ceux qui le font pouvait me faire profiter de leur retour
>d'expérience....
>J'avais commencé à noter à la main, puis dans un fichier,<
>mais quand il est plus de minuit, que les yeux se ferment
>tous seuls, j'oublie.......
>Je verrais bien à un complement qui trace les projets ouverts....
>
>Merci de vos réponses.
>
>Dany

Patrice Henrio
J'ai lu, cela m'intéresserai aussi mais honnêtement je n'ai aucune idée de
l'existence de cela, si oui où on le trouve, si non comment le fabriquer.
Désolé.
"Daniel AUBRY" a écrit dans le message de news:
46758dcb$0$5608$
[...]

tking
Le 17/06/2007, Daniel AUBRY a supposé :
[...]

Au pif comme ça, suffirait de faire un programme qui compte combien de
temps reste ouvert un processus, en l'occurrence vb6.exe.
A affiner.
François Picalausa
Hello,

Apparement, il existe un addin qui permet l'enregistrement du temps
passé sur un projet à l'adresse suivante:
http://www.safesite.com/product.php[id]12139[cid]305[SiteID]digibuy
Je n'ai pas s'il fonctionne correctement, ni même si la dll fournie ne
contient pas un quelconque malware... Si vous le testez, je vous
conseille donc dans un premier temps de le faire sur une plateforme de
test dédiée.
Il est aussi possible que cet addin enregistre uniquement le temps
durant lequel le projet est ouvert dans l'IDE (pauses café/pizza/autre
incluses)... à utiliser en connaissance de cause!

Je n'en ai pas trouvé d'autres (mais je n'ai pas cherché énormément ),
mais il est probable que certains sites communautaires (VBFrance,
planet source code, ou autres) en proposent; Avec le type de projet
"Addin" de VB, il doit être possible de recréer ce type de solution
sans trop de problème.

Je n'ai donc pas de retour d'expérience à fournir, mais j'espère
néanmoins que l'information ne sera pas inutile :-)

François

On Jun 17, 10:13 pm, "Patrice Henrio"
wrote:
> [...]

> sur mon post du 13 juin. (ci-dessous)

> Tant pis pour moi,
> merci quand même à ceux ou celles qui m'ont lu.

SAISAS
Bonjour,

en fait, toute réponse à ta question est très difficile, comptes-tu dans ce
temps :

- les recherches sur Internet pour le code ou le debug
- les "appels à un ami" pour te renseigner sur certains sujets connexes
- les idées lumineuse qui te viennent en voiture, le soir dans le lit ...
- plein d'autres choses encore qui participent à la construction de ton code

si tu réponds oui à ces questions, tu ne pourras jamais les mesurer
automatiquement, si tu réponds non tu ne mesureras jamais le temps réellement
passé.

En fait, les gens qui doivent réellement mesure le temps le font en jour, la
durée réelle d'une journée étant très flexible ...

Bon courage quand même.