suivi des ventes

13 réponses
Pascale
Bonjour,

j'essair d'expliquer mon besoin le mieux possible et j'espere que vous aurez
une solution pas trop compliquée:

J'ai un fichier avec plusieurs page. la premiere est un sommaire et ensuite
j'ai un pipeline qui provient de donner externe.

A chaque semaine je remplis la collone h mettons avec des f et s. Ce
fichier est envoyé à qqc qui mets les f et aux endroits appropriés dans la
premiere page, la page de sommaire.

La semaine suivante on me renvoir le fichier avec un nouveau pipeline et
l'information supposément mise dans le sommaire.

Ce que j,ai besoin, c'est de retracer mes f et s. je pense que avec une
formule dans mon nouveau fichier, je peux aller comparer avec l,encien si le
suivi a bien été fait. je pourrais envoyer un exmple du fichier si c'est
necessaire

Merci BCP

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Je ne dois pas être au top, aujourd'hui, je n'ai pas tout compris. Est-ce
que tu pourrais mettre un exemple, voire un classeur exemple, en effaçant
les données confidentielles, sur www.cjoint.com. Poste een retour l'adresse
générée.
Cordialement.
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'essair d'expliquer mon besoin le mieux possible et j'espere que vous
aurez
une solution pas trop compliquée:

J'ai un fichier avec plusieurs page. la premiere est un sommaire et
ensuite
j'ai un pipeline qui provient de donner externe.

A chaque semaine je remplis la collone h mettons avec des f et s. Ce
fichier est envoyé à qqc qui mets les f et aux endroits appropriés dans la
premiere page, la page de sommaire.

La semaine suivante on me renvoir le fichier avec un nouveau pipeline et
l'information supposément mise dans le sommaire.

Ce que j,ai besoin, c'est de retracer mes f et s. je pense que avec une
formule dans mon nouveau fichier, je peux aller comparer avec l,encien si
le
suivi a bien été fait. je pourrais envoyer un exmple du fichier si c'est
necessaire

Merci BCP

Pascale
Ok j,ai ajouté le fichier dans cjoint.
http://cjoint.com/?eswRM6XLeX
Donc vous avez la feuille signed RM avec qq exemple et la feuille que sales
pipeline avec qq exemple.
C'EST SUR la feuille "Qc sales pipeline que je mets les F et S dans la
colonne N, ce fichier est ensuite envoyé a quelqu'un qui compile le Quebec.
Elle mets les opportunités qui on des F dans la page Signed RM dans le
tableau en dessous des fORECAST DEALS ET LES opportunité qui ont des S dans
le tableau des Stretch.

La semaine suivante ce fichier me revient avec la mise à jour demandé. Mes
puique le pipeline bouge, la page intitulé Qc sales pipeline est rafraichi
avec de nouvelles données, mais les S et F sont partis, Alors j'aimerais
creer une formule qui me permettrait de retracer les F et S de la semaine
précédente. je conserve chaque semaine une copie donc j'ose espérer qu'il y a
moyen que mon travail manuel de remettre mes S et F de la semaine précédente
sois possible.

j'es pere que ceci aide, sinon à t'il possibilité de parler au téléphonme?

Cordialement

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Je ne dois pas être au top, aujourd'hui, je n'ai pas tout compris. Est-ce
que tu pourrais mettre un exemple, voire un classeur exemple, en effaçant
les données confidentielles, sur www.cjoint.com. Poste een retour l'adresse
générée.
Cordialement.
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'essair d'expliquer mon besoin le mieux possible et j'espere que vous
aurez
une solution pas trop compliquée:

J'ai un fichier avec plusieurs page. la premiere est un sommaire et
ensuite
j'ai un pipeline qui provient de donner externe.

A chaque semaine je remplis la collone h mettons avec des f et s. Ce
fichier est envoyé à qqc qui mets les f et aux endroits appropriés dans la
premiere page, la page de sommaire.

La semaine suivante on me renvoir le fichier avec un nouveau pipeline et
l'information supposément mise dans le sommaire.

Ce que j,ai besoin, c'est de retracer mes f et s. je pense que avec une
formule dans mon nouveau fichier, je peux aller comparer avec l,encien si
le
suivi a bien été fait. je pourrais envoyer un exmple du fichier si c'est
necessaire

Merci BCP

Daniel.C
Bonjour.
Bizarrement, le fichier indiqué n'est plus disponible. Peux-tu renouveler
l'opération ?
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Ok j,ai ajouté le fichier dans cjoint.
http://cjoint.com/?eswRM6XLeX
Donc vous avez la feuille signed RM avec qq exemple et la feuille que
sales
pipeline avec qq exemple.
C'EST SUR la feuille "Qc sales pipeline que je mets les F et S dans la
colonne N, ce fichier est ensuite envoyé a quelqu'un qui compile le
Quebec.
Elle mets les opportunités qui on des F dans la page Signed RM dans le
tableau en dessous des fORECAST DEALS ET LES opportunité qui ont des S
dans
le tableau des Stretch.

La semaine suivante ce fichier me revient avec la mise à jour demandé.
Mes
puique le pipeline bouge, la page intitulé Qc sales pipeline est rafraichi
avec de nouvelles données, mais les S et F sont partis, Alors j'aimerais
creer une formule qui me permettrait de retracer les F et S de la semaine
précédente. je conserve chaque semaine une copie donc j'ose espérer qu'il
y a
moyen que mon travail manuel de remettre mes S et F de la semaine
précédente
sois possible.

j'es pere que ceci aide, sinon à t'il possibilité de parler au téléphonme?

Cordialement

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Je ne dois pas être au top, aujourd'hui, je n'ai pas tout compris. Est-ce
que tu pourrais mettre un exemple, voire un classeur exemple, en effaçant
les données confidentielles, sur www.cjoint.com. Poste een retour
l'adresse
générée.
Cordialement.
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'essair d'expliquer mon besoin le mieux possible et j'espere que vous
aurez
une solution pas trop compliquée:

J'ai un fichier avec plusieurs page. la premiere est un sommaire et
ensuite
j'ai un pipeline qui provient de donner externe.

A chaque semaine je remplis la collone h mettons avec des f et s. Ce
fichier est envoyé à qqc qui mets les f et aux endroits appropriés dans
la
premiere page, la page de sommaire.

La semaine suivante on me renvoir le fichier avec un nouveau pipeline
et
l'information supposément mise dans le sommaire.

Ce que j,ai besoin, c'est de retracer mes f et s. je pense que avec
une
formule dans mon nouveau fichier, je peux aller comparer avec l,encien
si
le
suivi a bien été fait. je pourrais envoyer un exmple du fichier si
c'est
necessaire

Merci BCP

Pascale
re voici:
http://cjoint.com/?evvY3xq4ur

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Bizarrement, le fichier indiqué n'est plus disponible. Peux-tu renouveler
l'opération ?
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Ok j,ai ajouté le fichier dans cjoint.
http://cjoint.com/?eswRM6XLeX
Donc vous avez la feuille signed RM avec qq exemple et la feuille que
sales
pipeline avec qq exemple.
C'EST SUR la feuille "Qc sales pipeline que je mets les F et S dans la
colonne N, ce fichier est ensuite envoyé a quelqu'un qui compile le
Quebec.
Elle mets les opportunités qui on des F dans la page Signed RM dans le
tableau en dessous des fORECAST DEALS ET LES opportunité qui ont des S
dans
le tableau des Stretch.

La semaine suivante ce fichier me revient avec la mise à jour demandé.
Mes
puique le pipeline bouge, la page intitulé Qc sales pipeline est rafraichi
avec de nouvelles données, mais les S et F sont partis, Alors j'aimerais
creer une formule qui me permettrait de retracer les F et S de la semaine
précédente. je conserve chaque semaine une copie donc j'ose espérer qu'il
y a
moyen que mon travail manuel de remettre mes S et F de la semaine
précédente
sois possible.

j'es pere que ceci aide, sinon à t'il possibilité de parler au téléphonme?

Cordialement

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Je ne dois pas être au top, aujourd'hui, je n'ai pas tout compris. Est-ce
que tu pourrais mettre un exemple, voire un classeur exemple, en effaçant
les données confidentielles, sur www.cjoint.com. Poste een retour
l'adresse
générée.
Cordialement.
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'essair d'expliquer mon besoin le mieux possible et j'espere que vous
aurez
une solution pas trop compliquée:

J'ai un fichier avec plusieurs page. la premiere est un sommaire et
ensuite
j'ai un pipeline qui provient de donner externe.

A chaque semaine je remplis la collone h mettons avec des f et s. Ce
fichier est envoyé à qqc qui mets les f et aux endroits appropriés dans
la
premiere page, la page de sommaire.

La semaine suivante on me renvoir le fichier avec un nouveau pipeline
et
l'information supposément mise dans le sommaire.

Ce que j,ai besoin, c'est de retracer mes f et s. je pense que avec
une
formule dans mon nouveau fichier, je peux aller comparer avec l,encien
si
le
suivi a bien été fait. je pourrais envoyer un exmple du fichier si
c'est
necessaire

Merci BCP

Daniel.C
Bonsoir.
On dirait qu'il y a un problème chez cjoint. Essaie avec :
http://www.cijoint.fr/
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
re voici:
http://cjoint.com/?evvY3xq4ur

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Bizarrement, le fichier indiqué n'est plus disponible. Peux-tu renouveler
l'opération ?
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Ok j,ai ajouté le fichier dans cjoint.
http://cjoint.com/?eswRM6XLeX
Donc vous avez la feuille signed RM avec qq exemple et la feuille que
sales
pipeline avec qq exemple.
C'EST SUR la feuille "Qc sales pipeline que je mets les F et S dans la
colonne N, ce fichier est ensuite envoyé a quelqu'un qui compile le
Quebec.
Elle mets les opportunités qui on des F dans la page Signed RM dans le
tableau en dessous des fORECAST DEALS ET LES opportunité qui ont des S
dans
le tableau des Stretch.

La semaine suivante ce fichier me revient avec la mise à jour demandé.
Mes
puique le pipeline bouge, la page intitulé Qc sales pipeline est
rafraichi
avec de nouvelles données, mais les S et F sont partis, Alors
j'aimerais
creer une formule qui me permettrait de retracer les F et S de la
semaine
précédente. je conserve chaque semaine une copie donc j'ose espérer
qu'il
y a
moyen que mon travail manuel de remettre mes S et F de la semaine
précédente
sois possible.

j'es pere que ceci aide, sinon à t'il possibilité de parler au
téléphonme?

Cordialement

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Je ne dois pas être au top, aujourd'hui, je n'ai pas tout compris.
Est-ce
que tu pourrais mettre un exemple, voire un classeur exemple, en
effaçant
les données confidentielles, sur www.cjoint.com. Poste een retour
l'adresse
générée.
Cordialement.
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

j'essair d'expliquer mon besoin le mieux possible et j'espere que
vous
aurez
une solution pas trop compliquée:

J'ai un fichier avec plusieurs page. la premiere est un sommaire et
ensuite
j'ai un pipeline qui provient de donner externe.

A chaque semaine je remplis la collone h mettons avec des f et s.
Ce
fichier est envoyé à qqc qui mets les f et aux endroits appropriés
dans
la
premiere page, la page de sommaire.

La semaine suivante on me renvoir le fichier avec un nouveau
pipeline
et
l'information supposément mise dans le sommaire.

Ce que j,ai besoin, c'est de retracer mes f et s. je pense que avec
une
formule dans mon nouveau fichier, je peux aller comparer avec
l,encien
si
le
suivi a bien été fait. je pourrais envoyer un exmple du fichier si
c'est
necessaire

Merci BCP

Pascale
ok revoici le fichier:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cij3szzFf5.xls.

"Daniel.C" wrote:

Bonsoir.
On dirait qu'il y a un problème chez cjoint. Essaie avec :
http://www.cijoint.fr/
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
re voici:
http://cjoint.com/?evvY3xq4ur

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Bizarrement, le fichier indiqué n'est plus disponible. Peux-tu renouveler
l'opération ?
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Ok j,ai ajouté le fichier dans cjoint.
http://cjoint.com/?eswRM6XLeX
Donc vous avez la feuille signed RM avec qq exemple et la feuille que
sales
pipeline avec qq exemple.
C'EST SUR la feuille "Qc sales pipeline que je mets les F et S dans la
colonne N, ce fichier est ensuite envoyé a quelqu'un qui compile le
Quebec.
Elle mets les opportunités qui on des F dans la page Signed RM dans le
tableau en dessous des fORECAST DEALS ET LES opportunité qui ont des S
dans
le tableau des Stretch.

La semaine suivante ce fichier me revient avec la mise à jour demandé.
Mes
puique le pipeline bouge, la page intitulé Qc sales pipeline est
rafraichi
avec de nouvelles données, mais les S et F sont partis, Alors
j'aimerais
creer une formule qui me permettrait de retracer les F et S de la
semaine
précédente. je conserve chaque semaine une copie donc j'ose espérer
qu'il
y a
moyen que mon travail manuel de remettre mes S et F de la semaine
précédente
sois possible.

j'es pere que ceci aide, sinon à t'il possibilité de parler au
téléphonme?

Cordialement

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Je ne dois pas être au top, aujourd'hui, je n'ai pas tout compris.
Est-ce
que tu pourrais mettre un exemple, voire un classeur exemple, en
effaçant
les données confidentielles, sur www.cjoint.com. Poste een retour
l'adresse
générée.
Cordialement.
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

j'essair d'expliquer mon besoin le mieux possible et j'espere que
vous
aurez
une solution pas trop compliquée:

J'ai un fichier avec plusieurs page. la premiere est un sommaire et
ensuite
j'ai un pipeline qui provient de donner externe.

A chaque semaine je remplis la collone h mettons avec des f et s.
Ce
fichier est envoyé à qqc qui mets les f et aux endroits appropriés
dans
la
premiere page, la page de sommaire.

La semaine suivante on me renvoir le fichier avec un nouveau
pipeline
et
l'information supposément mise dans le sommaire.

Ce que j,ai besoin, c'est de retracer mes f et s. je pense que avec
une
formule dans mon nouveau fichier, je peux aller comparer avec
l,encien
si
le
suivi a bien été fait. je pourrais envoyer un exmple du fichier si
c'est
necessaire

Merci BCP

Daniel.C
C'EST SUR la feuille "Qc sales pipeline que je mets les F et S dans la
colonne N, ce fichier est ensuite envoyé a quelqu'un qui compile le
Quebec.

Bonjour.
Il n'y a pas de feuille "Qc sales pipeline" dans le classeur que tu m'as
fourni.
Daniel

Pascale
Désolée voici le vrai nom de la feuille : Que Detailed Pipe..

Merci

"Daniel.C" wrote:

C'EST SUR la feuille "Qc sales pipeline que je mets les F et S dans la
colonne N, ce fichier est ensuite envoyé a quelqu'un qui compile le
Quebec.

Bonjour.
Il n'y a pas de feuille "Qc sales pipeline" dans le classeur que tu m'as
fourni.
Daniel

Daniel.C
Je résume.
Il faut mettre une formule qui reporte, dans le classeur de la semaine, pour
la feuille "Que Detailed Pipe", la colonne N du classeur de la semaine
précédente dans une colonne (laquelle ?) du classeur de la semaine en cours.
Est-ce qu'on peut déduire le nom du classeur de la semaine précédente ? par
exemple, porte-t-il une date qui soit régulière ?
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Désolée voici le vrai nom de la feuille : Que Detailed Pipe..

Merci

"Daniel.C" wrote:

C'EST SUR la feuille "Qc sales pipeline que je mets les F et S dans la
colonne N, ce fichier est ensuite envoyé a quelqu'un qui compile le
Quebec.

Bonjour.
Il n'y a pas de feuille "Qc sales pipeline" dans le classeur que tu m'as
fourni.
Daniel

Pascale
Donc pour le nom du fichier, oui le fichier se nommme toujours de la meme
facon, c'est : 2008 QUE Rollup Sector and SPL April 24. la seule chose qui
change est la date, et on utilise toujours la date du vendredi... 7 jours
d'intervale entre le fichier de la semaine courante et le fichier de la
semaine precedente.
Ce qui arrive, le vendredi ce fichier me revient sans les F et S que
j'avais mise la semaine précédente, donc je dois manuellement les vérifier un
par un... c'est long j'en ai entre 80 et 100 par semaine....

Merci bien à vous
"Daniel.C" wrote:

Je résume.
Il faut mettre une formule qui reporte, dans le classeur de la semaine, pour
la feuille "Que Detailed Pipe", la colonne N du classeur de la semaine
précédente dans une colonne (laquelle ?) du classeur de la semaine en cours.
Est-ce qu'on peut déduire le nom du classeur de la semaine précédente ? par
exemple, porte-t-il une date qui soit régulière ?
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Désolée voici le vrai nom de la feuille : Que Detailed Pipe..

Merci

"Daniel.C" wrote:

C'EST SUR la feuille "Qc sales pipeline que je mets les F et S dans la
colonne N, ce fichier est ensuite envoyé a quelqu'un qui compile le
Quebec.

Bonjour.
Il n'y a pas de feuille "Qc sales pipeline" dans le classeur que tu m'as
fourni.
Daniel

1 2