Sujet bateau du jour

Le
Ofnuts
surtout pour un Parisien

Je nettoyais mon disque, quand je suis tombé sur des photos prise lors
d'une balade en Janvier. Sujet bateau, mais j'aime bien l'éclairage et
le ciel, et les deux observatrices dans le coin (prises complètement par
inadvertance), me font penser aux personnages que les peintres du
XVIIIème rajoutaient au premier plan dans leurs panoramas de villes à
l'usage du Roy.

<http://cjoint.com/?hztDV3CDWj>
--
Bertrand
delestaque
Ofnuts wrote:
[...]

C'est curieux, la tour semble prendre une sorte d'incidence de torsion,
celui qui a fait ça est fort !
Pour les personnages, heureusement que tu le dis, faut déja les voir,sinon,
l'éclairage est joli, c'est vrai.

Ricco
Ghost-Rider
Le #22394851
Le 25/07/2010 19:31, Ofnuts a écrit :
[...]

Oui, mais la rambarde se voit beaucoup plus que les deux personnages. Il
faudrait assombrir cette rambarde et éclaircir les personnages.
Pour le reste, la lumière est belle et la photo bien construite.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts

Comme çà? http://cjoint.com/?hAlLoKCDJx

--
Bertrand
Claudio Bonavolta

> [...]
> faudrait assombrir cette rambarde et éclaircir les personnages.
> Pour le reste, la lumière est belle et la photo bien construite.

Eclaircir un peu les personnes pour les mettre plus en évidence ?
Perso, mon oeil est irrémédiablement attiré par la mouette ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le #22397381
Le 26/07/2010 11:38, Ofnuts a écrit :
[...]

Euh, non, "éclaircir les deux personnages" et "assombrir" beaucoup plus
la rambarde. La démonter serait idéal.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Le #22397531
On 26/07/2010 11:54, Ghost-Rider wrote:

Euh, non, "éclaircir les deux personnages" et "assombrir" beaucoup plus
la rambarde. La démonter serait idéal.

Ils sont éclaircis... Au-delà ça fait un peu artificiel...

--
Bertrand
delestaque
Ghost-Rider wrote:
[...]

Marrant, " la démonter " j'allais dire " surtout sans la rambarde " qui
égare le regard du sujet, les personnages sont microscopiques et comme je
disais, heureusement qu'André nous le signale, jamais je n'aurais imaginé
qu'ils aient pu jouer un quelconque rôle dans la photo.

Ricco
Jean Passe
Le #22398231
"Claudio Bonavolta" de discussion :

On 26 juil, 11:38, Ofnuts

> [...]

Eclaircir un peu les personnes pour les mettre plus en évidence ?
Perso, mon oeil est irrémédiablement attiré par la mouette ...

+1. Mais je ne suis pas certain de son identité, elle ressemble à un petit
ballon de forme humaine. Il s'agit peut-être d'une personne rondelette qui a
chuté d'un avion. Et quelques autres points dans le ciel à éliminer.

René
Ghost-Rider

Eclaircir un peu les personnes pour les mettre plus en évidence ?
Perso, mon oeil est irrémédiablement attiré par la mouette ...

Je m'étonne qu'on fasse encore cette erreur, ce n'est pas une mouette,
voyons, c'est un goéland !...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Claudio Bonavolta
Le #22398611
On 26 juil, 14:42, Ghost-Rider
[...]

Désolé, par chez moi, tous les trucs blancs qui volent au-dessus d'une
surface d'eau s'appellent des mouettes ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch