Sujet brulant ,des droits sur un Logiciel Windows Au Secours !

9 réponses
kazimyr
Bonjour aux champions de windows et désolé si mon post est un poil hors sujet
mais un client possédant winXp family sans possibilité de l'installer ( matériel
trop faible et trop ancien ) m'assure que la possession du cd "boite" Xp family
lui donne le droit d'installer win95b à condition qu'il puisse produire la
licence Xp si on le lui demande ...........Comme je n'ai jamais entendu parler
de cette "autorisation descendante" j'ai de gros doutes ..Que répondre à mon
client qui possède également Office Xp et qui prétend pouvoir installer office
97 de la même façon ????? Il prétend aussi qu'en appelant le support commercial
de Microsoft on lui aurait donné quatre versions différentes de ce genre de
"droits" !
Il n'y a pas d'urgence pour la réponse que je subodore négative mais j'aimerais
bien éventuellement une réponse courte ..genre OUI ou NON l'adresse directe du
site MS qui doit s'occuper de cela ( en français si possible , mes clients
n'étant pas tous bilingues ).
Je ne me serais pas permis de poster ici si ce genre de questions ne se
multipliaient pas .
Soudainement beaucoup de clients me posent le même genre de questions ....
merci

9 réponses

Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Salut

normalement, une licence d'un logiciel en version N donne le droit
d'installer la version N OU la version N-1 ; par conséquent, pour ton client
c'est NON parce Windows 95 équivaut à version N-5

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional
Microsoft Certified Systems Administrator
Microsoft Certified Systems Engineer
Microsoft Certified Trainer

http://www.hametbenoit.info
http://windowsmobile.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"kazimyr" a écrit dans le message de
news:cfq87s$
Bonjour aux champions de windows et désolé si mon post est un poil hors
sujet

mais un client possédant winXp family sans possibilité de l'installer (
matériel

trop faible et trop ancien ) m'assure que la possession du cd "boite" Xp
family

lui donne le droit d'installer win95b à condition qu'il puisse produire la
licence Xp si on le lui demande ...........Comme je n'ai jamais entendu
parler

de cette "autorisation descendante" j'ai de gros doutes ..Que répondre à
mon

client qui possède également Office Xp et qui prétend pouvoir installer
office

97 de la même façon ????? Il prétend aussi qu'en appelant le support
commercial

de Microsoft on lui aurait donné quatre versions différentes de ce genre
de

"droits" !
Il n'y a pas d'urgence pour la réponse que je subodore négative mais
j'aimerais

bien éventuellement une réponse courte ..genre OUI ou NON l'adresse
directe du

site MS qui doit s'occuper de cela ( en français si possible , mes clients
n'étant pas tous bilingues ).
Je ne me serais pas permis de poster ici si ce genre de questions ne se
multipliaient pas .
Soudainement beaucoup de clients me posent le même genre de questions
....

merci

Sweety
A la limite c'est un peu "comique" parceque si tu paies une licence XP mais
que tu préfères installer un 95 je ne vois pas où se situe la mal..

"Benoit HAMET (MVP-MCSE/MCT)" a écrit dans le
message de news:u6S32%
Salut

normalement, une licence d'un logiciel en version N donne le droit
d'installer la version N OU la version N-1 ; par conséquent, pour ton
client

c'est NON parce Windows 95 équivaut à version N-5

--
======================================== > Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional
Microsoft Certified Systems Administrator
Microsoft Certified Systems Engineer
Microsoft Certified Trainer

http://www.hametbenoit.info
http://windowsmobile.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"kazimyr" a écrit dans le message de
news:cfq87s$
Bonjour aux champions de windows et désolé si mon post est un poil hors
sujet

mais un client possédant winXp family sans possibilité de l'installer (
matériel

trop faible et trop ancien ) m'assure que la possession du cd "boite" Xp
family

lui donne le droit d'installer win95b à condition qu'il puisse produire
la

licence Xp si on le lui demande ...........Comme je n'ai jamais entendu
parler

de cette "autorisation descendante" j'ai de gros doutes ..Que répondre à
mon

client qui possède également Office Xp et qui prétend pouvoir installer
office

97 de la même façon ????? Il prétend aussi qu'en appelant le support
commercial

de Microsoft on lui aurait donné quatre versions différentes de ce genre
de

"droits" !
Il n'y a pas d'urgence pour la réponse que je subodore négative mais
j'aimerais

bien éventuellement une réponse courte ..genre OUI ou NON l'adresse
directe du

site MS qui doit s'occuper de cela ( en français si possible , mes
clients

n'étant pas tous bilingues ).
Je ne me serais pas permis de poster ici si ce genre de questions ne se
multipliaient pas .
Soudainement beaucoup de clients me posent le même genre de questions
....

merci

kazimyr
Merci c'est bien ce qu'il me semblait mais je ne connaissais pas cette
hiérarchie , il a donc possibilité légale d'installer Win2000 correspondant à Xp
family mais pas la possibilité matérielle , je vais donc lui conseiller l'achat
d'une Licence 98SE qui fonctionnera sur son PC .
Mais le plus difficile est de faire comprendre que la license est une licence
d'utilisation et non pas un titre de propriété .....parfois la vie est dure !
merci encore
Kaz

Salut

normalement, une licence d'un logiciel en version N donne le droit
d'installer la version N OU la version N-1 ; par conséquent, pour ton client
c'est NON parce Windows 95 équivaut à version N-5

Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Cela va être dure d'acheter une licence 98 parce qu'il me semble que cela
n'est plus vendu

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional
Microsoft Certified Systems Administrator
Microsoft Certified Systems Engineer
Microsoft Certified Trainer

http://www.hametbenoit.info
http://windowsmobile.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"kazimyr" a écrit dans le message de
news:cfqb31$
Merci c'est bien ce qu'il me semblait mais je ne connaissais pas cette
hiérarchie , il a donc possibilité légale d'installer Win2000
correspondant à Xp

family mais pas la possibilité matérielle , je vais donc lui conseiller
l'achat

d'une Licence 98SE qui fonctionnera sur son PC .
Mais le plus difficile est de faire comprendre que la license est une
licence

d'utilisation et non pas un titre de propriété .....parfois la vie est
dure !

merci encore
Kaz

Salut

normalement, une licence d'un logiciel en version N donne le droit
d'installer la version N OU la version N-1 ; par conséquent, pour ton
client

c'est NON parce Windows 95 équivaut à version N-5

AXL
Tu peux installer un windows 3.11 si tu veux .

Dans notre cas il s'agit d'sql server, on voulait installer un sql server
6.5 chez un client et microsoft nous a vendu des licences (clients et
serveurs) sql serveur 2000 et un cd 6.5 !!

"kazimyr" a écrit dans le message de
news:cfq87s$
Bonjour aux champions de windows et désolé si mon post est un poil hors
sujet

mais un client possédant winXp family sans possibilité de l'installer (
matériel

trop faible et trop ancien ) m'assure que la possession du cd "boite" Xp
family

lui donne le droit d'installer win95b à condition qu'il puisse produire la
licence Xp si on le lui demande ...........Comme je n'ai jamais entendu
parler

de cette "autorisation descendante" j'ai de gros doutes ..Que répondre à
mon

client qui possède également Office Xp et qui prétend pouvoir installer
office

97 de la même façon ????? Il prétend aussi qu'en appelant le support
commercial

de Microsoft on lui aurait donné quatre versions différentes de ce genre
de

"droits" !
Il n'y a pas d'urgence pour la réponse que je subodore négative mais
j'aimerais

bien éventuellement une réponse courte ..genre OUI ou NON l'adresse
directe du

site MS qui doit s'occuper de cela ( en français si possible , mes clients
n'étant pas tous bilingues ).
Je ne me serais pas permis de poster ici si ce genre de questions ne se
multipliaient pas .
Soudainement beaucoup de clients me posent le même genre de questions
....

merci

A mon avis, il faut lui proposer d'acheter une machine
compatible avec XP, non?
Philippe Dincuff
Bonjour,

Il y a deux cas de figures :

1) Le client a une version boite ou oem : NON, il ne peut pas utiliser une
version plus ancienne.

2) Le client a une licence acquise dans le cadre d'un contrat OPEN,
SELECT... : OUI, il peut utiliser n'importe quelle version plus ancienne,
c'est prévu dans le contrat.

Comme il est indiqué que le client a le cd "boite", pour moi la réponse est
NON, et il n'y a aucune négociation possible pour un downgrade vers une
version plus ancienne. C'est sur que ce n'est pas facile à faire avaler aux
utilisateurs, j'ai régulièrement ce problème.

Cordialement;

Philippe

"kazimyr" a écrit dans le message de
news:cfq87s$
Bonjour aux champions de windows et désolé si mon post est un poil hors
sujet

mais un client possédant winXp family sans possibilité de l'installer (
matériel

trop faible et trop ancien ) m'assure que la possession du cd "boite" Xp
family

lui donne le droit d'installer win95b à condition qu'il puisse produire la
licence Xp si on le lui demande ...........Comme je n'ai jamais entendu
parler

de cette "autorisation descendante" j'ai de gros doutes ..Que répondre à
mon

client qui possède également Office Xp et qui prétend pouvoir installer
office

97 de la même façon ????? Il prétend aussi qu'en appelant le support
commercial

de Microsoft on lui aurait donné quatre versions différentes de ce genre
de

"droits" !
Il n'y a pas d'urgence pour la réponse que je subodore négative mais
j'aimerais

bien éventuellement une réponse courte ..genre OUI ou NON l'adresse
directe du

site MS qui doit s'occuper de cela ( en français si possible , mes clients
n'étant pas tous bilingues ).
Je ne me serais pas permis de poster ici si ce genre de questions ne se
multipliaient pas .
Soudainement beaucoup de clients me posent le même genre de questions
....

merci

Jceel
Bonjour ...kazimyr qui nous as a dit
* Merci c'est bien ce qu'il me semblait mais je ne connaissais pas
cette
* hiérarchie , il a donc possibilité légale d'installer Win2000
correspondant à Xp
* family mais pas la possibilité matérielle , je vais donc lui
conseiller l'achat
* d'une Licence 98SE qui fonctionnera sur son PC .
* Mais le plus difficile est de faire comprendre que la license est
une licence
* d'utilisation et non pas un titre de propriété .....parfois la vie
est dure !

c'est hors de prix sur les sites de ventes aux enchères car trop de
demandes... WINME est 5 fois moins cher sur les mêmes sites

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

kazimyr
Merci pour toutes ces réponses très Utiles , en fait le ou les clients nombreux
en ce moment désirant "redescendre" d'un cran , sont tous des clients "pressés"
et ont acheté une licence logicielle trop lourde pour leur PC .Quand il s'agit
d'une Version OEM qui est vendue "avec" le PC c'est différent , en général le pc
est prévu pour donc la question ne se pose pas : ça fonctionne .
La majorité des gens qui m'appelent ont ce souci avec des PC portables donc peu
évolutifs et si je leur répond ce que j'ai lu ici je n'ai plus de problème ,
tout le monde est content et ms est moins saturé :-)
Les licences 98 sont toujours achetables , mais je parle de la licence , pas du
cd , winME est trouvable aussi donc tout est possible .je leur conseille avant
tout le remplacement de leur PC mais après la décision leur appartient , ce qui
compte avant tout pour notre équipe c'est de donner des infos précises et légales.

Merci donc à tous ça nous enlève un gros souci !

Kaz & co

Bonjour,

Il y a deux cas de figures :

1) Le client a une version boite ou oem : NON, il ne peut pas utiliser une
version plus ancienne.

2) Le client a une licence acquise dans le cadre d'un contrat OPEN,
SELECT... : OUI, il peut utiliser n'importe quelle version plus ancienne,
c'est prévu dans le contrat.

Comme il est indiqué que le client a le cd "boite", pour moi la réponse est
NON, et il n'y a aucune négociation possible pour un downgrade vers une
version plus ancienne. C'est sur que ce n'est pas facile à faire avaler aux
utilisateurs, j'ai régulièrement ce problème.

Cordialement;

Philippe

"kazimyr" a écrit dans le message de
news:cfq87s$

Bonjour aux champions de windows et désolé si mon post est un poil hors

sujet

mais un client possédant winXp family sans possibilité de l'installer (

matériel

trop faible et trop ancien ) m'assure que la possession du cd "boite" Xp

family

lui donne le droit d'installer win95b à condition qu'il puisse produire la
licence Xp si on le lui demande ...........Comme je n'ai jamais entendu

parler

de cette "autorisation descendante" j'ai de gros doutes ..Que répondre à

mon

client qui possède également Office Xp et qui prétend pouvoir installer

office

97 de la même façon ????? Il prétend aussi qu'en appelant le support

commercial

de Microsoft on lui aurait donné quatre versions différentes de ce genre

de

"droits" !
Il n'y a pas d'urgence pour la réponse que je subodore négative mais

j'aimerais

bien éventuellement une réponse courte ..genre OUI ou NON l'adresse

directe du

site MS qui doit s'occuper de cela ( en français si possible , mes clients
n'étant pas tous bilingues ).
Je ne me serais pas permis de poster ici si ce genre de questions ne se
multipliaient pas .
Soudainement beaucoup de clients me posent le même genre de questions

....

merci