Sujet brulant ,des droits sur un Logiciel Windows Au Secours !

kazimyr
Bonjour aux champions de windows et désolé si mon post est un poil hors sujet
mais un client possédant winXp family sans possibilité de l'installer ( matériel
trop faible et trop ancien ) m'assure que la possession du cd "boite" Xp family
lui donne le droit d'installer win95b à condition qu'il puisse produire la
licence Xp si on le lui demande ...........Comme je n'ai jamais entendu parler
de cette "autorisation descendante" j'ai de gros doutes ..Que répondre à mon
client qui possède également Office Xp et qui prétend pouvoir installer office
97 de la même façon ????? Il prétend aussi qu'en appelant le support commercial
de Microsoft on lui aurait donné quatre versions différentes de ce genre de
"droits" !
Il n'y a pas d'urgence pour la réponse que je subodore négative mais j'aimerais
bien éventuellement une réponse courte ..genre OUI ou NON l'adresse directe du
site MS qui doit s'occuper de cela ( en français si possible , mes clients
n'étant pas tous bilingues ).
Je ne me serais pas permis de poster ici si ce genre de questions ne se
multipliaient pas .
Soudainement beaucoup de clients me posent le même genre de questions ....
merci

Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Salut

normalement, une licence d'un logiciel en version N donne le droit
d'installer la version N OU la version N-1 ; par conséquent, pour ton client
c'est NON parce Windows 95 équivaut à version N-5

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional

http://www.hametbenoit.info
http://windowsmobile.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"kazimyr" a écrit dans le message de
[...]

Sweety
A la limite c'est un peu "comique" parceque si tu paies une licence XP mais
que tu préfères installer un 95 je ne vois pas où se situe la mal..

message de news:u6S32%

[...]

kazimyr
Merci c'est bien ce qu'il me semblait mais je ne connaissais pas cette
hiérarchie , il a donc possibilité légale d'installer Win2000 correspondant à Xp
family mais pas la possibilité matérielle , je vais donc lui conseiller l'achat
d'une Licence 98SE qui fonctionnera sur son PC .
Mais le plus difficile est de faire comprendre que la license est une licence
d'utilisation et non pas un titre de propriété .....parfois la vie est dure !
merci encore
Kaz

[...]

AXL
Tu peux installer un windows 3.11 si tu veux .

Dans notre cas il s'agit d'sql server, on voulait installer un sql server
6.5 chez un client et microsoft nous a vendu des licences (clients et
serveurs) sql serveur 2000 et un cd 6.5 !!

[...]

A mon avis, il faut lui proposer d'acheter une machine
compatible avec XP, non?
Philippe Dincuff
Bonjour,

Il y a deux cas de figures :

1) Le client a une version boite ou oem : NON, il ne peut pas utiliser une
version plus ancienne.

2) Le client a une licence acquise dans le cadre d'un contrat OPEN,
SELECT... : OUI, il peut utiliser n'importe quelle version plus ancienne,
c'est prévu dans le contrat.

Comme il est indiqué que le client a le cd "boite", pour moi la réponse est
NON, et il n'y a aucune négociation possible pour un downgrade vers une
version plus ancienne. C'est sur que ce n'est pas facile à faire avaler aux
utilisateurs, j'ai régulièrement ce problème.

Cordialement;

Philippe

[...]

Jceel
Bonjour ...kazimyr qui nous as a dit
[...]

c'est hors de prix sur les sites de ventes aux enchères car trop de
demandes... WINME est 5 fois moins cher sur les mêmes sites

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

kazimyr
Merci pour toutes ces réponses très Utiles , en fait le ou les clients nombreux
en ce moment désirant "redescendre" d'un cran , sont tous des clients "pressés"
et ont acheté une licence logicielle trop lourde pour leur PC .Quand il s'agit
d'une Version OEM qui est vendue "avec" le PC c'est différent , en général le pc
est prévu pour donc la question ne se pose pas : ça fonctionne .
La majorité des gens qui m'appelent ont ce souci avec des PC portables donc peu
évolutifs et si je leur répond ce que j'ai lu ici je n'ai plus de problème ,
tout le monde est content et ms est moins saturé :-)
Les licences 98 sont toujours achetables , mais je parle de la licence , pas du
cd , winME est trouvable aussi donc tout est possible .je leur conseille avant
tout le remplacement de leur PC mais après la décision leur appartient , ce qui
compte avant tout pour notre équipe c'est de donner des infos précises et légales.

Merci donc à tous ça nous enlève un gros souci !

Kaz & co