Au sujet de Deluninstall.vbs

30 réponses
Toto
Je viens de faire un grand ménage dans l'ordinateur de mon fils.
J'ai effectué tout un tas de MAJ Windows, y compris le SP3.
Voulant, par la suite, faire le ménage des fichiers de désinstallation,
ayant constaté que tout fonctionnait, je clique sur le
"Deluninstall.vbs" de Monsieur JCB et, oh surprise, cela
*ouvre le fichier dans le bloc notes* !
Sur mon ordinateur, le même fichier s'exécute correctement.
Bizarre...

Qu'est-ce qui cloche sur l'ordinateur de mon fils ?
Comment dois-je m'y prendre SVP ?
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

10 réponses

1 2 3
Herser
Toto wrote:
Je viens de faire un grand ménage dans l'ordinateur de mon fils.
J'ai effectué tout un tas de MAJ Windows, y compris le SP3.
Voulant, par la suite, faire le ménage des fichiers de
désinstallation, ayant constaté que tout fonctionnait, je clique sur
le "Deluninstall.vbs" de Monsieur JCB et, oh surprise, cela
*ouvre le fichier dans le bloc notes* !
Sur mon ordinateur, le même fichier s'exécute correctement.
Bizarre...

Qu'est-ce qui cloche sur l'ordinateur de mon fils ?
Comment dois-je m'y prendre SVP ?

Bonsoir
Sans doute à un moment ton fils a du chercher ce qu'il y avait dans un .vbs
Il a fait ouvrir avec : bloc-notes et cocher toujours utiliser....
Faire clic droit sur le script, puis ouvrir avec et choisir :
Microsoft (R) Windows Based Script Host.
Cocher toujours utiliser.....
On peut aussi dans un dossier quelconque cliquer Outils / Options des
dossiers.
Puis onglet Types de fichiers et aller à .vbs.
Surligner .vbs et cliquer modifier puis choisir Microsoft (R) Windows Based
Script Host
Et cocher toujours
Herser
Toto
En réponse à *Herser* s'exprimant dans :
<news:
Toto wrote:
Je viens de faire un grand ménage dans l'ordinateur de mon fils.
J'ai effectué tout un tas de MAJ Windows, y compris le SP3.
Voulant, par la suite, faire le ménage des fichiers de
désinstallation, ayant constaté que tout fonctionnait, je clique sur
le "Deluninstall.vbs" de Monsieur JCB et, oh surprise, cela
*ouvre le fichier dans le bloc notes* !
Sur mon ordinateur, le même fichier s'exécute correctement.
Bizarre...

Qu'est-ce qui cloche sur l'ordinateur de mon fils ?
Comment dois-je m'y prendre SVP ?

Bonsoir
Sans doute à un moment ton fils a du chercher ce qu'il y avait dans un
.vbs Il a fait ouvrir avec : bloc-notes et cocher toujours utiliser....
Faire clic droit sur le script, puis ouvrir avec et choisir :
Microsoft (R) Windows Based Script Host.
Cocher toujours utiliser.....
On peut aussi dans un dossier quelconque cliquer Outils / Options des
dossiers.
Puis onglet Types de fichiers et aller à .vbs.
Surligner .vbs et cliquer modifier puis choisir Microsoft (R) Windows
Based Script Host
Et cocher toujours
Herser

*Merci Herser* , _tu m'as mis sur la voie_ .
En fait cela a été un peu plus compliqué, car le choix :
"Microsoft (R) Windows Based Script Host"
était absent.
Je suis donc allé dans Options des dossiers de mon ordinateur,
En cliquant sur Avancé | Ouvrir | Modifier j'ai noté l'application :
C:WINDOWSSystem32WScript.exe "%1" %*
En me rendant sur l'ordinateur de mon fils
j'ai remplacé Notepad par cette phrase.
Et j'ai ainsi pu lancer avec succès le Deluninstall.vbs !
OUF ! :-)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Herser
Toto wrote:
En réponse à *Herser* s'exprimant dans :
<news:
Toto wrote:
Je viens de faire un grand ménage dans l'ordinateur de mon fils.
J'ai effectué tout un tas de MAJ Windows, y compris le SP3.
Voulant, par la suite, faire le ménage des fichiers de
désinstallation, ayant constaté que tout fonctionnait, je clique sur
le "Deluninstall.vbs" de Monsieur JCB et, oh surprise, cela
*ouvre le fichier dans le bloc notes* !
Sur mon ordinateur, le même fichier s'exécute correctement.
Bizarre...

Qu'est-ce qui cloche sur l'ordinateur de mon fils ?
Comment dois-je m'y prendre SVP ?

Bonsoir
Sans doute à un moment ton fils a du chercher ce qu'il y avait dans
un .vbs Il a fait ouvrir avec : bloc-notes et cocher toujours
utiliser.... Faire clic droit sur le script, puis ouvrir avec et
choisir : Microsoft (R) Windows Based Script Host.
Cocher toujours utiliser.....
On peut aussi dans un dossier quelconque cliquer Outils / Options des
dossiers.
Puis onglet Types de fichiers et aller à .vbs.
Surligner .vbs et cliquer modifier puis choisir Microsoft (R) Windows
Based Script Host
Et cocher toujours
Herser

*Merci Herser* , _tu m'as mis sur la voie_ .
En fait cela a été un peu plus compliqué, car le choix :
"Microsoft (R) Windows Based Script Host"
était absent.
Je suis donc allé dans Options des dossiers de mon ordinateur,
En cliquant sur Avancé | Ouvrir | Modifier j'ai noté l'application :
C:WINDOWSSystem32WScript.exe "%1" %*
En me rendant sur l'ordinateur de mon fils
j'ai remplacé Notepad par cette phrase.
Et j'ai ainsi pu lancer avec succès le Deluninstall.vbs !
OUF ! :-)

Merci du retour
Et bon WE
Herser
Didier
Toto a écrit :
En réponse à *Herser* s'exprimant dans :
<news:
Toto wrote:
Je viens de faire un grand ménage dans l'ordinateur de mon fils.
J'ai effectué tout un tas de MAJ Windows, y compris le SP3.
Voulant, par la suite, faire le ménage des fichiers de
désinstallation, ayant constaté que tout fonctionnait, je clique sur
le "Deluninstall.vbs" de Monsieur JCB et, oh surprise, cela
*ouvre le fichier dans le bloc notes* !
Sur mon ordinateur, le même fichier s'exécute correctement.
Bizarre...

Qu'est-ce qui cloche sur l'ordinateur de mon fils ?
Comment dois-je m'y prendre SVP ?

Bonsoir
Sans doute à un moment ton fils a du chercher ce qu'il y avait dans un
.vbs Il a fait ouvrir avec : bloc-notes et cocher toujours utiliser....
Faire clic droit sur le script, puis ouvrir avec et choisir :
Microsoft (R) Windows Based Script Host.
Cocher toujours utiliser.....
On peut aussi dans un dossier quelconque cliquer Outils / Options des
dossiers.
Puis onglet Types de fichiers et aller à .vbs.
Surligner .vbs et cliquer modifier puis choisir Microsoft (R) Windows
Based Script Host
Et cocher toujours
Herser

*Merci Herser* , _tu m'as mis sur la voie_ .
En fait cela a été un peu plus compliqué, car le choix :
"Microsoft (R) Windows Based Script Host"
était absent.
Je suis donc allé dans Options des dossiers de mon ordinateur,
En cliquant sur Avancé | Ouvrir | Modifier j'ai noté l'application :
C:WINDOWSSystem32WScript.exe "%1" %*
En me rendant sur l'ordinateur de mon fils
j'ai remplacé Notepad par cette phrase.
Et j'ai ainsi pu lancer avec succès le Deluninstall.vbs !
OUF ! :-)

Ben moi j'ai pas pu; enfin, si je l'ai lancé, mais je n'ai pas les
boutons à cliquer sur la page HTML. Ni avec Firefox, ni IE, ni Opéra.
Didier.
Herser
Didier wrote:
Toto a écrit :
En réponse à *Herser* s'exprimant dans :
<news:
Toto wrote:
Je viens de faire un grand ménage dans l'ordinateur de mon fils.
J'ai effectué tout un tas de MAJ Windows, y compris le SP3.
Voulant, par la suite, faire le ménage des fichiers de
désinstallation, ayant constaté que tout fonctionnait, je clique
sur le "Deluninstall.vbs" de Monsieur JCB et, oh surprise, cela
*ouvre le fichier dans le bloc notes* !
Sur mon ordinateur, le même fichier s'exécute correctement.
Bizarre...

Qu'est-ce qui cloche sur l'ordinateur de mon fils ?
Comment dois-je m'y prendre SVP ?

Bonsoir
Sans doute à un moment ton fils a du chercher ce qu'il y avait dans
un .vbs Il a fait ouvrir avec : bloc-notes et cocher toujours
utiliser.... Faire clic droit sur le script, puis ouvrir avec et
choisir : Microsoft (R) Windows Based Script Host.
Cocher toujours utiliser.....
On peut aussi dans un dossier quelconque cliquer Outils / Options
des dossiers.
Puis onglet Types de fichiers et aller à .vbs.
Surligner .vbs et cliquer modifier puis choisir Microsoft (R)
Windows Based Script Host
Et cocher toujours
Herser

*Merci Herser* , _tu m'as mis sur la voie_ .
En fait cela a été un peu plus compliqué, car le choix :
"Microsoft (R) Windows Based Script Host"
était absent.
Je suis donc allé dans Options des dossiers de mon ordinateur,
En cliquant sur Avancé | Ouvrir | Modifier j'ai noté l'application :
C:WINDOWSSystem32WScript.exe "%1" %*
En me rendant sur l'ordinateur de mon fils
j'ai remplacé Notepad par cette phrase.
Et j'ai ainsi pu lancer avec succès le Deluninstall.vbs !
OUF ! :-)

Ben moi j'ai pas pu; enfin, si je l'ai lancé, mais je n'ai pas les
boutons à cliquer sur la page HTML. Ni avec Firefox, ni IE, ni Opéra.
Didier.

Bonjour
Tu peux préciser ?
En principe quand tu cliques sur le vbs de JCB, tu as un 1° avertissement de
sécurité
Cet avertissement peut être évité
Cliquer "Ouvrir".
Puis un message : veuillez patienter .....
Et le tableau des màj s'ouvre.
Que se passe-t-il chez toi ?
Herser
Didier
Herser a écrit :
Didier wrote:
Toto a écrit :
En réponse à *Herser* s'exprimant dans :
<news:
Toto wrote:
Je viens de faire un grand ménage dans l'ordinateur de mon fils.
J'ai effectué tout un tas de MAJ Windows, y compris le SP3.
Voulant, par la suite, faire le ménage des fichiers de
désinstallation, ayant constaté que tout fonctionnait, je clique
sur le "Deluninstall.vbs" de Monsieur JCB et, oh surprise, cela
*ouvre le fichier dans le bloc notes* !
Sur mon ordinateur, le même fichier s'exécute correctement.
Bizarre...

Qu'est-ce qui cloche sur l'ordinateur de mon fils ?
Comment dois-je m'y prendre SVP ?

Bonsoir
Sans doute à un moment ton fils a du chercher ce qu'il y avait dans
un .vbs Il a fait ouvrir avec : bloc-notes et cocher toujours
utiliser.... Faire clic droit sur le script, puis ouvrir avec et
choisir : Microsoft (R) Windows Based Script Host.
Cocher toujours utiliser.....
On peut aussi dans un dossier quelconque cliquer Outils / Options
des dossiers.
Puis onglet Types de fichiers et aller à .vbs.
Surligner .vbs et cliquer modifier puis choisir Microsoft (R)
Windows Based Script Host
Et cocher toujours
Herser

*Merci Herser* , _tu m'as mis sur la voie_ .
En fait cela a été un peu plus compliqué, car le choix :
"Microsoft (R) Windows Based Script Host"
était absent.
Je suis donc allé dans Options des dossiers de mon ordinateur,
En cliquant sur Avancé | Ouvrir | Modifier j'ai noté l'application :
C:WINDOWSSystem32WScript.exe "%1" %*
En me rendant sur l'ordinateur de mon fils
j'ai remplacé Notepad par cette phrase.
Et j'ai ainsi pu lancer avec succès le Deluninstall.vbs !
OUF ! :-)

Ben moi j'ai pas pu; enfin, si je l'ai lancé, mais je n'ai pas les
boutons à cliquer sur la page HTML. Ni avec Firefox, ni IE, ni Opéra.
Didier.

Bonjour
Tu peux préciser ?
En principe quand tu cliques sur le vbs de JCB, tu as un 1°
avertissement de sécurité
Cet avertissement peut être évité
Cliquer "Ouvrir".
Puis un message : veuillez patienter .....
Et le tableau des màj s'ouvre.
Que se passe-t-il chez toi ?
Herser

Le script semble s'exécuter, un fichier.html apparaît sur le bureau.
Je l'ouvre avec divers navigateurs, j'ai bien une liste comme prévu
(deux lancements successifs ne donnent pas la même liste, mais je n'ai
pas fait de nombreux essais), mais je n'ai pas les boutons à cliquer.
Didier.
Jean-Claude BELLAMY
"Didier" a écrit dans le message de
news:49043d31$0$883$
[...]
Le script semble s'exécuter, un fichier.html apparaît sur le bureau.
Je l'ouvre avec divers navigateurs, j'ai bien une liste comme prévu (deux
lancements successifs ne donnent pas la même liste, mais je n'ai pas fait
de nombreux essais), mais je n'ai pas les boutons à cliquer.

NORMAL !

Le fichier HTML N'A PAS à être ouvert directement depuis un navigateur.
(on peut le faire si on en a envie, mais cela ne servira strictement à rien)

C'est le script VBS qui crée dynamiquement le document HTML, à partir d'une
commande
set oIE=WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

Ensuite c'est toujours le VBS qui le pilote, et lui seul, avec une suite de
commandes du style
Selection=oIE.Document.Script.CheckSelect()
...
FlagParam=oIE.Document.Script.CheckParam()
...
param=oIE.Document.Script.GetParam()
...

Dans le document HTML, les scripts associés aux boutons ("B0_OnClick" et
"B1_OnClick") ne font qu'affecter la valeur -1 ou 1 à une variable ("ready")
, laquelle est ensuite testée dans une boucle du VBS.

Pour des questions de sécurité, c'est le VBS, et lui seul, qui va modifier
la BDR et supprimer les dossiers "$NT...."

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
j-pascal
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de
news:49043d31$0$883$
[...]
Le script semble s'exécuter, un fichier.html apparaît sur le bureau.
Je l'ouvre avec divers navigateurs, j'ai bien une liste comme prévu (deux
lancements successifs ne donnent pas la même liste, mais je n'ai pas fait
de nombreux essais), mais je n'ai pas les boutons à cliquer.

NORMAL !

Le fichier HTML N'A PAS à être ouvert directement depuis un navigateur.
(on peut le faire si on en a envie, mais cela ne servira strictement à rien)

C'est le script VBS qui crée dynamiquement le document HTML, à partir d'une
commande
set oIE=WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

Ensuite c'est toujours le VBS qui le pilote, et lui seul, avec une suite de
commandes du style
Selection=oIE.Document.Script.CheckSelect()
...
FlagParam=oIE.Document.Script.CheckParam()
...
param=oIE.Document.Script.GetParam()
...

Dans le document HTML, les scripts associés aux boutons ("B0_OnClick" et
"B1_OnClick") ne font qu'affecter la valeur -1 ou 1 à une variable ("ready")
, laquelle est ensuite testée dans une boucle du VBS.

Pour des questions de sécurité, c'est le VBS, et lui seul, qui va modifier la
BDR et supprimer les dossiers "$NT...."

bonjour JCB,

Justement, je pensais faire un peu de ménage avec ce script que j'avais
gardé précieusement sous le coude ... Les fichiers à désinstaller
(supprimer ?) ne comportent (apparemment) que des numéros et pas de
date !
Est-ce que ton script renvoit uniquement ce que l'on peut supprimer, ou
faut-il rechercher soi-même ce qui doit l'être en fonction de la date
d'installation ?

@+ ?

JP
Herser
j-pascal wrote:

bonjour JCB,

Justement, je pensais faire un peu de ménage avec ce script que
j'avais gardé précieusement sous le coude ... Les fichiers à
désinstaller (supprimer ?) ne comportent (apparemment) que des
numéros et pas de date !
Est-ce que ton script renvoit uniquement ce que l'on peut supprimer,
ou faut-il rechercher soi-même ce qui doit l'être en fonction de la
date d'installation ?

@+ ?

JP

Bonjour
Télécharge le dernier deluninstall.vbs.
Il intégre les dates depuis une question posée ic,i il y a quelque mois.
Herser
j-pascal
> j-pascal wrote:

bonjour JCB,

Justement, je pensais faire un peu de ménage avec ce script que
j'avais gardé précieusement sous le coude ... Les fichiers à
désinstaller (supprimer ?) ne comportent (apparemment) que des
numéros et pas de date !
Est-ce que ton script renvoit uniquement ce que l'on peut supprimer,
ou faut-il rechercher soi-même ce qui doit l'être en fonction de la
date d'installation ?

@+ ?

JP

Bonjour
Télécharge le dernier deluninstall.vbs.
Il intégre les dates depuis une question posée ic,i il y a quelque mois.
Herser

Bonjour¨Herser,

Merci ! J'ai un vague souvenir de tout ça, mais en allant sur le site
de téléchargement de JCB je me retrouve avec du texte. J'ai copié le
tout dans le bloc note puis ajouté l'extension vbs. A priori, ça
fonctionne ! Néanmoins, il y a à peu près 4 fois moins de fichiers à
"supprimer" que ce que je récupérait via l'ancienne version de JCB !
Bizarre, non ?
JP
1 2 3