au sujet de l'escence

109 réponses
MichellePadovani
Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée que
sur le continent ?

Michelle.

10 réponses

Laurent Jumet
Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée que
sur le continent ?

Il y a des variations très importantes d'un lieu à un autre, que l'on franchisse ou non une frontière.
Le prix moyen en Espagne est de deux euros le litre...
Dans ma province, de très fortes variations peuvent exister.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Séb.
Le 29/08/2012 10:53, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus é levée que
sur le continent ?

Michelle.

t'as les clopes moins chères il me semble, alors c'est kif kif

trouves tu normal qu'à 100 m d'un dépôt pétrolier l'e ssence soit plus chère
qu'en haute vallée alors qu'il y a moins de frais de transport ?

par chez moi, plus t'es loin du dépôt régional, moins tu p aies cher
l'essence (enfin, ça reste un produit de luxe, m'en fous un peu je r oule pas)

--
Séb.
"MichellePadovani" wrote:
Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée que
sur le continent ?

Michelle.

Je ne sais pas si c'est normal mais il n'y a pas que le prix du
carburant... Cette année j'ai vu une augmentation globale de l'ordre de 30%
en corse, de l'hébergement au kilo de patate.

Les prochaines années j'irais ailleurs, c'est abuser là.

--
"Aller au bout de soi-même, c'est toujours ce que j'ai voulu." (Sarkozyzy)
-- Et bien on a vite vu le bout pépère ! LOL
MichellePadovani
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée
que
sur le continent ?

Il y a des variations très importantes d'un lieu à un autre, que l'on
franchisse ou non une frontière.
Le prix moyen en Espagne est de deux euros le litre...
Dans ma province, de très fortes variations peuvent exister.

Certes, mais pourquoi sur le continent le prix est plus bas qu'en Corse ?
C'est la question que je me pose :
EDGAR
"MichellePadovani" a écrit dans le message de groupe de discussion :
503dd88c$0$6180$

Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée que
sur le continent ?

Michelle.

Tout aussi normal que le fait qu'un "agriculteur" domicilie au 3eme etage
d'un immeuble touche des subventions pour des vaches
Laurent Jumet
Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

Il y a des variations très importantes d'un lieu à un autre, que l'on
franchisse ou non une frontière.
Le prix moyen en Espagne est de deux euros le litre...
Dans ma province, de très fortes variations peuvent exister.

Certes, mais pourquoi sur le continent le prix est plus bas qu'en Corse ?
C'est la question que je me pose :

-Les livraisons sont plus difficiles: ça vient par pipe-line sur le continent tandis que sur l'île il faudra un bateau supplémentaire.
-Il y a entente officieuse entre fournisseurs pour qu'il en soit ainsi: petit marché, peu d'intérêt.

De quel ordre est cette différence?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
MichellePadovani
Je réponds à: ""Séb."" a écrit dans le
message de news: 503ddba2$0$6220$
Le 29/08/2012 10:53, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée
que
sur le continent ?

Michelle.

t'as les clopes moins chères il me semble, alors c'est kif kif

Mais, fumer ce n'est pas nécessaire, quant à l'essence en Corse tout le
monde circule en voiture ou moto d'un point à un autre.

trouves tu normal qu'à 100 m d'un dépôt pétrolier l'essence soit plus chère
qu'en haute vallée alors qu'il y a moins de frais de transport ?

Non, je suis consciente qu'il y a des situations qui ne sont pas normales,
comme que la France vend le rafinage de l'essence à l'étranger bien moins
cher qu'elle le fait en France. .

par chez moi, plus t'es loin du dépôt régional, moins tu paies cher
l'essence (enfin, ça reste un produit de luxe, m'en fous un peu je roule
pas)

Par chez nous en Corse la voiture ou moto c'est obligatoire.
--

Michelle.
MichellePadovani
"T" a écrit dans le message de news:

"MichellePadovani" wrote:
Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée
que
sur le continent ?

Michelle.

Je ne sais pas si c'est normal mais il n'y a pas que le prix du
carburant... Cette année j'ai vu une augmentation globale de l'ordre de
en corse, de l'hébergement au kilo de patate.

Les prochaines années j'irais ailleurs, c'est abuser là.

Je comprends mais cela devrait être différent la vie est plus cher en Corse
que sur le continent.
Ma mère qui a été soignée sur le continent à payé cher non pas sur les frais
des médecins mais des voyages par avion.

Michelle.
MichellePadovani
"EDGAR" a écrit dans le message de news:
503de447$0$1709$

"MichellePadovani" a écrit dans le message de groupe de discussion :
503dd88c$0$6180$

Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée
que
sur le continent ?

Michelle.

Tout aussi normal que le fait qu'un "agriculteur" domicilie au 3eme etage
d'un immeuble touche des subventions pour des vaches

Vous parlez pour la Corse ? Parce que j'ai déjà entendu ce genre d'histoire
au sujet de personnes en Corse.
MichellePadovani
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

Il y a des variations très importantes d'un lieu à un autre, que l'on
franchisse ou non une frontière.
Le prix moyen en Espagne est de deux euros le litre...
Dans ma province, de très fortes variations peuvent exister.

Certes, mais pourquoi sur le continent le prix est plus bas qu'en Corse ?
C'est la question que je me pose :

-Les livraisons sont plus difficiles: ça vient par pipe-line sur le
continent tandis que sur l'île il faudra un bateau supplémentaire.
-Il y a entente officieuse entre fournisseurs pour qu'il en soit ainsi:
petit marché, peu d'intérêt.

De quel ordre est cette différence?

Sur Bastia 1,70 il faut savoir que sur l'île on ne peut pas travailler sans
voiture ou moto.

CDLT
Michelle