Au sujet de l'image système ?

5 réponses
augustin
Par précaution j'ai créé à partir de "Paragon Drive Backup" un CD de
récupération bootable qui permette de restaurer le Système à partir
d'une image enregistée sur un autre support.

Je me pose une question : (valable quel que soit le logiciel utilisé)

En cas de crash pur et dur du disque C:\ > Système nécessitant son
formatage ou son remplacement ; après réinstallation de Windows brut, la
récupération
fonctionnera-t- elle, sachant que le logiciel "Paragon Drive Backup" ne
sera plus présent dans Program Files ?

Si oui pas de problème...

Si non après sa réinstallation la récup. fonctionnera-t-elle. Je pense
que oui mais ?

Merci pour vos avis.
--
A.FB

5 réponses

Herser
augustin wrote:
Par précaution j'ai créé à partir de "Paragon Drive Backup" un CD de
récupération bootable qui permette de restaurer le Système à partir
d'une image enregistée sur un autre support.

Je me pose une question : (valable quel que soit le logiciel utilisé)

En cas de crash pur et dur du disque C: > Système nécessitant son
formatage ou son remplacement ; après réinstallation de Windows brut,
la récupération
fonctionnera-t- elle, sachant que le logiciel "Paragon Drive Backup"
ne sera plus présent dans Program Files ?

Si oui pas de problème...

Si non après sa réinstallation la récup. fonctionnera-t-elle. Je pense
que oui mais ?

Merci pour vos avis.

Salut augustin

Un bon gestionnaire d'image système permet de créer un CD de boot
On boote sur ce CD quand on n'a plus la main sur le système.
A partir de ce CD on accède à un explorateur de fichier.
On va chercher l'image système sauvegardée et on la restaure sur la
partition choisie.

Paragon Drive Backup permet de créer un tel CD bootable.
A faire de toute urgence.

Un tuto en image :
http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive-backup-9-0-Express.html

Si tu as une autre version que la 9.0, ce doit être un peu différent, mais
très ptroche

Herser
Herser wrote:
augustin wrote:
Par précaution j'ai créé à partir de "Paragon Drive Backup" un CD de
récupération bootable qui permette de restaurer le Système à partir
d'une image enregistée sur un autre support.

Je me pose une question : (valable quel que soit le logiciel utilisé)

En cas de crash pur et dur du disque C: > Système nécessitant son
formatage ou son remplacement ; après réinstallation de Windows brut,
la récupération
fonctionnera-t- elle, sachant que le logiciel "Paragon Drive Backup"
ne sera plus présent dans Program Files ?

Si oui pas de problème...

Si non après sa réinstallation la récup. fonctionnera-t-elle. Je
pense que oui mais ?

Merci pour vos avis.

Salut augustin

Un bon gestionnaire d'image système permet de créer un CD de boot
On boote sur ce CD quand on n'a plus la main sur le système.
A partir de ce CD on accède à un explorateur de fichier.
On va chercher l'image système sauvegardée et on la restaure sur la
partition choisie.

Paragon Drive Backup permet de créer un tel CD bootable.
A faire de toute urgence.

Un tuto en image :
http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive-backup-9-0-Express.html

Si tu as une autre version que la 9.0, ce doit être un peu différent,
mais très ptroche

Herser

Je complète, car je vois que tu as déjà créé ce CD bootable.
Le CD n'a pas besoin de Paragon déjà installé.
Quand tu bootes sur le CD, il installe le logiciel. dans une partition
temporaire.
Il a donc ce qu'il faut pour créer ou restaurer une image.

Herser
augustin
Herser a écrit :
Herser wrote:
augustin wrote:
Par précaution j'ai créé à partir de "Paragon Drive Backup" un CD de
récupération bootable qui permette de restaurer le Système à partir
d'une image enregistée sur un autre support.

Je me pose une question : (valable quel que soit le logiciel utilisé)

En cas de crash pur et dur du disque C: > Système nécessitant son
formatage ou son remplacement ; après réinstallation de Windows brut,
la récupération fonctionnera-t- elle, sachant que le logiciel
"Paragon Drive Backup"
ne sera plus présent dans Program Files ?

Si oui pas de problème...

***/

Un bon gestionnaire d'image système permet de créer un CD de boot
On boote sur ce CD quand on n'a plus la main sur le système.
A partir de ce CD on accède à un explorateur de fichier.
On va chercher l'image système sauvegardée et on la restaure sur la
partition choisie.

Paragon Drive Backup permet de créer un tel CD bootable.
A faire de toute urgence.

Un tuto en image :
http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive-backup-9-0-Express.html

Si tu as une autre version que la 9.0, ce doit être un peu différent,
mais très proche

J'ai la 9.0...

Je complète, car je vois que tu as déjà créé ce CD bootable.
Le CD n'a pas besoin de Paragon déjà installé.
Quand tu bootes sur le CD, il installe le logiciel. dans une partition
temporaire.
Il a donc ce qu'il faut pour créer ou restaurer une image.

C'est la confirmation que j'attendais. Merci Herser.
Bon dimanche
--
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le samedi
12/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Paragon Drive Backup permet de créer un tel CD bootable.
A faire de toute urgence.

Et surtout configurer le BIOS pour que la bécane se lance sur le
lecteur de CD !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
augustin
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le samedi
12/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Paragon Drive Backup permet de créer un tel CD bootable.
A faire de toute urgence.

Et surtout configurer le BIOS pour que la bécane se lance sur le
lecteur de CD !...

J'ai essayé et ça se lance...