Sujet récurent je crains sur les Gif Animé

6 réponses
K.
Bonjour,

Je n'ai pas accès au anciens messages mais je voulais savoir si il y a eu
des avancées vis a vis de la non prise en charge des Gif animés dans
l'aperçu sous Vista ? Outre l'utilisation de Iexplorer ! Ce serai bien qu'il
réintègre la prise en charge de ceux ci dans la Galerie Photo Windows.

Des astuces sinon pour bidouillé et contraindre la prise en charge ?

Je vois que sinon il est proposer de passer sur des logiciels comme Picassa
mais j'ai pas envie de m'encombrer j'avoue savant très bien que si XP le
pouvait Vista doit en être justement capable. Je n'ai pas eu vent
d'interdiction via des brevet d'utiliser la prise en charge des gif animé
dans Vista.

Merci pour tout les fois ou vous avez vus je pense des messages sur se
sujet.

--

6 réponses

garcin lazare
K. wrote:
Bonjour,

Je vois que sinon il est proposer de passer sur des logiciels comme
Picassa mais j'ai pas envie de m'encombrer .

Erreur, AMHA. Le boulot d'un OS c'est de gérer le hardware et de supporter
les applications. Les gadgets que les éditeurs y ajoutent ne sont en général
pas à la hauteur des nombreux logiciels spécialisés, très souvent gratuits
et régulièrement mis à jour.

K.
Euh désolé mais quel rapport avec le problème énoncé ?
Le programme "Galerie Photo Windows" est bien intégré a Vista donc fait
parti intégrante de l'OS et donc moi je fait état de la non prise en charge
des GIF Animé dans ce programme.
Et j'espère toujours que les multiples car j'en ai vu de partout, messages
de surprise et/ou de mécontentement aurait fait rajouter via un patch ou
corriger cela si cela n'est qu'un bug.
Merci

"garcin lazare" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
K. wrote:
Bonjour,

Je vois que sinon il est proposer de passer sur des logiciels comme
Picassa mais j'ai pas envie de m'encombrer .

Erreur, AMHA. Le boulot d'un OS c'est de gérer le hardware et de supporter
les applications. Les gadgets que les éditeurs y ajoutent ne sont en
général pas à la hauteur des nombreux logiciels spécialisés, très souvent
gratuits et régulièrement mis à jour.

Le Claude
Salut K,

Tu as entièrement raison, je m'étais aperçu de cette carence, mais sans
trop y porter attention, suite à ton message, j'ai essayé d'ouvrir un GIF
dans PhotoFiltre où j'ai vu une option dans le menu [Outils] : {GIF animé}
et à ma surprise le GIF s'est ouvert dans une fenêtre IE.
J'avais sous XP un logiciel (acheté) pour créer ou éditer des GIF, je ne
m'en suis pratiquement jamais servi avec XP, mais il serait maintenant
intéressant de voir son comportement sous Vista, puisque ce programme était
capable de visualiser et d'éditer les GIF.
Si j'ai un peu de temps dans le semaine, je réinstallerais le programme
(dont je ne me souviens plus le nom) et comme je vois que tu fréquentes les
forums de Vista, j'en dirais quelques mots.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"K." a écrit dans le message de
news:
Euh désolé mais quel rapport avec le problème énoncé ?
Le programme "Galerie Photo Windows" est bien intégré a Vista donc fait
parti intégrante de l'OS et donc moi je fait état de la non prise en
charge des GIF Animé dans ce programme.
Et j'espère toujours que les multiples car j'en ai vu de partout, messages
de surprise et/ou de mécontentement aurait fait rajouter via un patch ou
corriger cela si cela n'est qu'un bug.
Merci

"garcin lazare" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
K. wrote:
Bonjour,

Je vois que sinon il est proposer de passer sur des logiciels comme
Picassa mais j'ai pas envie de m'encombrer .

Erreur, AMHA. Le boulot d'un OS c'est de gérer le hardware et de
supporter les applications. Les gadgets que les éditeurs y ajoutent ne
sont en général pas à la hauteur des nombreux logiciels spécialisés, très
souvent gratuits et régulièrement mis à jour.

K.
Merci pas de problème, je garde un oil sur les forum de Vista car je suis
friand de réglages et d'entraide.
Perso j'ai pu crée un GIF animé avec un programme "Avi2gif" qui date aussi
et cela a marché, et dans le programme je vois bien l'animation.
Merci

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut K,

Tu as entièrement raison, je m'étais aperçu de cette carence, mais sans
trop y porter attention, suite à ton message, j'ai essayé d'ouvrir un GIF
dans PhotoFiltre où j'ai vu une option dans le menu [Outils] : {GIF animé}
et à ma surprise le GIF s'est ouvert dans une fenêtre IE.
J'avais sous XP un logiciel (acheté) pour créer ou éditer des GIF, je
ne m'en suis pratiquement jamais servi avec XP, mais il serait maintenant
intéressant de voir son comportement sous Vista, puisque ce programme
était capable de visualiser et d'éditer les GIF.
Si j'ai un peu de temps dans le semaine, je réinstallerais le programme
(dont je ne me souviens plus le nom) et comme je vois que tu fréquentes
les forums de Vista, j'en dirais quelques mots.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"K." a écrit dans le message de
news:
Euh désolé mais quel rapport avec le problème énoncé ?
Le programme "Galerie Photo Windows" est bien intégré a Vista donc fait
parti intégrante de l'OS et donc moi je fait état de la non prise en
charge des GIF Animé dans ce programme.
Et j'espère toujours que les multiples car j'en ai vu de partout,
messages de surprise et/ou de mécontentement aurait fait rajouter via un
patch ou corriger cela si cela n'est qu'un bug.
Merci

"garcin lazare" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
K. wrote:
Bonjour,

Je vois que sinon il est proposer de passer sur des logiciels comme
Picassa mais j'ai pas envie de m'encombrer .

Erreur, AMHA. Le boulot d'un OS c'est de gérer le hardware et de
supporter les applications. Les gadgets que les éditeurs y ajoutent ne
sont en général pas à la hauteur des nombreux logiciels spécialisés,
très souvent gratuits et régulièrement mis à jour.

garcin lazare
K. wrote:
Euh désolé mais quel rapport avec le problème énoncé ?
Le programme "Galerie Photo Windows" est bien intégré a Vista donc
fait parti intégrante de l'OS .

Non, ça ne fait pas partie de l'OS proprement dit. Ca n'est qu'une appli
livrée avec, et comme son nom l'indique, elle est faite pour afficher des
PHOTOS. Je ne connais pas d'APN qui enregistre les photos en GIF, ni les
vidéos en GIF animés.
Si tu penses que MS va s'empresser de le modifier ... sois patient, et
installe Irfanview ou XNView (entre autres) en attendant. :-) Ils sont tous
deux gratuits, bien faits, légers et bien supportés par leurs développeurs
depuis des années.

K.
Ma question était plutôt a voir comme pourquoi une chose prise en charge via
XP n'est pas reprise sur Vista, pourquoi d'un coup avoir une révélation
mystique qu'il faille ne plus prendre en compte les GIF animé ?
D'ailleurs il affiche les GIF donc ta supposition est fausse, pourquoi juste
ne pas prendre en charge les animé ?
Faut être logique.
Et je sais qu'il y a d'autre programmes mais j'aime bien Vista et j'aimerai
tant que possible donné mon avis, sous Linux si on donne son avis on fait
vivre la communauté et on est même bien vu sous Microsoft si on donne des
avis etc. c'est mal vu. étrange !

"garcin lazare" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
K. wrote:
Euh désolé mais quel rapport avec le problème énoncé ?
Le programme "Galerie Photo Windows" est bien intégré a Vista donc
fait parti intégrante de l'OS .

Non, ça ne fait pas partie de l'OS proprement dit. Ca n'est qu'une appli
livrée avec, et comme son nom l'indique, elle est faite pour afficher des
PHOTOS. Je ne connais pas d'APN qui enregistre les photos en GIF, ni les
vidéos en GIF animés.
Si tu penses que MS va s'empresser de le modifier ... sois patient, et
installe Irfanview ou XNView (entre autres) en attendant. :-) Ils sont
tous deux gratuits, bien faits, légers et bien supportés par leurs
développeurs depuis des années.