SUM et Counta

rthompson
Bonjour à vous tous

et à vous toutes aussi

Petite question toute simple (une fois n'est pas coutume)

Pour faire la somme de plusieurs cellules d'une même colonne on fait
=SUM(A25:A65)

Peut-on combiner (et comment) avec Counta??

J'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès
Si je déclare un nom avec OFFset etc il n'y a pas de problème
Mais j'ai une cinquantaine de colonne ce qui me ferqit cinquante noms
;-((((((

Si quelqu'un a une idée

D'avance merci

A bientôt

Rex

Daniel
Bonjour.
Ca doir être le beau temps, j'ai du mal à suivre. Peux-tu donner un exemple
de ce tu veux ?
Pour créer des noms pour les colonnes, mets un titre sur la 1ere ligne
(col1, col2 etc) et choisis les menus Insertion / Nom / Créer et coche
"Ligne du haut"; clique sur "ok" et tu as tous tes noms créés.
Cordialement.
Daniel
"rthompson" a écrit dans le message de
news: %23C%23$
[...]

rthompson
Le beau temps?????

Pourquoi? Y fait beau???

Depuis le temps que je suis enfermé

Oouuuaaaaiiiii, je sais il faut de temps en temps couper l'ordi et
sortir

Et promi juré, dés que j'ai fini, je sors

A propos bonjour et merci pour ton aide

Bon

Ce que je veux faire est le somme de tous les montant d'une colonne

Mais, pour limiter la taille des calculs etc je me suis dis que je pouvais
faire la somme uniquement des cellules remplies

Ces cellules se remplissent automatiquement par insertion de ligne et ajout
d'info

Donc le nombre de ligne occupé augmente et diminue régulièrement

Quand on déclare un nom (et ça j'ai compris comment faire) on peut lui
attribuer une plage dynamique

Je me demandais si cela étais possible avec le fonction SUM

Par exemple (mais cela ne marche pas) =Sum(A:A;CountaA:A-2)

Le -2 à cause des titre ect
J'espère que je suis clair

A bientôt et surtout merci

Rex

Et si t'as vraiment du temps à perdre regarde mon deuxième poste

Merci

Rex

[...]

Daniel
Daniel
Je pense que tu ne vas rien gagner en temps. Tu vas même probablement en
perdre. Pour l'exercice :
=SOMME(DECALER(A3;;;NBVAL(A:A)-2))
[...]

rthompson
Bonjour et un grand merci

Crois moi cela me fait gagner du temps et surtout de la ressource

Merci et à bientôt

Et si tu pars BONNES VACANCES

Rex

%