SUM, SUMPRODUCT ??

A COSTA
Bonjour,
J'ai une liste de la cellule A1 à la D26.
Dans la colonne E j'ai le Doc seulement 1x.
Je voudrais mettre les données correspondantes à chaque groupe dans les
colonnes E à H, comme dans l'exemple, mais je ne sais pas quelle formule
utiliser.
Je demande votre aide
Un grand merci d'avance
A. Costa

Col A Col B Col C Col D Col E Col F Col G Col H
Row 2 Grp A Grp B Grp C
Row 3 Doc Grp Pages Doc
Row 4 DOC1 Grp A 11 DOC1 11 11 11
Row 5 DOC2 Grp A 835 DOC2 835 835 835
Row 6 DOC3 Grp A 8 DOC3 8 8 8
Row 7 DOC4 Grp A 4 DOC4 4
Row 8 DOC5 Grp A 10 DOC5 10 10 10
Row 9 DOC6 Grp A 2 DOC6 2 2 2
Row 10 DOC7 Grp A 3 DOC7 3 3
Row 11 DOC8 Grp A 17 DOC8 17 17
Row 12 DOC9 Grp A 3 DOC9 3 3 3
Row 13 DOC2 Grp B 835
Row 14 DOC6 Grp B 2
Row 15 DOC5 Grp B 10
Row 16 DOC5 Grp C 10
Row 17 DOC3 Grp C 8
Row 18 DOC1 Grp C 11
Row 19 DOC6 Grp C 2
Row 20 DOC7 Grp C 3
Row 21 DOC9 Grp C 3
Row 22 DOC2 Grp C 835
Row 23 DOC1 Grp B 11
Row 24 DOC3 Grp B 8
Row 25 DOC8 Grp B 17
Row 26 DOC9 Grp B 3

Misange
Bonjour

si j'ai compris ta demande :

en F4
=sommeprod((B3:B26=$E4)*(C3:C26=F$2)
et ensuite tu tires vers le bas puis vers la droite

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Corto
Bonjour A COSTA,
Tu mets la formule suivante dans la premiere case du tableau et tu la
recopie.
=SOMMEPROD(($A$2:$A$26=$F2)*($B$2:$B$26=G$1)*$C$2:$C$26)
Toute l'astuce c'est de bien mettre les $

[...]

A COSTA
Re-Bonjour
Merci pour la réponse
Le résultat me donne le nombre de docs et pas le nombre da pages qui se
trouvent à la colonne "D".
C'est le nombre de pages dont j'ai besoin.
Merci encore une fois
A. Costa

[...]

Corto
Bonjour A COSTA,
J'ai tout décalé d'une ligne et d'ne colonne, ca doit don ê tre :
=SOMMEPROD(($B$2:$B$26=$G3)*($C$2:$C$26=G$2)*$D$2:$D$26)

Corto

[...]

=SOMMEPROD(($A$2:$A$26=$F2)*($B$2:$B$26=G$2)*$C$2:$C$26)