Sun Java et onglet IE

Le
flash14
Bonjour,

Je suis sous IE7 avec Vista.

Je viens d'installer Java (Sun) et lorsque je clic pour ouvrir un Nouvel
Onglet dans IE l'onglet s'ouvre après quelques secondes, alors qu'avant
c'était quasi instantané. J'ai redémarré le pc c'est toujours pareil, le
navigateur semble bloquer, "Connexion en cours" s'affiche dans l'intitulé de
l'onglet et l'onglet s'ouvre 6 secondes après (soit un temps considérable
;-) )

Je désinstalle ou pas, car je n'ai pas vraiment besoin de Java.

merci

salutations
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #17322181
Bonjour !

Dans IE, par le menu "Outils" + "Gérer les modules complémentaires" +
"Activer / Désactiver modules complémentaires", tu peux déjà jouer avec
l'usage de Java.

Cela permet de tester rapidement l'impact du module installé. Attention,
Java se décompose souvent en plusieurs modules (console, débogueur,
etc.)

Un autre aspect, plus délicat, c'est le comportement de Java, qui, dans
certaines installations, recherche les mises à jour à chaque lancement.
Mais, ce n'est pas systématique.

Et aussi, suivant comment a été faite l'installation, il arrive souvent
que des trucs soient rajoutés. Du genre barre google, barre machin, etc.
Et, tous ces "trucs" ralentissent IE, notamment à l'ouverture de pages.

@-salutations
--
Michel Claveau
flash14

Je n'avais pas installé la barre de recherche google durant l'installation,
en revanche à chaque nouvel ouverture d'onglet j'avais la fenêtre
d'avertissement Windows de l'ouverture d'un programme, effectivement Java
devait tenter d'accéder aux mises à jour en ligne, quelques choses dans le
genre.

la gestion des modules est bien pratique.

cordialement,

Le #17328741
Merci du retour.