Sun Studio 11 (IDE C/C++) installé sur Ubuntu Linux ?

7 réponses
GAJ
Bonjour,

Sun Studio 11 "Linux" est livré avec un système d'installation made in
Sun basé sur un script shell savant et des RPMs. Autant dire que pour
installer ça sur des distributions avec d'autres systèmes de packages
c'est plutôt compliqué... :-/

Un de vous sur une distribution basée Debian (Ubuntu, Knoppix etc.)
aurait-il essayé simplement de passer sous Alien les RPMs de Sun Studio
et de les installer via dpkg ? Avant de perdre trop de temps, j'aimerais
savoir si ça tient de la pure utopie ou d'un réalisme tout en finesse...

Merci,
--
GAJ

7 réponses

Jean-Marc Bourguet
GAJ <""contact"@repondre_sur_le_ forum_public_svp.invalid"> writes:

Bonjour,

Sun Studio 11 "Linux" est livré avec un système d'installation made in
Sun basé sur un script shell savant et des RPMs. Autant dire que pour
installer ça sur des distributions avec d'autres systèmes de packages
c'est plutôt compliqué... :-/

Un de vous sur une distribution basée Debian (Ubuntu, Knoppix etc.)
aurait-il essayé simplement de passer sous Alien les RPMs de Sun Studio
et de les installer via dpkg ? Avant de perdre trop de temps, j'aimerais
savoir si ça tient de la pure utopie ou d'un réalisme tout en finesse...

J'ai reussi a installer SunStudio 8 ou 9 sur une Debian. Je ne sais
plus trop comment mais il me semble que j'etais arriver a avoir des
.deb. Etait-ce le resultat de alien ou j'avais simplement tout
recuperer des archives puis refait des .deb moi-meme, je ne sais plus.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org

GAJ
Le 19.01.2006 14:02, Jean-Marc Bourguet inscrivait :
GAJ <""contact"@repondre_sur_le_ forum_public_svp.invalid"> writes:

Bonjour,

Sun Studio 11 "Linux" est livré avec un système d'installation made in
Sun basé sur un script shell savant et des RPMs. Autant dire que pour
installer ça sur des distributions avec d'autres systèmes de packages
c'est plutôt compliqué... :-/

Un de vous sur une distribution basée Debian (Ubuntu, Knoppix etc.)
aurait-il essayé simplement de passer sous Alien les RPMs de Sun Studio
et de les installer via dpkg ? Avant de perdre trop de temps, j'aimerais
savoir si ça tient de la pure utopie ou d'un réalisme tout en finesse...

J'ai reussi a installer SunStudio 8 ou 9 sur une Debian. Je ne sais
plus trop comment mais il me semble que j'etais arriver a avoir des
.deb. Etait-ce le resultat de alien ou j'avais simplement tout
recuperer des archives puis refait des .deb moi-meme, je ne sais plus.

A+

Merci, c'est déjà une piste...

D'après vous : cela vaut-il le coup (coût) de passer du temps à essayer
d'installer ce logiciel, ou Anjuta, voire Kdevelop feront aussi bien ?

Merci pour tous vos avis, positifs comme négatifs.

cdlt,
--
GAJ

Jean-Marc Bourguet
GAJ <""contact"@repondre_sur_le_ forum_public_svp.invalid"> writes:

D'après vous : cela vaut-il le coup (coût) de passer du temps à essayer
d'installer ce logiciel, ou Anjuta, voire Kdevelop feront aussi bien ?
Merci pour tous vos avis, positifs comme négatifs.

J'ai pas rencontré d'EDI qui me plaisent... celui-là pas
plus qu'un autre.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org

Charly
"Jean-Marc Bourguet" wrote in message
news:
GAJ <""contact"@repondre_sur_le_ forum_public_svp.invalid"> writes:

D'après vous : cela vaut-il le coup (coût) de passer du temps à essayer
d'installer ce logiciel, ou Anjuta, voire Kdevelop feront aussi bien ?

Anjuta ---> Excellent pour développer en C++
KDevelop j'aime beaucoup aussi mais pour de plus grands projets alors (bonne
gestion CVS).

SunStudio me parait quelque peu inutile. A moins que ça ne soit une question
de goût ?
La coloration syntaxique ? La liste des variables automatique ? (il me
semble que c'est intégré à l'IDE, non ?)

Jean-Marc Desperrier
GAJ > wrote:
D'après vous : cela vaut-il le coup (coût) de passer du temps à essayer
d'installer ce logiciel, ou Anjuta, voire Kdevelop feront aussi bien ?

Merci pour tous vos avis, positifs comme négatifs.

Tu ne récupère pas avec aussi le compilateur Sun ?

Si c'est le cas, il a quelques options qui sont intéressantes à
confronter à gcc, il est possible que tu ais des meileurs résultat.
Et puis les gcc récents sont tellement lents pour compiler que je pense
qu'il doit être sensiblement plus rapide.

Jean-Marc Bourguet
Jean-Marc Desperrier writes:

GAJ > wrote:
D'après vous : cela vaut-il le coup (coût) de passer du temps à essayer
d'installer ce logiciel, ou Anjuta, voire Kdevelop feront aussi bien ?
Merci pour tous vos avis, positifs comme négatifs.

Tu ne récupère pas avec aussi le compilateur Sun ?

Si c'est le cas, il a quelques options qui sont intéressantes à confronter
à gcc, il est possible que tu ais des meileurs résultat.
Et puis les gcc récents sont tellement lents pour compiler que je pense
qu'il doit être sensiblement plus rapide.

SparcWorks n'est pas particulierement rapide. Mais je ne l'ai jamais
utilise sur des x86.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org

GAJ
Le 24.01.2006 03:10, Jean-Marc Desperrier inscrivait :
GAJ > wrote:

D'après vous : cela vaut-il le coup (coût) de passer du temps à essayer
d'installer ce logiciel, ou Anjuta, voire Kdevelop feront aussi bien ?

Merci pour tous vos avis, positifs comme négatifs.

Tu ne récupère pas avec aussi le compilateur Sun ?

Hélas non, Sun Studio 11 pour Linux utiliserait GCC car livré sans
compilateur :
http://developers.sun.com/prodtech/cc/downloads/sun_studio/

Si c'est le cas, il a quelques options qui sont intéressantes à
confronter à gcc, il est possible que tu ais des meileurs résultat.
Et puis les gcc récents sont tellement lents pour compiler que je pense
qu'il doit être sensiblement plus rapide.

Je m'initie au C++, donc cet aspect rapidité n'est pour l'instant pour
moi qu'un doux rêve ;-)

Il est vrai qu'Anjuta (1.2.4 Ubuntu) semble correspondre à mon cahier
des charges pour le moment, et comme je suis tellement impatient de
commencer, je vais le faire sur Anjuta.

C'est rigolo : mon "starter s&sM C++" de 1998 est déjà obsolète quand à
la syntaxe dans le "Hello world"... il préconise uniquement "cout" là ou
Anjuta le refuse et me réclame "std::cout << [...] << std::endl;". Pour
le premier "bonjour le monde" j'ai pu me débrouiller avec les messages
du compilateur, mais je subodore que d'autres problèmes avec ce livre
deviendront vite insurmontable pour le béotien que je suis...

À votre avis : quelle est la meilleure ressource actuellement pour
étudier sérieusement le C++ ?

Dans tous les cas, merci pour vos réponses qui m'ont déjà permis de
m'orienter.

cdlt,
--
GAJ