Sun Ultra 10 - Demarrage systematique a la mise sous tension

Pascal Hambourg
[Crosspost dans fr.comp.sys.sun et fr.comp.ordinosaures car le premier
semble un peu vide et le second contient quelques discussions sur du
matériel Sun]

Salut,

On m'a donné une station Sun Ultra 10 pas toute jeune.
Le manuel de service dit :

"C.5.2 Power Supply Memory
The system remembers the state that it was in before a power failure or
accidental power cord removal. This circuit is implemented on the
motherboard. A latching relay circuit on the motherboard performs this
function."

Or contrairement à ce qui est écrit, ma station démarre systématiquement
lorsque l'alimentation est remise sous tension, même si la machine a
été arrêtée normalement (halt depuis Linux ou power-off depuis
OpenBoot). A la remise sous tension, j'entends le relais claquer comme
lors du démarrage ou de l'arrêt, ce qui ne me semble pas normal.

Quelqu'un a déjà vu ça ou a une idée ?

Pascal Hambourg
Pascal Hambourg a écrit :

[...]

Après vérification, une seconde station Ultra 10 quasi-jumelle se
comporte de la même façon. Aurais-je mal interprété le manuel ?
Le Moustique
Le 25/08/12 20:20, Pascal Hambourg a écrit :

Après vérification, une seconde station Ultra 10 quasi-jumelle se
comporte de la même façon. Aurais-je mal interprété le manuel ?

D'après ce que j'ai lu de tes écrits, c'est le fait de la déconnecter du
secteur qui provoque ce comportement. Une machine éteinte normalement
mais restant branchée ne se rallume pas d'elle-même...
(Ce qui implique qu'une partie du circuit reste "en veille").
Après, il faut voir dans les option de l'OpenBoot si ce comportement est
modifiable.

--
/)
-:oo= Guillaume
Pascal Hambourg
Le Moustique a écrit :
[...]

Oui, alors que le manuel semble indiquer que la station mémorise son
état allumé/éteint avec un relais bistable lors d'une interruption de
l'alimentation secteur.

Une machine éteinte normalement
mais restant branchée ne se rallume pas d'elle-même...

Encore heureux qu'elle ne se rallume pas toute seule quand on l'éteint !

(Ce qui implique qu'une partie du circuit reste "en veille").

Oui, c'est une alimentation ATX qui semble standard, avec tension de veille.

Après, il faut voir dans les option de l'OpenBoot si ce comportement est
modifiable.

Je n'ai rien trouvé dans l'OpenBoot, c'est pourquoi je suis allé
chercher dans le manuel ensuite. Et tout ce que j'y ai trouvé, c'est le
paragraphe que j'ai cité.