SUN Ultra10 qui ne veut plus afficher

whygee
Bonjour,

donc pour ceux qui ont suivi d'autres fils, j'ai récupéré une Ultra10.
Elle affichait un truc au démarrage chez le vendeur mais comme il n'y avait
pas de clavier, elle a dû passer en mode "sortie vers ttyA".
Sauf qu'avec le clavier qu'il faut (que j'ai sous la main) la SUN
doit normalement repasser en mode vidéo normal (testé sous Ultra5).

Le clavier et l'U10 fonctionnent mais je ne sais pas trop ce qui se passe
et comment forcer la sortie VGA (même à l'aveugle).
C'est ma première SUN, pas celle d'un copain, donc voilà je découvre
et la doc de SUN ne m'a pas aidé, sauf à "bloquer" l'U10 en mode
"autotest" au démarrage, ce qui n'affiche rien puisque ça sort sur
le port série A (et je n'ai pas de câble série pour vérifier).
Au moins ça montre que le système n'est pas foutu car ça clignote lentement.

existe-t-il d'autres cheatcodes avec la touche stop, mais qui force
la sortie vidéo ?
yg

whygee
whygee wrote:
existe-t-il d'autres cheatcodes avec la touche stop, mais qui force
la sortie vidéo ?

bon, google me dit d'essayer stop-A
et avec de la persévérence j'ai réussi à trouver d'autres options.
par exemple pour régler la résolution de l'écran.
Le disque semble contenir un Solaris qui pète au boot.
pas grave.

Après plusieurs essais avec des barrettes que j'avais
récemment trouvées, je conclus que l'ultra10 n'aime
pas mes barrettes de 256MO. je vais devoir me contenter
de 512MO au total, ce qui est déjà correct.

Par contre mon écran LCD n'affiche rien,
alors qu'un CRT qu'on m'a prêté fonctionne.
C'est du sync-on-green sur le VGA/DB15 ou quoi ?
va falloir que je sorte l'oscilloscope ?...

yg

re-
Alain
On Sat, 03 Feb 2007 05:52:16 +0100
whygee [whygee] wrote:

[...]
whygee> C'est du sync-on-green sur le VGA/DB15 ou quoi ?
whygee> va falloir que je sorte l'oscilloscope ?...

chez sun c'est plutot du composite.

--
Alain
Johan SANCHEZ
whygee wrote:
> existe-t-il d'autres cheatcodes avec la touche stop, mais qui force
> la sortie vidéo ?

Stop N (set-defaults)

[...]

Y tient pas la réso * freq

alors qu'un CRT qu'on m'a prêté fonctionne.

Faut changer la resolution la ta bécane est par defaut en 1152*900*76

C'est du sync-on-green sur le VGA/DB15 ou quoi ?
va falloir que je sorte l'oscilloscope ?...

non sync séparée
Johan SANCHEZ
On Sat, 03 Feb 2007 16:10:06 +0100
whygee wrote:

Johan SANCHEZ wrote:
> Stop N (set-defaults)
tout ce que j'avais vu sur la doc de SUN
des ultra5/10 c'est stop, shift-power et stop-D.

> Y tient pas la réso * freq
> Faut changer la resolution la ta bécane est par defaut en 1152*900*76
> non sync séparée

bon, je vais retenter en baissant la résolution.

maintenant, me trouver mon clavier/souris à moi
(pasque mon pote va reprendre son U5)

J'ai si tu veux ...
Miod Vallat
[fu2 fr.comp.sys.sun]

rien n'y fait, je n'ai pas l'impression que les commandes de type
setenv output-device screen:r800xx600x50 aient de l'effet.

Si tu as une carte non-creator dans ton U10 (i.e. une PXG ou PXG64),
c'est normal : ces cartes ne tiennent pas compte de la résolution
marquée dans output-device, il faut utiliser un outil sous Solaris pour
changer la résolution. Mais par défaut, la PROM va utiliser
Johan SANCHEZ
On Sat, 03 Feb 2007 17:08:07 +0100
whygee wrote:

re-bonjour

Johan SANCHEZ wrote:

rien n'y fait, je n'ai pas l'impression que les commandes de type
setenv output-device screen:r800xx600x50 aient de l'effet.

a condition que tu aies branché ton ecran sur la carte graphique #1
qui de toute maniere ne descendra pas en dessous du 1024x768x75.
Je peux aussi te procurer un écran Sun :))
C'est quel modèle exactement ta bécane ?