Sup cellule

Le
Manu
Bonjour,

Je souhaite tout simplement effacer toutes les cellules de la col D où il à
f de taper (peu importe la casse).

Je bidouille avec cela, mais ca ne fonctionne pas :
Sub supF()
For Each C In [d2:d2000]
If UCase(C) = "f" Then
Cells.ClearContents
End If
Next C
End Sub

que me manque t'il. Vraiment pas facile le vba.

Merci

Manu

DanielCo
Sub test3()
Dim Plage As Range
[D1:D20000].AutoFilter 1, "f"
Set Plage = ActiveSheet.AutoFilter.Range.Offset(1)
Set Plage = Plage.Resize(Plage.Rows.Count - 1)
Plage.ClearContents
End Sub
Cordialement.
Daniel

[...]

---
parce que la protection avast! Antivirus est active.
Manu
Le #26309104
Très loin de ce dont je pensais.

Merci Daniel

lv75dh$art$

Bonjour,
[...]

Le #26309109
Il y a tout de même un soucis, si il n'y a pas de cellule "f" la macro
supprime toutes les autres (ce qui est logique car si il ne trouve pas de
"f" avec les filtres, il ne filtre pas et supprime ce qu'il reste c'est à
dire tout), et ça il ne faut absolument pas. Comment faire ? Merci

Manu

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lv76ar$db7$

[...]

Le #26309119
Juste.
Sub test3()
Dim Plage As Range
[D1:D20000].AutoFilter 1, "f"
Set Plage = ActiveSheet.AutoFilter.Range.Offset(1)
Set Plage = Plage.Resize(Plage.Rows.Count - 1)
If Application.Subtotal(103, Plage) > 0 Then
Plage.ClearContents
End If
End Sub
Daniel

[...]

Le #26309120
Merci Daniel,

ca fonctionne parfaitement !!! Il faut absolument que je prenne une
formation VBA...

j'ai une autre question mais le sujet est diffèrent, j'ouvrirais une
nouvelle ficelle.

Bonne soirée

Manu

le message de groupe de discussion : lv78vu$k9h$

[...]

FxM

Avec la solution pré-digérée qui marche, as-tu compris pourquoi cette
version ne marchait pas vraiment ?

If UCase(C) = "f" Then

compare quelque chose en majuscule ucase(...) à quelque chose en
minuscule "f". Rien ne peut correspondre.

If UCase(C) = Ucase("f") Then devrait marcher puisque tout est en
majuscule. Reste que cela va être d'une lenteur effroyable.

@+
FxM

Le 15/09/2014 18:34, Manu a écrit :
[...]

Le #26311507
Merci Fx, je n'avais pas compris. J'en prend note.

Manu

"FxM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lve98p$97u$

Bonjour,