Super Administrateur et mot de passe

neophil
Bien le bonsoir,

Je suis toujours avec des interrogations en ce qui concerne le compte
"Administrateur" existant en plus du mien (je n'ai créé qu'un seul
compte, le mien en tant qu'administrateur évidemment ...)
Aida me signale que ce "super" Administrateur a besoin d'un mot de passe
... Pour le jour où j'aurais éventuellement à me connecter sous ce
compte (en mode sans échec ??) je le devine comment son mot de passe ???

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]

Sweety
Ben justement le mot de passe est "à blanc", et sans mot de passe il n'aura
guère de privilèges le jour où tu en auras besoin.

"neophil" <neophil~ a écrit dans le message de news:
#
> [...]
| ... Pour le jour où j'aurais éventuellement à me connecter sous ce
| compte (en mode sans échec ??) je le devine comment son mot de passe ???

Panthère Noire
Salut,

Correct! Entre dans la session nommée Administrateur et crée le mot de passe.

Entre autres, cela sécurise ton ordinateur et te facilitera les choses le
jour (le plus lointain possible) où tu devras peut-être accéder à la console
de récupération. Son accès par Administrateur sans mot de passe étant assez
aléatoire :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
[...]

neophil
T1, Billou pourrait commencer à l'afficher en gros au moment de
l'installation ... entre le fait que sauf à effectuer un démarrage sans
échec ou à être un peu curieux, on en voit pas la trace du "super"
administrateur ....
M'énerve ça !!!

[...]

...)
[...]

Panthère Noire
Salut,

Oui, MS pourrait attirer l'attention sur cet administrateur lors de
l'installation. D'un autre côté, beaucoup d'ordinateurs sont vendus avec XP
préinstallé. Une telle info resterait lettre morte pour un grand nombre
d'utilisateurs :(

Ce n'est donc qu'au moment du mode sans échec qu'ils s'aperçoivent de cet
Administrateur et que certains pensent à lui attribuer un mot de passe.

[...]

neophil
Euh, à propos, c'est qui encore cette dâme nommée "Console de
récupération" ?? où t'esse qu'elle loge ?? que je puisse lui faire
livrer des fleurs au cas où ... :D

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message uDbD%,
neophil <neophil~ s'est ainsi exprimé :

Euh, à propos, c'est qui encore cette dâme nommée "Console de
récupération" ?? où t'esse qu'elle loge ??

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Panthère Noire
Salut,

Cette dame comme tu dis s'exécute en redémarrant l'ordinateur sur le CD
d'installation d'XP et en choisissant Réparer lorsque l'assistant te propose.
Tu peux également l'installer sur ton disque (par démarrer/Exécuter.. saisir
X:i386Winnt32.exe /cmdcons). Un dossier Cmdcons est ajouté sur ton disque,
et une ligne complète le fichier boot.ini. La console sera disponible dans le
menu de démarrage.

Et à quoi elle sert, cette brave console? à te donner un accès sécurisé mais
limité au système de fichiers. Les manipulation dans la console se font avec
à l'aide de commandes. Regarde dans l'Aide et Support, tu y trouveras des
infos sur les différentes commandes de la console.
Par exemple, tu peux y lancer une vérification de disques (voir
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#65) ou récupérer un système qui
refuse de se lancer (voir http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#111). C'est
donc utile en cas de problèmes très graves empêchant l'entrée en session même
en mode sans échec. Solution de dernier recours, juste avant de réinstaller
XP par-dessus lui-même.

Voili voilà.. en espérant que cela t'aura éclairé un peu sur cette dame :)

[...]

neophil
Salut à Jean-Claude BELLAMY qui tapotait avec ses petits doigts musclés
:

[...]

Ah, ben s'il suffit de booter sur le CD de Windoze XP alors tout va bien
:D (bienheureux ceux qui l'ont et qui n'ont pas un "master CD" de
restauration ou autre joyeuseté ...rotfl)
Je comprends mieux l'intérêt évident d'affecter vite fait un mot de
passe au "Super" Administrateur !!!!
L'est quand même con ce Billou de pas le spécifier en gros quand on
installe XP :-(

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]