Super Administrateur et mot de passe

12 réponses
neophil
Bien le bonsoir,

Je suis toujours avec des interrogations en ce qui concerne le compte
"Administrateur" existant en plus du mien (je n'ai créé qu'un seul
compte, le mien en tant qu'administrateur évidemment ...)
Aida me signale que ce "super" Administrateur a besoin d'un mot de passe
... Pour le jour où j'aurais éventuellement à me connecter sous ce
compte (en mode sans échec ??) je le devine comment son mot de passe ???

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]

10 réponses

1 2
Sweety
Ben justement le mot de passe est "à blanc", et sans mot de passe il n'aura
guère de privilèges le jour où tu en auras besoin.

"neophil" <neophil~ a écrit dans le message de news:
#
| Bien le bonsoir,
|
| Je suis toujours avec des interrogations en ce qui concerne le compte
| "Administrateur" existant en plus du mien (je n'ai créé qu'un seul
| compte, le mien en tant qu'administrateur évidemment ...)
| Aida me signale que ce "super" Administrateur a besoin d'un mot de passe
| ... Pour le jour où j'aurais éventuellement à me connecter sous ce
| compte (en mode sans échec ??) je le devine comment son mot de passe ???
|
| --
| neophil
| [enlever ~X007 pour répondre]
|
neophil
C'est à dire qu'il faut que je me connecte une fois en "Super"
Administrateur pour lui en créer un ?

Ben justement le mot de passe est "à blanc", et sans mot de passe il
n'aura guère de privilèges le jour où tu en auras besoin.

"neophil" <neophil~ a écrit dans le message de news:
#
Bien le bonsoir,

Je suis toujours avec des interrogations en ce qui concerne le compte
"Administrateur" existant en plus du mien (je n'ai créé qu'un seul
compte, le mien en tant qu'administrateur évidemment ...)
Aida me signale que ce "super" Administrateur a besoin d'un mot de
passe ... Pour le jour où j'aurais éventuellement à me connecter
sous ce compte (en mode sans échec ??) je le devine comment son mot
de passe ???

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]

Panthère Noire
Salut,

Correct! Entre dans la session nommée Administrateur et crée le mot de passe.

Entre autres, cela sécurise ton ordinateur et te facilitera les choses le
jour (le plus lointain possible) où tu devras peut-être accéder à la console
de récupération. Son accès par Administrateur sans mot de passe étant assez
aléatoire :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
"neophil" <neophil~ a écrit dans le message de
news:
C'est à dire qu'il faut que je me connecte une fois en "Super"
Administrateur pour lui en créer un ?

Ben justement le mot de passe est "à blanc", et sans mot de passe il
n'aura guère de privilèges le jour où tu en auras besoin.

"neophil" <neophil~ a écrit dans le message de news:
#
Bien le bonsoir,

Je suis toujours avec des interrogations en ce qui concerne le compte
"Administrateur" existant en plus du mien (je n'ai créé qu'un seul
compte, le mien en tant qu'administrateur évidemment ...)
Aida me signale que ce "super" Administrateur a besoin d'un mot de
passe ... Pour le jour où j'aurais éventuellement à me connecter
sous ce compte (en mode sans échec ??) je le devine comment son mot
de passe ???

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]

neophil
T1, Billou pourrait commencer à l'afficher en gros au moment de
l'installation ... entre le fait que sauf à effectuer un démarrage sans
échec ou à être un peu curieux, on en voit pas la trace du "super"
administrateur ....
M'énerve ça !!!

Salut,

Correct! Entre dans la session nommée Administrateur et crée le mot
de passe.

Entre autres, cela sécurise ton ordinateur et te facilitera les
choses le jour (le plus lointain possible) où tu devras peut-être
accéder à la console de récupération. Son accès par Administrateur
sans mot de passe étant assez aléatoire :)

C'est à dire qu'il faut que je me connecte une fois en "Super"
Administrateur pour lui en créer un ?

Ben justement le mot de passe est "à blanc", et sans mot de passe il
n'aura guère de privilèges le jour où tu en auras besoin.

"neophil" <neophil~ a écrit dans le message de news:
#
Bien le bonsoir,

Je suis toujours avec des interrogations en ce qui concerne le
compte "Administrateur" existant en plus du mien (je n'ai créé
qu'un seul compte, le mien en tant qu'administrateur évidemment
...)
Aida me signale que ce "super" Administrateur a besoin d'un mot de
passe ... Pour le jour où j'aurais éventuellement à me connecter
sous ce compte (en mode sans échec ??) je le devine comment son mot
de passe ???

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]

Panthère Noire
Salut,

Oui, MS pourrait attirer l'attention sur cet administrateur lors de
l'installation. D'un autre côté, beaucoup d'ordinateurs sont vendus avec XP
préinstallé. Une telle info resterait lettre morte pour un grand nombre
d'utilisateurs :(

Ce n'est donc qu'au moment du mode sans échec qu'ils s'aperçoivent de cet
Administrateur et que certains pensent à lui attribuer un mot de passe.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
"neophil" <neophil~ a écrit dans le message de
news:%
T1, Billou pourrait commencer à l'afficher en gros au moment de
l'installation ... entre le fait que sauf à effectuer un démarrage sans
échec ou à être un peu curieux, on en voit pas la trace du "super"
administrateur ....
M'énerve ça !!!

Salut,

Correct! Entre dans la session nommée Administrateur et crée le mot
de passe.

Entre autres, cela sécurise ton ordinateur et te facilitera les
choses le jour (le plus lointain possible) où tu devras peut-être
accéder à la console de récupération. Son accès par Administrateur
sans mot de passe étant assez aléatoire :)

C'est à dire qu'il faut que je me connecte une fois en "Super"
Administrateur pour lui en créer un ?

Ben justement le mot de passe est "à blanc", et sans mot de passe il
n'aura guère de privilèges le jour où tu en auras besoin.

"neophil" <neophil~ a écrit dans le message de news:
#
Bien le bonsoir,

Je suis toujours avec des interrogations en ce qui concerne le
compte "Administrateur" existant en plus du mien (je n'ai créé
qu'un seul compte, le mien en tant qu'administrateur évidemment
...)
Aida me signale que ce "super" Administrateur a besoin d'un mot de
passe ... Pour le jour où j'aurais éventuellement à me connecter
sous ce compte (en mode sans échec ??) je le devine comment son mot
de passe ???

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]

neophil
Euh, à propos, c'est qui encore cette dâme nommée "Console de
récupération" ?? où t'esse qu'elle loge ?? que je puisse lui faire
livrer des fleurs au cas où ... :D

Salut,

Oui, MS pourrait attirer l'attention sur cet administrateur lors de
l'installation. D'un autre côté, beaucoup d'ordinateurs sont vendus
avec XP préinstallé. Une telle info resterait lettre morte pour un
grand nombre d'utilisateurs :(

Ce n'est donc qu'au moment du mode sans échec qu'ils s'aperçoivent de
cet Administrateur et que certains pensent à lui attribuer un mot de
passe.

T1, Billou pourrait commencer à l'afficher en gros au moment de
l'installation ... entre le fait que sauf à effectuer un démarrage
sans échec ou à être un peu curieux, on en voit pas la trace du
"super" administrateur ....
M'énerve ça !!!

Salut,

Correct! Entre dans la session nommée Administrateur et crée le mot
de passe.

Entre autres, cela sécurise ton ordinateur et te facilitera les
choses le jour (le plus lointain possible) où tu devras peut-être
accéder à la console de récupération. Son accès par Administrateur
sans mot de passe étant assez aléatoire :)

C'est à dire qu'il faut que je me connecte une fois en "Super"
Administrateur pour lui en créer un ?

Ben justement le mot de passe est "à blanc", et sans mot de passe
il n'aura guère de privilèges le jour où tu en auras besoin.

"neophil" <neophil~ a écrit dans le message de
news: #
Bien le bonsoir,

Je suis toujours avec des interrogations en ce qui concerne le
compte "Administrateur" existant en plus du mien (je n'ai créé
qu'un seul compte, le mien en tant qu'administrateur évidemment
...)
Aida me signale que ce "super" Administrateur a besoin d'un mot
de passe ... Pour le jour où j'aurais éventuellement à me
connecter sous ce compte (en mode sans échec ??) je le devine
comment son mot de passe ???

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message uDbD%,
neophil <neophil~ s'est ainsi exprimé :

Euh, à propos, c'est qui encore cette dâme nommée "Console de
récupération" ?? où t'esse qu'elle loge ??

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Panthère Noire
Salut,

Cette dame comme tu dis s'exécute en redémarrant l'ordinateur sur le CD
d'installation d'XP et en choisissant Réparer lorsque l'assistant te propose.
Tu peux également l'installer sur ton disque (par démarrer/Exécuter.. saisir
X:i386Winnt32.exe /cmdcons). Un dossier Cmdcons est ajouté sur ton disque,
et une ligne complète le fichier boot.ini. La console sera disponible dans le
menu de démarrage.

Et à quoi elle sert, cette brave console? à te donner un accès sécurisé mais
limité au système de fichiers. Les manipulation dans la console se font avec
à l'aide de commandes. Regarde dans l'Aide et Support, tu y trouveras des
infos sur les différentes commandes de la console.
Par exemple, tu peux y lancer une vérification de disques (voir
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#65) ou récupérer un système qui
refuse de se lancer (voir http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#111). C'est
donc utile en cas de problèmes très graves empêchant l'entrée en session même
en mode sans échec. Solution de dernier recours, juste avant de réinstaller
XP par-dessus lui-même.

Voili voilà.. en espérant que cela t'aura éclairé un peu sur cette dame :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
"neophil" <neophil~ a écrit dans le message de
news:uDbD%
Euh, à propos, c'est qui encore cette dâme nommée "Console de
récupération" ?? où t'esse qu'elle loge ?? que je puisse lui faire
livrer des fleurs au cas où ... :D

Salut,

Oui, MS pourrait attirer l'attention sur cet administrateur lors de
l'installation. D'un autre côté, beaucoup d'ordinateurs sont vendus
avec XP préinstallé. Une telle info resterait lettre morte pour un
grand nombre d'utilisateurs :(

Ce n'est donc qu'au moment du mode sans échec qu'ils s'aperçoivent de
cet Administrateur et que certains pensent à lui attribuer un mot de
passe.

T1, Billou pourrait commencer à l'afficher en gros au moment de
l'installation ... entre le fait que sauf à effectuer un démarrage
sans échec ou à être un peu curieux, on en voit pas la trace du
"super" administrateur ....
M'énerve ça !!!

Salut,

Correct! Entre dans la session nommée Administrateur et crée le mot
de passe.

Entre autres, cela sécurise ton ordinateur et te facilitera les
choses le jour (le plus lointain possible) où tu devras peut-être
accéder à la console de récupération. Son accès par Administrateur
sans mot de passe étant assez aléatoire :)

C'est à dire qu'il faut que je me connecte une fois en "Super"
Administrateur pour lui en créer un ?

Ben justement le mot de passe est "à blanc", et sans mot de passe
il n'aura guère de privilèges le jour où tu en auras besoin.

"neophil" <neophil~ a écrit dans le message de
news: #
Bien le bonsoir,

Je suis toujours avec des interrogations en ce qui concerne le
compte "Administrateur" existant en plus du mien (je n'ai créé
qu'un seul compte, le mien en tant qu'administrateur évidemment
...)
Aida me signale que ce "super" Administrateur a besoin d'un mot
de passe ... Pour le jour où j'aurais éventuellement à me
connecter sous ce compte (en mode sans échec ??) je le devine
comment son mot de passe ???

neophil
Salut à Jean-Claude BELLAMY qui tapotait avec ses petits doigts musclés
:

Dans le message uDbD%,
neophil <neophil~ s'est ainsi exprimé :

Euh, à propos, c'est qui encore cette dâme nommée "Console de
récupération" ?? où t'esse qu'elle loge ??

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

Ah, ben s'il suffit de booter sur le CD de Windoze XP alors tout va bien
:D (bienheureux ceux qui l'ont et qui n'ont pas un "master CD" de
restauration ou autre joyeuseté ...rotfl)
Je comprends mieux l'intérêt évident d'affecter vite fait un mot de
passe au "Super" Administrateur !!!!
L'est quand même con ce Billou de pas le spécifier en gros quand on
installe XP :-(

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]

neophil
Ah, ces femmes ....faut toujours les consoler ...:D

Salut,

Cette dame comme tu dis s'exécute en redémarrant l'ordinateur sur le
CD d'installation d'XP et en choisissant Réparer lorsque l'assistant
te propose. Tu peux également l'installer sur ton disque (par
démarrer/Exécuter.. saisir X:i386Winnt32.exe /cmdcons). Un dossier
Cmdcons est ajouté sur ton disque, et une ligne complète le fichier
boot.ini. La console sera disponible dans le menu de démarrage.

Et à quoi elle sert, cette brave console? à te donner un accès
sécurisé mais limité au système de fichiers. Les manipulation dans la
console se font avec à l'aide de commandes. Regarde dans l'Aide et
Support, tu y trouveras des infos sur les différentes commandes de la
console.
Par exemple, tu peux y lancer une vérification de disques (voir
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#65) ou récupérer un système
qui refuse de se lancer (voir
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#111). C'est donc utile en cas
de problèmes très graves empêchant l'entrée en session même en mode
sans échec. Solution de dernier recours, juste avant de réinstaller
XP par-dessus lui-même.

Voili voilà.. en espérant que cela t'aura éclairé un peu sur cette
dame :)

Euh, à propos, c'est qui encore cette dâme nommée "Console de
récupération" ?? où t'esse qu'elle loge ?? que je puisse lui faire
livrer des fleurs au cas où ... :D

Salut,

Oui, MS pourrait attirer l'attention sur cet administrateur lors de
l'installation. D'un autre côté, beaucoup d'ordinateurs sont vendus
avec XP préinstallé. Une telle info resterait lettre morte pour un
grand nombre d'utilisateurs :(

Ce n'est donc qu'au moment du mode sans échec qu'ils s'aperçoivent
de cet Administrateur et que certains pensent à lui attribuer un
mot de passe.

T1, Billou pourrait commencer à l'afficher en gros au moment de
l'installation ... entre le fait que sauf à effectuer un démarrage
sans échec ou à être un peu curieux, on en voit pas la trace du
"super" administrateur ....
M'énerve ça !!!

Salut,

Correct! Entre dans la session nommée Administrateur et crée le
mot
de passe.

Entre autres, cela sécurise ton ordinateur et te facilitera les
choses le jour (le plus lointain possible) où tu devras peut-être
accéder à la console de récupération. Son accès par Administrateur
sans mot de passe étant assez aléatoire :)

C'est à dire qu'il faut que je me connecte une fois en "Super"
Administrateur pour lui en créer un ?

Ben justement le mot de passe est "à blanc", et sans mot de
passe
il n'aura guère de privilèges le jour où tu en auras besoin.

"neophil" <neophil~ a écrit dans le message de
news: #
Bien le bonsoir,

Je suis toujours avec des interrogations en ce qui concerne le
compte "Administrateur" existant en plus du mien (je n'ai créé
qu'un seul compte, le mien en tant qu'administrateur évidemment
...)
Aida me signale que ce "super" Administrateur a besoin d'un mot
de passe ... Pour le jour où j'aurais éventuellement à me
connecter sous ce compte (en mode sans échec ??) je le devine
comment son mot de passe ???

1 2