Super C - mpeg2 en HD => mpeg2 pour platine DVD

Le
Florent
salut :)

je sais pas si mon titre à rallonge est explicite
j'ai des vidéos en mpeg2, mais trop grandes (débit, taille) pour une
simple platine DVD de salon.

l'idée ce serait de permettre ça, sans s'y connaitre. juste en
disposant d'un logiciel, à installer, et d'un tuto hyper simple
(simplement dire d'utiliser un batch, par exemple).

dans certains cas, je pourrai le faire moi-même, mais dans d'autres
non. le destinataire devra se débrouiller je veux qu'il soit
autonome mais que ce soit le plus simple possible.

voilà l'idée.

Super(C) me permettrait-il de faire ça ? (je demande paske la dernière
fois que je l'ai essayé, j'ai tout simplement rien compris :D)

merci :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Florent wrote:

Super(C) me permettrait-il de faire ça ? (je demande paske la dernière
fois que je l'ai essayé, j'ai tout simplement rien compris :D)

surement, si quelqu'un met ici un totu qui permette de le comprendre.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin a écrit :
Florent wrote:

Super(C) me permettrait-il de faire ça ? (je demande paske la dernière
fois que je l'ai essayé, j'ai tout simplement rien compris :D)

surement, si quelqu'un met ici un totu qui permette de le comprendre.

ben ma capacité à me pencher dessus, ça j'en doute pas, si je me force
un peu :D

non, c'est plutot la capacité du soft à faire ça simplement, en
quelques clics et sans réflexion pour les gens, plutot...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
jean-daniel dodin
Le #8222091
Florent wrote:
jean-daniel dodin a écrit :
Florent wrote:

[...]

en fait super est une interface pour ffmpeg. Malheureusement, il ne
donne aucune indication sur le fonctionnement et l'usage des options,
il n'est donc pas plus utile que l'usage direct de la ougne de commande.

qui plusq est, je n'ai pas trouvé le moyen de revenir aux paramètres
par défaut après des essais ratés...

je conseille plutôt avidemux

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
PL
Le #8215961
"jean-daniel dodin" 48351945$0$20482$
qui plusq est, je n'ai pas trouvé le moyen de revenir aux paramètres par
défaut après des essais ratés...

??? Il suffit de sauvegarder les paramètres (click droit /Export(Save)
Setting profile - et évidemment import pour les recharger.
Par ailleurs Super C n'est pas uniquement une interface de ffmpeg, il peut
par exemple utiliser MEncoder

Enfin pour répondre à la question initiale : 2 moyens pour réduire la taille
(avec Super ou autre chose) : diminuer le bitrate, ou réduire la taille à
352x756 , accepté en principe par tous les lecteurs

PL
jean-daniel dodin
Le #8215951
PL wrote:
[...]

oui, mais je ne les ai pas sauvegardés au départ. Comment revenir aux
valeurs *par défaut*

jdd