Super Duper et Leopard?

12 réponses
Michel
Bonjour à tous,

Selon le site de l'éditeur, la version actuelle ( 2.1.4 ) de Super Duper
( logiciel de sauvegarde et clonage tout à fait excellent et facile à
utiliser) n'est pas encore pleinement compatible avec Leopard.

Si quelqu'un l'a testé, je serais content d'avoir son retour d'expérience.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
marcantispam
Michel wrote:

Bonjour à tous,

Selon le site de l'éditeur, la version actuelle ( 2.1.4 ) de Super Duper
( logiciel de sauvegarde et clonage tout à fait excellent et facile à
utiliser) n'est pas encore pleinement compatible avec Leopard.

Si quelqu'un l'a testé, je serais content d'avoir son retour d'expérience.

Merci d'avance.

Il roule chez moi sans problème depuis la sortie de Leopard. Par contre
il avait perdu le lancement auto, il a fallu que je rouvre les scripts
et depuis aucun pb.
--
Marc de Ferrière

Bruno Lixi
In article <4763dba0$0$7119$,
Michel wrote:

Bonjour à tous,

Selon le site de l'éditeur, la version actuelle ( 2.1.4 ) de Super Duper
( logiciel de sauvegarde et clonage tout à fait excellent et facile à
utiliser) n'est pas encore pleinement compatible avec Leopard.

Si quelqu'un l'a testé, je serais content d'avoir son retour d'expérience.

Merci d'avance.

oui il fonctionne avec un seul défaut pour l'instant, le smartupdate ne
fonctionne bien. il fera un clonage entier du disque au lieu de procéder
par différence, juste une perte de temps (je les fais la nuit, les 100
Go à sauvegarder prennent 1h30). ils indiquent sur leur site qu'ils
travaillent à rendre smartupdate complètement compatible à leopard et
d'attendre quelques semaines

monPrenom
Marc de Ferrière wrote:

Il roule chez moi sans problème depuis la sortie de Leopard.

As tu essayé de booter sur ta sauvegarde.

Je viens de faire une sauvegarde d'un Macbook tout neuf, avec juste mes
programmes de base, GC, antidote...
1 - Backup complet sans soucis.
2 - reconnu comme bootable
3 - démarrage sur le disque externe, qui mouline pendant une minute, et
après la roue qui tourne indéfiniment.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

marcantispam
Alain Le Gallou wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Il roule chez moi sans problème depuis la sortie de Leopard.

As tu essayé de booter sur ta sauvegarde.

Je viens de faire une sauvegarde d'un Macbook tout neuf, avec juste mes
programmes de base, GC, antidote...
1 - Backup complet sans soucis.
2 - reconnu comme bootable
3 - démarrage sur le disque externe, qui mouline pendant une minute, et
après la roue qui tourne indéfiniment.

Non, pas encore, mais je vais tester.
Mais tu as fait ta sauvegarde sur quoi? Parce que j'avais eu la pb an
passant de PPC à Intel. Fallait reformater pour pouvoir booter.

--
Marc de Ferrière

Bruno Lixi
In article ,
Bruno Lixi wrote:

In article <4763dba0$0$7119$,
Michel wrote:

Bonjour à tous,

Selon le site de l'éditeur, la version actuelle ( 2.1.4 ) de Super Duper
( logiciel de sauvegarde et clonage tout à fait excellent et facile à
utiliser) n'est pas encore pleinement compatible avec Leopard.

Si quelqu'un l'a testé, je serais content d'avoir son retour d'expérience.

Merci d'avance.

oui il fonctionne avec un seul défaut pour l'instant, le smartupdate ne
fonctionne bien. il fera un clonage entier du disque au lieu de procéder
par différence, juste une perte de temps (je les fais la nuit, les 100
Go à sauvegarder prennent 1h30). ils indiquent sur leur site qu'ils
travaillent à rendre smartupdate complètement compatible à leopard et
d'attendre quelques semaines

je reviens un peu sur ce que j'ai dit. le disque de backup boote bien
mais il me relance l'invit de Leopard, il a perdu mes réglages de dock
et de certainement bien d'autre chose.

espérons que la compatibilité leopard corrigera cela

monPrenom
Marc de Ferrière wrote:

Mais tu as fait ta sauvegarde sur quoi? Parce que j'avais eu la pb an
passant de PPC à Intel. Fallait reformater pour pouvoir booter.

Oui, j'ai formatté avant par Disque utility "ERASE".

C'est un vieux disque dur La Cie de 20giga. En enlevant par youpi les
localisations chinoise, danoise, etc et les logiciels comme iPhoto,
garagebank inutile sur ce MacBook, je suis à 16giga. Donc, cela tient en
taille.

Ce que je ne sais pas. Est-ce le DD qui n'est pas prévu pour booter, ou
c'est SuperDuper qui ne sait pas encore faire pour Léopard.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

marcantispam
Alain Le Gallou wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Mais tu as fait ta sauvegarde sur quoi? Parce que j'avais eu la pb an
passant de PPC à Intel. Fallait reformater pour pouvoir booter.

Oui, j'ai formatté avant par Disque utility "ERASE".

C'est un vieux disque dur La Cie de 20giga. En enlevant par youpi les
localisations chinoise, danoise, etc et les logiciels comme iPhoto,
garagebank inutile sur ce MacBook, je suis à 16giga. Donc, cela tient en
taille.

Ce que je ne sais pas. Est-ce le DD qui n'est pas prévu pour booter, ou
c'est SuperDuper qui ne sait pas encore faire pour Léopard.

Il me semble que le format intel et ppc n'est pas le même, donc il ne
suffit pas de faire erase, faut encore faire le bon format. un de mes
deux DD de sauvegarde n'est pas bbotable depuis mon passage au intel,
mais c'est volontaire je ne veux pas l'effacer, trop de trucs que sur
lui.

--
Marc de Ferrière

monPrenom
Marc de Ferrière wrote:

Il me semble que le format intel et ppc n'est pas le même, donc il ne
suffit pas de faire erase, faut encore faire le bon format.

peux-tu préciser. j'ai laissé l'option standard proposée "journalized"
(je cite de mémoire). Y aurai-t-il une option spéciale à positionner.
merci

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

marcantispam
Alain Le Gallou wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Il me semble que le format intel et ppc n'est pas le même, donc il ne
suffit pas de faire erase, faut encore faire le bon format.

peux-tu préciser. j'ai laissé l'option standard proposée "journalized"
(je cite de mémoire). Y aurai-t-il une option spéciale à positionner.
merci

De mémoire il y a un format différent qui fait que les mac intel lisent
mais ne bootent pas sur des DD ppc. Mais plus de souvenir de la façon de
faire, mais il va bien y avoir queqlu'un ici qui peut te le dire.

--
Marc de Ferrière

sebastienmarty
Marc de Ferrière wrote:

Alain Le Gallou wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Il me semble que le format intel et ppc n'est pas le même, donc il ne
suffit pas de faire erase, faut encore faire le bon format.

peux-tu préciser. j'ai laissé l'option standard proposée "journalized"
(je cite de mémoire). Y aurai-t-il une option spéciale à positionner.
merci

De mémoire il y a un format différent qui fait que les mac intel lisent
mais ne bootent pas sur des DD ppc. Mais plus de souvenir de la façon de
faire, mais il va bien y avoir queqlu'un ici qui peut te le dire.

Me semble que ça se sélectionne quelque part dans l'onglet
"Partitionner". C'est expliqué en clair : il faut un format GUID pour
Intel, et Apple Partition Map pour PPC (si ma mémoire est bonne).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

1 2