un super livre techniques de PDV studio et éclairage, plutôt destiné aux p ros et amateurs avertis....

8 réponses
lolograph84
Bonjour à tous,

An recherchant un livre complet et efficace ( pas de "lapalissades" )sur
la PDV en studio ( en privilégiant l'aspect créatif, ambiance et
éclairage ) j'ai trouvé sur le web ce lien :

http://www.dayre.fr/page18.html

J'ai trouvé le concept sympa et en parcourant les quelques pages qui
sont données à titre d'exemple sur le site, cela m'a donné envie de
l'acquérir ( vente par correspondance uniquement ).

Et là agréable surprise ... Enfin un livre clair sur les techniques
créatives Packshot / studio / Portrait, des astuces d'effets spéciaux à
la PDV, des conseils d'éclairages et plein d'autres pistes.....

Vraiment un bouquin utile aux personnes qui pratiquent déjà la technique
studio mais qui manquent parfois d'idées ou d'astuces pour améliorer
encore la PDV .

c'est du grand art, clair et très pro ( son auteur , Jean DAYRE est
photographe pro, apparemment bien connu, résidant sur Marseille ).

Voilà je pense que cette trouvaille devait être partagé sur les news
avec autrui car je ne pense pas être le seul à être gourmand de trucs,
astuces et conseils pour améliorer mes clichés à la prise de vue en
studio ( c'est sur, on peut tout faire en post traitement en PAO, mais
c'est une autre démarche.... tout dépend de ce qu'on recherche ...)

A conseiller donc et à avoir , plutôt que de commander toute la
collection sur "l'éclairage " qu'on trouve habituellement dans le
commerce et qui n'apporter pas réellement plus que ce qu'on sait déjà..
. ce livre vaut la peine d'être dans vos bibliothèques...

Si d'autres le connaissent, merci de faire part ici de vos remarques sur
ce bouquin.. c'est toujours intéressant...

A +

Lolograph84

8 réponses

lolograph84 wrote:
snip

spam détecté. multipostage dans différents ng

lolograph84
Bonjour
Ce n'est pas un spam....

Je pensais que le sujet pouvait juste intéresser différents forums ( 3
seulement )!!!

désolé !!!

Merci de ne pas supprimer le message...

A +

Lolograph84

lolograph84 wrote:
snip

spam détecté. multipostage dans différents ng

lolograph84
Bonjour
Ce n'est pas un spam....

Je pensais que le sujet pouvait juste intéresser différents forums ( 3
seulement )!!!

désolé !!!

Merci de ne pas supprimer le message...

-->> DAVO, :
<=Citation>merci d'arrêter ton spam dans les différents
newsgroups</citation> oui il n'y en a pas de différents, seulement 3 !!!

Je n'ai pas écrit ce livre ( je ne m'appelle pas Jean DAYRE qu je saches
) ..... j'en suis juste un utilisateur...... je pensais que ma
trouvaille pourrait interresser des gens et que les forums permettaient
d'échanger des trucs, des trouvailles, des dicussions entre abonnées..
je pensais que ca en étais un...de forum....ici.... ( c'est ta chasse
gardée ou quoi??? )

Maintenant au vu des réponses acerbes qu'on en retire, sans aucune autre
forme d'investigation ni de contrôle accusations gratuites et infondées
) ... je ferai profiter de mes trouvailles à d'autres....

Je m'excuses DAVO, si ce livre ne te plait pas ou si ça te pose un
quelconque problème que j'en parle ici.... mais STP, arrête de faire
des "accusations gratuites"... les forums ont certes des règles ( je ne
pense pas en avoir bafoué une ici ) mais ce n'est pas le Dictat d'une
poignée d'habitués quand même, mais un espace de discussions qui me
semble de plus en plus fermé........

C'est fou l'intolérance et les préjugés qu'on trouve ici...ça part d'un
bon sentiment pour la communauté et ça finit en accusations... bravo !!!

De simples excuses pour ces quelques mots dérapés un peu trop vite de
ton clavier seraient ,à mon sens, un bon début de preuve citoyenneté et
d'humilité face à la reconnaissance d'une erreur....

A +

Lolograph84

lolograph84 wrote:
snip

spam détecté. multipostage dans différents ng

lolograph84
Bonjour
Ce n'est pas un spam....

Je pensais que le sujet pouvait juste intéresser différents forums ( 3
seulement )!!!

désolé !!!

Merci de ne pas supprimer le message...

-->> DAVO, :
<=Citation>merci d'arrêter ton spam dans les différents
newsgroups</citation> oui il n'y en a pas de différents, seulement 3 !!!

Je n'ai pas écrit ce livre ( je ne m'appelle pas Jean DAYRE qu je saches
) ..... j'en suis juste un utilisateur...... je pensais que ma
trouvaille pourrait interresser des gens et que les forums permettaient
d'échanger des trucs, des trouvailles, des dicussions entre abonnées..
je pensais que ca en étais un...de forum....ici.... ( c'est ta chasse
gardée ou quoi??? )

Maintenant au vu des réponses acerbes qu'on en retire, sans aucune autre
forme d'investigation ni de contrôle accusations gratuites et infondées
) ... je ferai profiter de mes trouvailles à d'autres....

Je m'excuses DAVO, si ce livre ne te plait pas ou si ça te pose un
quelconque problème que j'en parle ici.... mais STP, arrête de faire
des "accusations gratuites"... les forums ont certes des règles ( je ne
pense pas en avoir bafoué une ici ) mais ce n'est pas le Dictat d'une
poignée d'habitués quand même, mais un espace de discussions qui me
semble de plus en plus fermé........

C'est fou l'intolérance et les préjugés qu'on trouve ici...ça part d'un
bon sentiment pour la communauté et ça finit en accusations... bravo !!!

De simples excuses pour ces quelques mots dérapés un peu trop vite de
ton clavier seraient ,à mon sens, un bon début de preuve citoyenneté et
d'humilité face à la reconnaissance d'une erreur....

A +

Lolograph84

lolograph84 wrote:
snip

spam détecté. multipostage dans différents ng

Philippe Laval
Bonjour
Ce n'est pas un spam....

Il a l'air sympa ce bouquin. En tout cas, ton message n'a rien d'un spam
(même s'il donne furieusement envie de l'acheter ce bouquin car tu as
l'air enchanté de ton achat ;-) ).
Si tu tombes sur un autre bouquin qui te plait, ne te prive pas de nous
en avertir.

Philippe

dom
"lolograph84" a écrit dans le message de
news:464b3897$0$5073$
Bonjour
Ce n'est pas un spam....

Je pensais que le sujet pouvait juste intéresser différents forums ( 3
seulement )!!!

désolé !!!

Merci de ne pas supprimer le message...

-->> DAVO, :
<=Citation>merci d'arrêter ton spam dans les différents
newsgroups</citation> oui il n'y en a pas de différents, seulement 3 !!!

Je n'ai pas écrit ce livre ( je ne m'appelle pas Jean DAYRE qu je saches
) ..... j'en suis juste un utilisateur...... je pensais que ma
trouvaille pourrait interresser des gens et que les forums permettaient
d'échanger des trucs, des trouvailles, des dicussions entre abonnées..
je pensais que ca en étais un...de forum....ici.... ( c'est ta chasse
gardée ou quoi??? )

Maintenant au vu des réponses acerbes qu'on en retire, sans aucune autre
forme d'investigation ni de contrôle accusations gratuites et infondées
) ... je ferai profiter de mes trouvailles à d'autres....

Je m'excuses DAVO, si ce livre ne te plait pas ou si ça te pose un
quelconque problème que j'en parle ici.... mais STP, arrête de faire
des "accusations gratuites"... les forums ont certes des règles ( je ne
pense pas en avoir bafoué une ici ) mais ce n'est pas le Dictat d'une
poignée d'habitués quand même, mais un espace de discussions qui me
semble de plus en plus fermé........

C'est fou l'intolérance et les préjugés qu'on trouve ici...ça part d'un
bon sentiment pour la communauté et ça finit en accusations... bravo !!!

De simples excuses pour ces quelques mots dérapés un peu trop vite de
ton clavier seraient ,à mon sens, un bon début de preuve citoyenneté et
d'humilité face à la reconnaissance d'une erreur....

A +

Lolograph84

lolograph84 wrote:
snip

spam détecté. multipostage dans différents ng

Merci d'avoir signalé ce livre qui vaut plus qu'un simple coup d'oeil.
Rien à voir avec du spam et si c'est paru dans 3 ng différents, tant mieux,
c'est fait pour ça !

Dom

lolograph84
Merci philippe..

CA fait plaisir de voir des gens qui sont là pour partager..

Je ne comprends pas pouquoi j'ai été directement la cible d'attaques
comme quoi je spammais....

Je fais une trouvaille qui me semble, à mon humble avis, l'intéressante
à partager, je la partage sur 3 topics et boum.... om me dit que je
spamme... c'est fou non...

En tout cas, perso il m'ai aidé à progresser en"idées créatives" pour la
PDV studio, c'est pas évident, c'est long mais le s résultats sont plus
que satisfaisants...

A +
lolograph84

Bonjour
Ce n'est pas un spam....

Il a l'air sympa ce bouquin. En tout cas, ton message n'a rien d'un spam
(même s'il donne furieusement envie de l'acheter ce bouquin car tu as
l'air enchanté de ton achat ;-) ).
Si tu tombes sur un autre bouquin qui te plait, ne te prive pas de nous
en avertir.

Philippe

lolograph84
Merci DOM,

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui savent reconnaître la
vrai notion de partage....et qui "geulent pas" quand on leur file des
tuyaux qui paraissent interresants et surtout pour une ressource qu'on
ne trouve pas en librairie car en vente directe chez son Auteur / editeur...

Parfois on galère des mois pour trouver des ouvrages sur ce contenu et
de cette qualité ( attention, il vise cependant plus des pros ou
Amateurs Avertis.. que des débutants.. )

A +

lolograph84

"lolograph84" a écrit dans le message de
news:464b3897$0$5073$
Bonjour
Ce n'est pas un spam....

Je pensais que le sujet pouvait juste intéresser différents forums ( 3
seulement )!!!

désolé !!!

Merci de ne pas supprimer le message...

-->> DAVO, :
<=Citation>merci d'arrêter ton spam dans les différents
newsgroups</citation> oui il n'y en a pas de différents, seulement 3 !!!

Je n'ai pas écrit ce livre ( je ne m'appelle pas Jean DAYRE qu je saches
) ..... j'en suis juste un utilisateur...... je pensais que ma
trouvaille pourrait interresser des gens et que les forums permettaient
d'échanger des trucs, des trouvailles, des dicussions entre abonnées..
je pensais que ca en étais un...de forum....ici.... ( c'est ta chasse
gardée ou quoi??? )

Maintenant au vu des réponses acerbes qu'on en retire, sans aucune autre
forme d'investigation ni de contrôle accusations gratuites et infondées
) ... je ferai profiter de mes trouvailles à d'autres....

Je m'excuses DAVO, si ce livre ne te plait pas ou si ça te pose un
quelconque problème que j'en parle ici.... mais STP, arrête de faire
des "accusations gratuites"... les forums ont certes des règles ( je ne
pense pas en avoir bafoué une ici ) mais ce n'est pas le Dictat d'une
poignée d'habitués quand même, mais un espace de discussions qui me
semble de plus en plus fermé........

C'est fou l'intolérance et les préjugés qu'on trouve ici...ça part d'un
bon sentiment pour la communauté et ça finit en accusations... bravo !!!

De simples excuses pour ces quelques mots dérapés un peu trop vite de
ton clavier seraient ,à mon sens, un bon début de preuve citoyenneté et
d'humilité face à la reconnaissance d'une erreur....

A +

Lolograph84

lolograph84 wrote:
snip
spam détecté. multipostage dans différents ng

Merci d'avoir signalé ce livre qui vaut plus qu'un simple coup d'oeil.
Rien à voir avec du spam et si c'est paru dans 3 ng différents, tant mieux,
c'est fait pour ça !

Dom