un super livre techniques PDV studio et éclairage, plutôt destiné aux pros ou amateurs avertis...

19 réponses
lolograph84
Bonjour à tous,

An recherchant un livre complet et efficace ( pas de "lapalissades" )sur
la PDV en studio ( en privilégiant l'aspect créatif, ambiance et
éclairage ) j'ai trouvé sur le web ce lien :

http://www.dayre.fr/page18.html

J'ai trouvé le concept sympa et en parcourant les quelques pages qui
sont données à titre d'exemple sur le site, cela m'a donné envie de
l'acquérir ( vente par correspondance uniquement ).

Et là agréable surprise ... Enfin un livre clair sur les techniques
créatives Packshot / studio / Portrait, des astuces d'effets spéciaux à
la PDV, des conseils d'éclairages et plein d'autres pistes.....

Vraiment un bouquin utile aux personnes qui pratiquent déjà la technique
studio mais qui manquent parfois d'idées ou d'astuces pour améliorer
encore la PDV .

c'est du grand art, clair et très pro ( son auteur , Jean DAYRE est
photographe pro, apparemment bien connu, résidant sur Marseille ).

Voilà je pense que cette trouvaille devait être partagé sur les news
avec autrui car je ne pense pas être le seul à être gourmand de trucs,
astuces et conseils pour améliorer mes clichés à la prise de vue en
studio ( c'est sur, on peut tout faire en post traitement en PAO, mais
c'est une autre démarche.... tout dépend de ce qu'on recherche ...)

A conseiller donc et à avoir , plutôt que de commander toute la
collection sur "l'éclairage " qu'on trouve habituellement dans le
commerce et qui n'apporter pas réellement plus que ce qu'on sait déjà..
. ce livre vaut la peine d'être dans vos bibliothèques...

Si d'autres le connaissent, merci de faire part ici de vos remarques sur
ce bouquin.. c'est toujours intéressant...

A +

Lolograph84

10 réponses

1 2
lolograph84 wrote:

snip

merci d'arrêter ton spam dans les différents newsgroups
oui il est super ton livre. en espérant qu'il te procure autant de plaisir à
le vendre que tu n'auras eu à le rédiger

lolograph84
Bonjour
Ce n'est pas un spam....

Je pensais que le sujet pouvait juste intéresser différents forums ( 3
seulement )!!!

désolé !!!

Merci de ne pas supprimer le message...

-->> DAVO, :
<=Citation>merci d'arrêter ton spam dans les différents
newsgroups</citation> oui il n'y en a pas de différents, seulement 3 !!!

Je n'ai pas écrit ce livre ( je ne m'appelle pas Jean DAYRE qu je saches
) ..... j'en suis juste un utilisateur...... je pensais que ma
trouvaille pourrait interresser des gens et que les forums permettaient
d'échanger des trucs, des trouvailles, des dicussions entre abonnées..
je pensais que ca en étais un...de forum....ici.... ( c'est ta chasse
gardée ou quoi??? )

Maintenant au vu des réponses acerbes qu'on en retire, sans aucune autre
forme d'investigation ni de contrôle accusations gratuites et infondées
) ... je ferai profiter de mes trouvailles à d'autres....

Je m'excuses DAVO, si ce livre ne te plait pas ou si ça te pose un
quelconque problème que j'en parle ici.... mais STP, arrête de faire
des "accusations gratuites"... les forums ont certes des règles ( je ne
pense pas en avoir bafoué une ici ) mais ce n'est pas le Dictat d'une
poignée d'habitués quand même, mais un espace de discussions qui me
semble de plus en plus fermé........

C'est fou l'intolérance et les préjugés qu'on trouve ici...ça part d'un
bon sentiment pour la communauté et ça finit en accusations... bravo !!!

De simples excuses pour ces quelques mots dérapés un peu trop vite de
ton clavier seraient ,à mon sens, un bon début de preuve citoyenneté et
d'humilité face à la reconnaissance d'une erreur....

A +

Lolograph84

lolograph84 wrote:

snip

merci d'arrêter ton spam dans les différents newsgroups
oui il est super ton livre. en espérant qu'il te procure autant de plaisir à
le vendre que tu n'auras eu à le rédiger

Daniel Rocha
lolograph84 wrote:
(...)

Merci de ne pas supprimer le message...

Pourquoi ?

C'est fou l'intolérance et les préjugés qu'on trouve ici...ça part
d'un bon sentiment pour la communauté et ça finit en accusations...
bravo !!!

Si tu as trouvé un livre excellent, c'est ton droit de faire circuler
l'info. Mais chaque info trouve sa place sur un forum. Et cette
info est à sa place ici. Ailleurs non.

Donc une annonce ici est parfaite, ailleurs non.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

dom
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de
news:f2g4ak$15te$
lolograph84 wrote:
(...)

Merci de ne pas supprimer le message...

Pourquoi ?

C'est fou l'intolérance et les préjugés qu'on trouve ici...ça part
d'un bon sentiment pour la communauté et ça finit en accusations...
bravo !!!

Si tu as trouvé un livre excellent, c'est ton droit de faire circuler
l'info. Mais chaque info trouve sa place sur un forum. Et cette
info est à sa place ici. Ailleurs non.

Donc une annonce ici est parfaite, ailleurs non.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Je pense que cette annonce a sa place dans d'autres ng et pas seulement dans
celui-ci puisque ce livre parle de prise de vue (qu'elle soit argentique ou
numérique, d'ailleurs).

Dom

Jean-Pierre Roche

C'est fou l'intolérance et les préjugés qu'on trouve ici...ça part d'un
bon sentiment pour la communauté et ça finit en accusations... bravo !!!

Tu vois un rapport entre la pdv studio et le *labo*
numérique ? Alors évite le multipostage à tout va et tes
infos seront reçues avec beaucoup moins d'intolérance...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

lolograph84
Merci Daniel Rocha,

C'est bien ce que je pensais également....

a+

Lolograph 84

lolograph84 wrote:
(...)

Merci de ne pas supprimer le message...

Pourquoi ?

C'est fou l'intolérance et les préjugés qu'on trouve ici...ça part
d'un bon sentiment pour la communauté et ça finit en accusations...
bravo !!!

Si tu as trouvé un livre excellent, c'est ton droit de faire circuler
l'info. Mais chaque info trouve sa place sur un forum. Et cette
info est à sa place ici. Ailleurs non.

Donc une annonce ici est parfaite, ailleurs non.

lolograph84
BOnjour Jean Pierre ROCHE,

<CItation>> Tu vois un rapport entre la pdv studio et le *labo*
numérique ? Alors
évite le multipostage à tout va et tes infos seront reçues avec beaucoup
moins d'intolérance...

<Fin CITATION>

Il n'y a qu'a lire les réponses des autre membres ci-dessus ;-)

Eaux ils jugent l'info bonne et l'emplacement aussi..

Donc.... Merci de rester tolérant et ouvert...

lolograph 84

C'est fou l'intolérance et les préjugés qu'on trouve ici...ça part
d'un bon sentiment pour la communauté et ça finit en accusations...
bravo !!!

Tu vois un rapport entre la pdv studio et le *labo* numérique ? Alors
évite le multipostage à tout va et tes infos seront reçues avec beaucoup
moins d'intolérance...

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.labo.numerique, lolograph84 s'est exprimé ainsi :

Il n'y a qu'a lire les réponses des autre membres ci-dessus ;-)

Eaux ils jugent l'info bonne et l'emplacement aussi..

Le problème n'est pas tellement le jugement mais de lire la charte qui est
publiée régulièrement sur ce forum ; je cite :

Discussions relatives au laboratoire numérique personnel:
-- les procédés
-- la pratique
-- les techniques
-- le matériel et les logiciels (scanners, logiciels de retouche,
imprimantes,...)

On entend par laboratoire numérique personnel tous les procédés numériques
postérieurs à la prise de vue: numérisation, manipulation des fichiers,
retouche sur ordinateur, impression... Que ce soit à des fins de tirage,
de publication web, d'archivage numérique, etc.

Si après tu juges que ton post est en relation avec les discussions qui ont
lieu sur ce forum car le livre dont tu parles traite aussi des aspects
*postérieurs* à la prise de vue, alors il n'y a pas de problème pour que
ton post soit sur ce forum. A toi de voir.

Au fait un autre point. Au lieu de poster trois fois ton information, tu la
postes une seule fois en mettant les trois forums où tu souhaites la voir ;
ceci permet à ceux qui lisent ton post une fois, de ne plus le voir comme
un nouveau post dans les autres forums. Et si en plus ton post sur
plusieurs forums a plutôt trait à un forum particulier (ici par exemple
frp) il suffit d'ajouter un "suivi" à partir de ton lecteur de nouvelles
pour que toutes les réponses soient sur un seul forum.

Voilà, voilà.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Jean-Pierre Roche
BOnjour Jean Pierre ROCHE,

<CItation>> Tu vois un rapport entre la pdv studio et le *labo*
numérique ? Alors
évite le multipostage à tout va et tes infos seront reçues avec beaucoup
moins d'intolérance...

<Fin CITATION>

Il n'y a qu'a lire les réponses des autre membres ci-dessus ;-)

Sur le net tu trouveras toujours des gens pour se mettre de
ton coté, de là à penser que la majorité te suit et que ta
démarche est légitime...

Eaux ils jugent l'info bonne et l'emplacement aussi..

Explique en quoi ton bouquin sur la prise de vue concerne le
*labo* numérique c'est à dire le traitement d'image et
l'impression, pour voir... ;-)

Donc.... Merci de rester tolérant et ouvert...

Ben oui mais un peu d'autodiscipline et les rappels à la
chose ne sont pas inutiles si on veut qu'un ng reste
fréquentable... Comme te le dis Stephan, un suivi vers un
unique ng aurait été bien mieux reçu.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

lolograph84
Ok M ROCHE,

Une partie du bouquin ( à la fin) traite des procédés colorimétriques,
de l'étalonnage ICC et de l'étalonnage de l'imprimante....

Est-ce que ces thèmes, mêmes regroupés dans un bouquin de PDV numérique,
peuvent justifier le fait que j'ai réalisé un post sur ce topic ? M'enfin !!

Je connais la charte, loin de moi l'idée de multiposter pour le fun ....

Si je l'ai fait, c'était pas pour polluer le forum, mais comme une fois
de plus il faut se justifier de tout, voilà c'est fait....

Pour ceux qui mettraient encore en doute ma modeste parole, sur le site
de l'auteur, il est possible de parcourir " virtuellement" les pages et
vous pourrez contrôler que mes dires sont vraies.

A bon entendeur....

A +

Lolograph84

BOnjour Jean Pierre ROCHE,

<CItation>> Tu vois un rapport entre la pdv studio et le *labo*
numérique ? Alors
évite le multipostage à tout va et tes infos seront reçues avec
beaucoup

moins d'intolérance...

<Fin CITATION>

Il n'y a qu'a lire les réponses des autre membres ci-dessus ;-)

Sur le net tu trouveras toujours des gens pour se mettre de ton coté, de
là à penser que la majorité te suit et que ta démarche est légitime...

Eaux ils jugent l'info bonne et l'emplacement aussi..

Explique en quoi ton bouquin sur la prise de vue concerne le *labo*
numérique c'est à dire le traitement d'image et l'impression, pour
voir... ;-)

Donc.... Merci de rester tolérant et ouvert...

Ben oui mais un peu d'autodiscipline et les rappels à la chose ne sont
pas inutiles si on veut qu'un ng reste fréquentable... Comme te le dis
Stephan, un suivi vers un unique ng aurait été bien mieux reçu.

1 2